Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Modérateur : této

Répondre
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Message par Anne so et Olive »

Bonjour à tous. :hello:

Je compte franchir le pas vers un TT mais n'étant pas experte dans le domaine je tentes de rassembler quelques info.

J'ai une proposition d'opel pour un frontera neuf 2,2L DTI limited pack cuir 5 portes à 25400 euros (cles en main, immatriculation, carte grise essence).

Je compte utiliser cet engin principalement sur route et autoroute mais également m'éloigner des sentiers battus avec ma petite famille. :boing:

Sachant que la production s'arrete sur ce type de véhicule, cela est il une bonne opportunité ou bien vaut il mieux laissé ce TT à un pur et dur baroudeur et plutot me diriger vers un tout chemin style x-trail ou freelander (mais qui sont plus cher :cry: ???)

Merci pour vos réponses :idée:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Aretnorflepo
VIP
VIP

C'est le bon choix !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Anne so,

Et bienvenue :hello: parmi les Opelistes, de ce divin forum de quatre-quatreux :) Je suis content de voir une seconde femme prendre part à nos discussions, car vous êtes plutôt rares, au sein de cette communauté de Fronterartistes et de Montereytistes, et c'est bien dommage :( Qu'importe :!: :!: :!: Tu es là, et tu nous fais la joie de nous consulter pour ton achat :) Je te remercie donc de la confiance que tu nous témoignes :love:

Pour répondre à ta question, pour moi, il ne fait aucun doute : achète le Frontera ;) :) :lol: et ceci pour plusieurs raisons :!: :!: :!:

:->: Tout d'abord, l'extrême polyvalence dont est pourvu ce véhicule, comparé aux autres compacts que tu as cité ;) En effet, ceux-ci ne disposent pas de boite de réduction, ce qui limite d'autant plus leurs aptitudes à la pratique du hors piste :D Or, comme tu sembles quand même vouloir sortir ta monture des sentiers battus, et qu'une fois qu'on y a goûté, cela devient de plus en plus régulier, il est nécessaire d'avoir un véhicule capable de répondre à ton évolution, dans la pratique du TT ;) Ainsi, avec le Frontera, tu t'assures de pouvoir aller partout, même quand tu seras devenue une tout-terrainiste experimentée :idée: (Je ne fais pas la procès des autres marques, mais je ne fais que constater leurs faiblesses reconnues :D )

:->: De plus, au vue du tarif proposé par ton concessionnaire, soit 6 000 euros en deça du tarif théorique, tu t'assures contre la décote de ton véhicule, au moins la première année :idée: En effet, tout le monde sait que c'est la première année que les voitures perdent le plus de leur valeur :!: Pour un Frontera, cela correspond, approximativement, à cette valeur de 6 000 euros (Je dis bien approximativement ;) ) Tu pourras donc revendre, l'année prochaine, ton Frontera au prix auquel tu l'auras acheté :idée: Et que l'on vienne pas me dire que l'arrêt de sa production va augmenter sa rapidité de décote :no: car le Frontera est un 4x4, qui plus est, très recherché en occasion :) Comme tous 4x4, il se revend donc plus cher que sa cotation, et ça n'est pas la fin de sa distribution, qui va stopper cet état de fait :cool:

Selon moi, tu dois te rendre le plus rapidement possible chez ton concessionnaire car, pour ma part, OPEL Bordeaux m'avait dit qu'ils n'avaient plus de Frontera DTI en stock :koi: Tu sembles donc être sous une bonne étoile :ange: et il faut donc sauter sur l'occasion, avant qu'elle ne te passe sous le nez :idée:

Ceci est mon avis qui, je l'espère, t'aidera dans ta décision ;)

Je croise les doigts pour te retrouver bientôt parmi nous, en tant qu'Opeliste confirmée ;) , et en espèrant que tu seras plus participatives que tes prédecesseures :idée:

D'ici là, tiens nous au courant de ton achat :!: :!: :!:

P.S : Le concessionnaire de quel région a bien pu te trouver un Frontera DTI en stock :?: :?: :?:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Merci Aretnorflepo pour ce premier avis assez positif :cool:

J'ai pu essayer ce véhicule et il m'a paru un peu bruyant :( .Mais bon, je sors d'une berline et un 4x4 je ne sais pas encore ce que c'est :koi:

On m'a aussi proposé un frontera 2l2 dti barbour neuf également version courte....mais avec les gamins, le mari et le chien ca va etre juste :D

N'hésitez pas à contre dire ou confirmer l'avis emballé de Aretnorflepo !!!

Freedom 4x4 Aventure
této
Modérateur

Message par této »

Donc, je confirme encore (oui, j'ai déjà dit tout celà auparavant mais je pense que ce sujet sera le récapitulatif de ce que nous pensons du Frontera 2,2 DTI et sera inséré dans le post-it Archive)
Voilà ce que j'écrivais sur le frontera chassis long.

"C'est pas ici que tu auras des critiques farouches sur le Frontera
Mais nous allons donner notre 'honnète' avis sur le frontera 5 portes.
Inutile de dire que c'est pas avec un chassis long que tu obtiendras un TT super à l'aise pour du franchissement
outre l'angle de sortie à l'arrière dans la montée (j'ai en effet plié ma plaque d'immatriculationdans une montée sur les hauteurs de Sangatte dans un ancien terrain TT de trial ), faut jouer du volant pour tourner dans les chemins étroits ....

Mais disons que c'est obligé de le faire avec un chassis long alors :
le frontera a des suspensions souples, les roues collées au sol malgré les croisements de ponts.
le frontera dernière génération a un pont arrière à glissement limité (pas mon vieux à moi ), ce qui améliore bien le sujet
le frontera a une réduction digne de ce nom
le frontera n'est pas trop large, les côtés frottent moins dans les chemins étroits plein de buissons, c'est bien.
le frontera est fiable, rares sont ceux qui ont eu des gros problèmes mécaniques
le frontera passe bien dans la boue, avec des pneus mixtes
Bref :
le frontera n'est pas le summun du 4x4 de franchissement mais LE + polyvalent et c'est l'ensemble des journalistes qui le disent.
Voilà, c'est aussi le mien (donc totalement subjectif :D )

Concernant la fiabilité de cette série, recherche 2 inters en prticulier :
- une qui parle de problème de sonde qui s'est transformé en casse moteur,
- une autre qui concerne les durites de GO.
C'est les deux sujets abordés en défaveur du 2,2 DTI ,ce qui est trés faible, convenons en ;)
A+
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

:idée: et bien un grand merci à vous :)

Mais le choix est toujours difficile .... :sm:

Je vais aller en essayer un autre pour bien me rendre compte de ces aptitudes routière.

encore merci ;)

Freedom 4x4 Aventure
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Bon, j'ai essayée un frontera 2L2 DTI de 1999 sous la pluie :~:

He bien, au premier rond point, zioup le cul qui chasse en mode 2 roues motrice :cry:

Je l'ai essayée sur l'autoroute, on ne s'entend plus la dedans :!: et puis, j'ai eu du mal a atteindre les 140 km/h :cry:

Je suis allé faire un peu de tout chemin :) la c'etait bien mais n'etant pas encore experte j'ai rebroussé chemin.

Donc j'ai encore quelques questions:

Les modèles 2003 sont-ils mieux insonorisés ?

Sur l'autoroute puis je m'attendre avec un nouveau modèle à rouler à 140 150 assez facilement ?

Je peux rouler en 4 roues motrices jusqu'à quelle vitesse ?

Mon vendeur m'a encore fait une petite remise :lol: :cool: :D

merci de votre aide ;)

Freedom 4x4 Aventure
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

Il y a eu une legere amélioration de la cartographie entre le modele 99 et les modeles actuelles (+5cv).
C'est encore trop juste? Le garage Opel qui me vends le miens (je le recupere demain) m'a proposé un boitier +25 cv pour le frontera dti 2L2.
D'apres lui, il n'y a pas de risque pour le moteur, et la difference est flagrante.
Pour l'instant j'ai dit non, je veux deja voir se que ca donne d'origine.
Mais 140 cv ca peut etre sympa...a voir :)

Pour le bruit...et bien je vais me taper 450 bornes pour rentrer, j'aurais tout le loisir de m'en rendre compte.
A+
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Donc en conclusion, tu vas essayer un X-trail ancien modèle (parce que pas cher en 2.2 VDI puisque nouveau modèle sorti récemment) et tu seras conquise... tous les acheteurs de X-trail dont je suis sont super contents de leur achat que ce soit in road ou off road. :idée: :idée:
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

de plus, j'ai acheté mon XT en juillet 2003 chez un mandataire neuf à 24500 euros au lieu de 30000 ...
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Bon et bien darkdevil tu me tiendras au courant pour ton essai de 450 km :idée:

J'ai vu aussi un boitier permettant de gagner 25 ch. Prix allant de 836 euro avec bouton marche/arret à 600 euro. :D

Opel t'as proposé ce boitier à quel prix ? (je vais aller revoir mon vendeur :cool: )

Et pis, tu as trouvé quoi comme modèle :?: :?: :?:

Je vais qd même regarder les prix des x-trail chez les mandataires, on ne sait jamais :ange:

Freedom 4x4 Aventure
Répondre