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re: Toujours le carbu

Posté : jeu. sept. 07, 2006 8:16 am
par Rangertom
Et tu es bien sûr qu'il n'y a pas de prise d'air sur la bride ou sur le durite du Mastervac??

Sur le 32 DRTM j'ai tout monté à la patte à joint "or" pour plus de tranquillité.

Nb : et bien sûr il faut boucher les durites reliers en direct au collecteur d'admission (sur les passages de mélange), monter en boucle les 2 durites des bidules de commande montés sur le collecteur (sur la partie liquide de refroidissement), rebrancher les 2 fils électriques du bidule de droite, laisser débrancher celui qui réglait l'actuateur de ralenti (le bidule rond sur le carbu) et relier les deux durites de liquide de refroidissement ;)

re: Toujours le carbu

Posté : sam. sept. 09, 2006 10:35 pm
par eagle13
Ca y est, :) :) :)

J'ai tout remonté aprés avoir révisé le carbu 32-34 solex,

un peux de tatonnement pour trouver le bon réglage et ça tourne.
Le ralentis est un peux irrégulier mais il tient. :tron: :tron:

Je crois que mes problèmes venaient de du fait que j'avais gardé l'entretoise du carbu d'origine.en plus de la bride maison.

C'est vrai que le comportement du moteur est différent.
On prends vite les tours j'usqu'a 3500 aprés c'est plus régulier .

Moi qui suis novice en 4X4 je me fait vraiment plaisir.

Ca passe partout cette petite bête. :devil:

Si ça peut servir, je ferais des photos sous peux et je détaillerais ce que j'ai fait.

En fait, j'ai suivis les précieux conseils des plus expérimentés.

Je remercie tout le monde pour l'aide technique (et morale) que vous m'avez apporté dans cette premiere modif d'autres suivront.

re: Toujours le carbu

Posté : dim. sept. 10, 2006 10:22 am
par Rangertom
:) Content qu'il marche :)


Bon, je viens de trouver un point négatif au montage d'un gros carbu moi :(

Les échappements un peu fatigués n'aimes pas du tout le surplus de gazs :mad:

Bilan : collecteur fendillé et intermédiaire bien fendu tout ça sur un rétrogradage un peu violent :devil:

Changement prévu vendredi prochain ;)

re: Toujours le carbu

Posté : lun. sept. 18, 2006 8:15 pm
par eagle13
J'ai l'impression que tu as eu un autre inconvénient, mais on doit pouvoir exclure le carbu. :D :D :D :D

Pour en revenir aux gros carbus, j'ai quand même l'impression que ça engorge pas mal, je me donne un peux de temps pour affiner les réglages, si c'est pas fructueux, je descendrai d'un cran dans la taille. :mad: :mad:
l'ideal, ce serait 28-32 ou 32-32 mais je na sais pas sur quoi ça peut se trouver. :?: :?: :?:

re: Toujours le carbu

Posté : lun. sept. 18, 2006 10:51 pm
par Rangertom
eagle13 a écrit :J'ai l'impression que tu as eu un autre inconvénient, mais on doit pouvoir exclure le carbu. :D :D :D :D

Pour en revenir aux gros carbus, j'ai quand même l'impression que ça engorge pas mal, je me donne un peux de temps pour affiner les réglages, si c'est pas fructueux, je descendrai d'un cran dans la taille. :mad: :mad:
l'ideal, ce serait 28-32 ou 32-32 mais je na sais pas sur quoi ça peut se trouver. :?: :?: :?:

32 - 32 c'est un 32 DRTM comme le mien ;) => Renault 11 GTS 1.4L pour le modèle le plus diffusé.

Pour l'inconvénient, le carbu n'est pas hors cause non plus, je n'ai pas osé ouvrir les gazs en grand et tenter la reprise d'adhérence en repiquant vers le bas de peur de le faire sur le toit :D

Franchement, pas d'engorgement à redouter une fois chaud si on ne pousse pas le double corps à fond d'un coup sec. Pas de dégeaugeage tant qu'on n'approche pas les limites (ndlr : même sur le flanc le moteur tournait encore)

Et pour ce qui est de l'efficacité quand on tire dedans, faut demander à ceux qui étaient à la rando Montmirail samedi dernier :devil: surtout sur la petite boucle que j'ai abordée .... pied dedans :D
(C'est mal mais que panard de lâcher les watts dans un petit chemin étroit :p )

re: Toujours le carbu

Posté : jeu. nov. 02, 2006 1:27 pm
par Droopy
eagle13 a écrit :Si ça peut servir, je ferais des photos sous peux et je détaillerais ce que j'ai fait.
Je suis preneur d'un didacticiel moi ... vu que je n'y connais rien ne mécanique ... je n'ai eu que des autos modernes jusqu'à maintenant. Lorsque j'ouvrais le capot il y avait un gros truc en plastique et c'est tout ... :D

re: Toujours le carbu

Posté : ven. nov. 03, 2006 5:44 pm
par eagle13
Droopy a écrit :Je suis preneur d'un didacticiel moi ... vu que je n'y connais rien ne mécanique ... je n'ai eu que des autos modernes jusqu'à maintenant. Lorsque j'ouvrais le capot il y avait un gros truc en plastique et c'est tout ... :D
Hmmmmmmm :mad: :mad: C'est pas gagné, on ne s'improvise pas mecanicien par le biais d'internet. Et surtout pour les adaptations de ce type. Il faut quand même des bases.
Si c'est le cas, pas besoin de didacticiel, que je serais d'ailleurs bien en peine de rédiger.
quelques info techniques et tu bricole( scientifiquement :D :D :D )

boncourage, en recherchant,dans les posts, tu va trouver toutes les infos dont tu as besoin, mais pour la pratique, ton destin est entre tes mains ' si je puis dire)

re: Toujours le carbu

Posté : ven. déc. 22, 2006 5:26 pm
par hares38
Salut je fais remonter ce post parce que je suis entrain de monter un carbu de zx!! pour le moment j'attends le kit joint pour remettre a neuf le carbu, je cherche la plaque d'alu et je reflechi au bidouillage!!
j'ai vu que pat 25 tu avais ce montage mais tu as mis qu'une seule photo..
pourrais tu si tu en as en mettre d'autre!! en fait c'est pour savoir comment relier les differentes durites!!

je me pose des questions car sur ma pompe a essence j'ai trois entrée/sortie mais une n'est relié a rien (la plus basse).

Et apparement il y a deux entrées de depressions sur le carbu de zx comment les as tu reliés un va certainement a l'allumage mais l'autre je prends la depression sur la pipe d'admission? et surtout lequel va ou ????? :mad: :mad:

merci pour vos reponses!!

re: Toujours le carbu

Posté : ven. déc. 22, 2006 10:25 pm
par phil38
LLa prise de depression de petit diam, tu la raccorde a ton delco, et si comme moi, tu en a une sur la cale , tu bouche!!! inutile....

re: Toujours le carbu

Posté : ven. déc. 22, 2006 10:26 pm
par phil38
Sur pompe a essence : une arrivée (gros diam), un retour au reservoir, située a cote, en petit diam, et a 90° vers la gauche, depart vers ton carbu........