J'ai déjà une idée de la cote moyenne en fonction de l'année et du kilométrage, pour le modèle que je recherche. C'est pourquoi je n'ose pas téléphoner à des vendeurs qui exagèrent franchement, car c'est le coup du "j'augmente de 20 et je rabaisse de 10" classique...

J'avoue que donner un prix et ses coordonnées est une méthode correcte. Ca marche peut être, car le besoin de vendre est réel, même s'ils s'en défendent.
J'appelle et prend les renseignements sur le véhicule. En fonction par exemple de l'usure des pneus, ou de légers travaux peinture (choses courantes et frayeuses), je propose une remise à neuf ou un rabais. Le but n'est pas de gagner de l'argent mais d'avoir un véhicule nickel. Je me garde l'exclusivité de le rayer sur un buisson ou plus simplement en rentrant dans mon garage!
Tout se fait dans la discussion, simplement. Bon, s'est au feeling et pas une vrai méthode efficace c'est clair, mais je suis un tendre j'y peux rien...

Je ne sais pas si un 4 cylindres 3l sera surcoté un jour. Recherché un peu sûrement, mais usage route only et petit kilométrage. Rien à voir avec un 80 dixième mains à 500.000 km ou ce qui commence avec les 100 à suspension classique.
Pour la monte du régulateur, tu as peut être raison. Existe il une marque de qualité de matériel et de connectique reconnue en la matière?
J'attend de joindre un autre concessionnaire Toy dans le coin.
C'est pas indispensable mais quand je prend l'autoroute j'en ai marre de regarder mon compeur toutes les 10 s pour éviter la photo automatique.