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re: FORD-MAZDA
Posté : dim. mars 06, 2005 10:42 pm
par Rangertom
Disons que j'ai renoncé à exploser un beau cadenas de l'ONF et à scier le panneau B0 vu d'une part que je revenais de chez un client (donc costard/cravate) et que d'autre part il y avait une 106 verte à 50m avec un logo tout bizarre sur les portes : une sorte d'arbre ....
Mais effectivement une propriété à ClaireFontaine je ne serais pas contre

filtre a air b 2500
Posté : jeu. déc. 22, 2005 5:06 pm
par mazda'm'eure
Rangertom a écrit :
....
Je vais pour le moment me contenter de renforcer/remplacer certaines des plaques de protection inférieures et de rajouter un grillage fin en amont du filtre à air pour stopper les bouts d'herbe et les insectes qu'il adore avaler
Bonjour ,
Le fournisseur n'a pas pu avoir mon snorkel à temps pour mon départ sur Dakar.

et en y regardant de plus près , je n'ai pas trouvé l'entrée du filtre à air pour le protéger .Ca parait être dans l'aile .Les feuilles arrivent à passer quand même ?Par où je peux donc tenter de le protéger pour éviter le pire ?Merci pour vos réponses

re: FORD-MAZDA
Posté : jeu. déc. 22, 2005 6:07 pm
par Rangertom
Comme dit sur le MP, graisse silicone dans le boitier ça stoppe déjà pas mal de merdier mais après ce sera relocalisation de la prise d'air ...> vers les hauteurs du toit

re: FORD-MAZDA
Posté : jeu. déc. 22, 2005 6:22 pm
par Rangertom
re: FORD-MAZDA
Posté : sam. juin 10, 2006 3:38 pm
par Doo
c'est pas grave que ça dépasse
de toute façon l'arrierre est surexposé,
donc un peu plus un peu moins
je partage l'iddée que si c'est bien protégé
même si on touche + souvent
on cassera moins souvent
A la longue j'aurai un peu peur pour les fixations

re: FORD-MAZDA
Posté : lun. juin 19, 2006 8:21 am
par Rangertom
J'ai récupéré un UPN pour faire la modif cet été, comme ça avec les nouveaux supports en 10mm d'épaisseur + l'UPN en 5mm d'épaisseur je vais pouvoir avoir un pare choc arrière solide et qui servira en même temps de support pour l'attelage
Seul petit soucis le poids de l'ensemble qui approchera les 25/30Kg une fois fini mais ce sera toujours un peu de confort la benne vide
Pour le moment j'ai des soucis de goujons de roue qui le bloquent au garage mais dès que je l'ai récupéré je m'y mets, photos à l'appui

re: FORD-MAZDA
Posté : lun. juin 19, 2006 7:29 pm
par Doo
Rangertom a écrit :J'ai récupéré un UPN pour faire la modif cet été, comme ça avec les nouveaux supports en 10mm d'épaisseur + l'UPN en 5mm d'épaisseur je vais pouvoir avoir un pare choc arrière solide et qui servira en même temps de support pour l'attelage
Seul petit soucis le poids de l'ensemble qui approchera les 25/30Kg une fois fini mais ce sera toujours un peu de confort la benne vide
C'est ce qui s'appelle savoir profiter des avantages de certains inconveniants ]Pour le moment j'ai des soucis de goujons de roue qui le bloquent au garage mais dès que je l'ai récupéré je m'y mets, photos à l'appui

[/quote]
Youpi
car je connait un up qui ferait mieux de s'en inspirer
Je profite pour te dire Bravo Rangertom pour tout ce que tu nous fais profiter comme experience avec ton up.
J'avais créer ce topic pour recueuillir des témoignages, et voilà que ça vire en prépas pour franchissement,
je suis super ravis et ceci grâce à toi qui te l'ai bien approprié afin de nous faire "rêver" avec un Ranger freestyle avec hard top.
Tu sais que si j'avais choisi le Ranger j'aurais pris pareil que toi

re: FORD-MAZDA
Posté : lun. juin 19, 2006 10:33 pm
par Rangertom
Merci
Pour la prépa franchissement c'est vrai que d'avoir eû mon Zuk 410 en rade pendant 8 mois m'a forcé un peu à utiliser le Ranger en TT hard
Maintenant avec du recul (j'ai un zuk 413
en bon état en remplacement du 410
souvent en panne) et dans la prévision du remplacement de Ranger (mai/juin 2007) je me pose pas mal de questions
Si on fait le compte, j'en suis à 70.000Kms en deux ans : plaquettes avant, témoin de gestion moteur toujours fantaisiste, roulement de nez de pont Hs, épidémie de casse des gojons de roue avant .... heureusement que le plus cher est passé en garantie
Du coup je ne suis pas certain de repartir sur un pickup Ford pour le remplacer même si je lorgne de plus en plus vers les cabines 4 portes (ma petite vient d'avoir 1 an donc besoin de plus de place derrière).
Mais bon d'ici l'an prochain les gammes vont sans doute changer et mon budget aussi donc j'ai encore le temps de choisir.
Pour le pare choc arrière ça faisait un moment que je cherchais un UPN à la bonne dimension pas trop cher et j'ai finalement trouvé mon bonheur 60*120*60*5mm acier laminé à chaud à 58€ les 2m.
Les supports sont déjà fabriqués (je reprendrais ceux du modèle actuel bi-tubes moche) donc il va rester un peu de découpe (angles arrondis), un renfort central pour fixer l'attelage et l'antibrouillard à refixer dans le U.
Ce sera soit en juillet soit en août vu que j'ai aussi prévu d'installer des Ez-lockers dans le zuk cet été

re: FORD-MAZDA
Posté : lun. juin 19, 2006 11:59 pm
par GEKO 4x4
Salut
On a préparé et roulé un Ford Ranger pendant quelques temps. Je le connais plutôt bien. Si vous avez des questions... n'hésitez pas...
Cordialement
Nicolas
GEKO 4x4
info@geko4x4.com
re: FORD-MAZDA
Posté : mar. juin 20, 2006 4:44 pm
par Pat
Je l'avais vu en photo dans un mag
Très jolie réalisation

, qui devrait aider à réconcilier raid et pick up
J'adore les parechocs

, par contre le hard top peut supporter longtemps une tente ou il y a un arceau dessous ?