Bonsoir Anne so,
Et bienvenue

parmi les Opelistes, de ce divin forum de quatre-quatreux

Je suis content de voir une seconde femme prendre part à nos discussions, car vous êtes plutôt rares, au sein de cette communauté de Fronterartistes et de Montereytistes, et c'est bien dommage

Qu'importe

Tu es là, et tu nous fais la joie de nous consulter pour ton achat

Je te remercie donc de la confiance que tu nous témoignes
Pour répondre à ta question, pour moi, il ne fait aucun doute : achète le Frontera

et ceci pour plusieurs raisons

Tout d'abord, l'extrême polyvalence dont est pourvu ce véhicule, comparé aux autres compacts que tu as cité

En effet, ceux-ci ne disposent pas de boite de réduction, ce qui limite d'autant plus leurs aptitudes à la pratique du hors piste

Or, comme tu sembles quand même vouloir sortir ta monture des sentiers battus, et qu'une fois qu'on y a goûté, cela devient de plus en plus régulier, il est nécessaire d'avoir un véhicule capable de répondre à ton évolution, dans la pratique du TT

Ainsi, avec le Frontera, tu t'assures de pouvoir aller partout, même quand tu seras devenue une tout-terrainiste experimentée

(Je ne fais pas la procès des autres marques, mais je ne fais que constater leurs faiblesses reconnues

)

De plus, au vue du tarif proposé par ton concessionnaire, soit 6 000 euros en deça du tarif théorique, tu t'assures contre la décote de ton véhicule, au moins la première année

En effet, tout le monde sait que c'est la première année que les voitures perdent le plus de leur valeur

Pour un Frontera, cela correspond, approximativement, à cette valeur de 6 000 euros (Je dis bien approximativement

) Tu pourras donc revendre, l'année prochaine, ton Frontera au prix auquel tu l'auras acheté

Et que l'on vienne pas me dire que l'arrêt de sa production va augmenter sa rapidité de décote

car le Frontera est un 4x4, qui plus est, très recherché en occasion

Comme tous 4x4, il se revend donc plus cher que sa cotation, et ça n'est pas la fin de sa distribution, qui va stopper cet état de fait
Selon moi,
tu dois te rendre le plus rapidement possible chez ton concessionnaire car, pour ma part, OPEL Bordeaux m'avait dit qu'ils n'avaient plus de Frontera DTI en stock

Tu sembles donc être sous une bonne étoile

et il faut donc sauter sur l'occasion, avant qu'elle ne te passe sous le nez
Ceci est mon avis qui, je l'espère, t'aidera dans ta décision
Je croise les doigts pour te retrouver bientôt parmi nous, en tant qu'Opeliste confirmée

, et en espèrant que tu seras plus participatives que tes prédecesseures
D'ici là, tiens nous au courant de ton achat
P.S : Le concessionnaire de quel région a bien pu te trouver un Frontera DTI en stock