Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Modérateur : této

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Message par funquad »

donc, au beau Frontera et son équipage de choc et de charme ....

je me disais aussi .... ce que femme veut .... :D

:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
André
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

toutes mes félicitations aux heureux parents pour l'arrivé de ce nouveau tout beau BB :o :

Que du bonheur je vous souhaites en sa compagnie ainsi que le plaisir de voir une nouvelle façon d'aborder la "route et les chemins".
Très content de votre choix et un grand merci pour votre attention à tous les deux.

:idée: Au plaisir de lire vos expériences et divers randonnées 4x4. :idée:

Bien amicalement,

Patlabor
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

On va s'y mettre des cette semaine :D :D
On vous racontera nos miseres :idée:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
této
Modérateur

Message par této »

Ben tiens manière d'en rajouter, je vous confie que ce soir, je suis revenu à la maison avec le frontera du chantier.
J'AI DONC DEUX FRONTERA au pied de la maison ! Le pied NON :lol:
Et bien, la dernière version 2,2 DTI, c'est pas fait pour nous ! Trop silencieux, trop puissant, trop feutré, rop confortable !
Moi, je roulais à des vitesses et faisait des accélérations bien trop interdites ! Dingue ce que je le trouve puissant et coupleux !
C'est pour vous dire que mon vieux 2,8 TDI vous décevrait à vous, tous les possesseurs de 2,2 DTI.
Bref, je l'ai fait essayé à madame qui m'a vite redonné les clefs, tant elle pense que c'est anti points de permis de conduire :D
Voilà, demain, je le ramène au travail se couvrir de kilos de boues et faire ces 10 km de pistes quotidiens :cool:
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Pour funtoy

Message par Aretnorflepo »

funtoy a écrit :donc, au beau Frontera et son équipage de choc et de charme ....

je me disais aussi .... ce que femme veut .... :D

:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Ce message me laisse pantois :hein: Un grand coup de chapeau à ton intervention, funtoy :) Je ne sais pas si j'aurais pu faire aussi bien :redface:

A plus tard sur le forum :idée: :idée: :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Méchant této !!!! ;-) ;-) ;-)

Message par Aretnorflepo »

této a écrit :Ben tiens manière d'en rajouter, je vous confie que ce soir, je suis revenu à la maison avec le frontera du chantier.
J'AI DONC DEUX FRONTERA au pied de la maison ! Le pied NON :lol:
Et bien, la dernière version 2,2 DTI, c'est pas fait pour nous ! Trop silencieux, trop puissant, trop feutré, rop confortable !
Moi, je roulais à des vitesses et faisait des accélérations bien trop interdites ! Dingue ce que je le trouve puissant et coupleux !
C'est pour vous dire que mon vieux 2,8 TDI vous décevrait à vous, tous les possesseurs de 2,2 DTI.
Bref, je l'ai fait essayé à madame qui m'a vite redonné les clefs, tant elle pense que c'est anti points de permis de conduire :D
Voilà, demain, je le ramène au travail se couvrir de kilos de boues et faire ces 10 km de pistes quotidiens :cool:
A +

Tu es modérateur de ce superbe forum, tu possèdes un Frontera de première génération et, comme si cela ne suffisait pas, tu viens me narguer avec tes deux Frontera chez toi, ce soir :raleur: :raleur: :raleur:

C'est pas juste :cry: :cry: :cry: Tu pourrais partager quand même :idée: :idée: :idée:

Moi, je veux ton 2.8 TDI, si tu me donnes le choix :lol: :lol: :lol:

Allez... Sur ce brin d'humour, je m'arrête là :)
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
spooner
Quatre-Quatreux

Problème de serrage moteur après 100000 Kms sur Frontera !!!

Message par spooner »

Bonjour, j'ai lu sur un autre site qu'un des problèmes connu du Frontera était le serrage moteur intervenant à partir des 100000 Kms.

Qu'en est il est ce un problème réel référencé, ou simplement localisé à l'utilisateur ayant donné son avis.

Merci d'avance de vos réponse.
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello:

Bonjour,

Pour ma part avec un Frontéra 2.2dti avec la barre des 100 000 kms passée (116 000 pour être précis) il a toujours la pêche et ne présente pas de signe de fatique ou autre anomalie pour le moment :ange:

Je pense que quelque que soit la marque de véhicule, il y a des bonnes et mauvaises séries, au niveau utilisateurs idem il y en a qui ménagent la mécanique, d'autres qui ne font pas de sentiments :raleur:

Qu'en pensent nos amis Opéliste du forum ???

Sinon tu envisages l'acquisition d'un Frontéra ??? :)

A plus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
spooner
Quatre-Quatreux

Achat en vue !!

Message par spooner »

Bonsoir,

Merci de ta réponse Scorpion qui va dans le sens de ce que je pensais.

Oui effectivement je réfléchi à l'achat d'un Frontera 2.2 Dti 5 Portes Limited de 64000 kms avec Climatisation de série, Antidémarrage de série, Vitres électriques de série, Fermeture centralisée de série, et ayant les options ABS, Airbags de série, Toit ouvrant électrique, Radio K7 de série, Marche pied, Peinture métal.

Et tout cela au prix de 19056.13 EURO TTC (125000.00 F. TTC)

Est ce une bonne affaire pour une première main ?

Merci d'avance de vos réponses.
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

:hello:
Bonsoir spooner !

Est-ce une bonne affaire ?? :redface: :~:

A vrai dire je ne me suis pas intéressé à des véhicules d'occasion mais d'autres Opélistes pourrait de donner une réponse à ce sujet, il faudrait peut-être mentionner l'année de 1ère sortie du véhicule :?:
Et le frontéra en question a-t-il le pack-cuir :?:

Ce qu'il faut essayer de voir également, c'est de savoir si ce véhicule à fait beaucoup de TT ou des trajets relativement courts sur route (pour aller chercher son pain , ou les enfants à l'école par exemple :D ), dans ces cas là le moteur et/ou la mécanique sont nettement plus sollicités que si il faisait plus de grands trajets avec une vitesse de croisière raisonnable :idée:

Sinon la seule chose que je puisse te communiquer et qui pourra peut-être de donner une idée, c'est que le mien a été acheté neuf en janv.2002 (donc le dernier modèle ayant été distribué) pour un prix qui, si mes souvenirs sont bons, s'élevait aux alentours de 28 200 euros ( 185 000.00 frs) et la dessus une remise de 10% à été effectuée par le concessionnaire :D

Il est équipé a peu près des mêmes options que celui que tu as en vue, exepté qu'il n'a pas de toit ouvrant, pas de marchepieds, pas de pare-buffle et un autoradio mais un lecteur Cd de série... Ah oui pour ma part j'avais ajouté le montage d'un attelage remorque...

En tous cas, en fonction des réponses que tu vas pouvoir obtenir sur ce forum, même si ce n'est pas ce Frontéra de 64000 KMs qui sera retenu, j'espère que tu poussera tes recherches sur ce modèle car je trouve pour ma part que c'est un véhicule volontaire et polyvalent; Beau désign,ni trop 4x4 d'allure ni trop berline, un très bon compromis :idée:
C'est ce qui m' a attiré et de plus le fait qu'il soit un des derniers à conserver un chassis indépendant et non une caisse autoporteuse (je pense que cela a quand même du bon en passage TT et l'on évite ainsi les éventuelles déformations de caisse :cry: )

Voilà je m'arrête là et espère avoir apporter un peu d'infos complémentaires :)

Tiens nous au courant

A plus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Répondre