re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!
Posté : ven. févr. 09, 2007 9:50 pm
Bonsoir tout le monde
bon,je vais essayer d'être brève pour vous raconter une partie de la suite de mes deboires!
alors,pour la fuite d'huile introuvable
,3h de recherche par le mecano,super sympa,competent et passionné,c'etait un petit bouchon qui etait relié si j'ai bien compris au tendeur de la chaine de distribution,donc important,mais ça c'est fait!
pour la pression d'huile,apres avoir ecouté attentivement tout ce que je lui ai repeté de vos conseils,et apres s'être renseigné a des collegues surtout un,vieux de la vieille,
mecano chez opel,il s'en est averé que meme si changement de sonde,rondelle sur ressort,pompe,etc....la meilleure solution dixit le vieux mecano d'opel est de mettre de la 20w50,avec un additif professionnel ,du T2S (je crois bien!)additif au silicone qui depose un film sur les paroi,et protege le tout.donc,ça c'est fait!(on croirait brice de nice....)
pour mes freins,alors,changement du maitre cylindre acheté chez euro4x4parts,en 2 sorties,150€,(3sorties:102€)...vraiment pas cher
.bon,ça c'est fait,mais c est pas encore ça,donc il a debranché la bombone qui va au mastervac,je crois(suis tres croyante...!),en attendant,car suis bonne pour la pompe a vide,evidemment a acheter avec l'alternateur,trouvé chez leur fournisseur a 315 euros les deux
,potable.
donc,je la ramene mardi pour changer alternateur et pompe a vide
changement de la courroie d alternateur,ça c est rien....
sinon,c'est le jour et la nuit niveau puissance,
car le mecano a nettoyé des trucs,souffler des machins,des bidules.....bref,nettoyage des valves du turbo,souffler les durites,etc...et la ,miracle,je ne suis plus obligée de dire aux enfants de pousser la voiture et non pas de s'asseoir dedans
pour aller a l ecole(ils sont ravis!)
le turbo apparemment declenche vers 2700tours,alors qu'avant,ben je pensais que le turbo c etait l autocollant a l arriere....!
bref,suis bien contente,en plus mecano competent,qui cherche et s interresse a trouver quand ça va pas,pour pas grand chose en plus(malgré le cout des pieces)
sinon,il m a dit que c etait quand meme costaud car culasse en fonte,facilement rectifiable au cas ou y aurait un joint...et apparemment vehicule propre(je precise que je viens de l acheter,ras au CT,et voilà ou j'en suis!!)
donc,voilà les nouvelles,et mardi suite et fin j espere de l histoire
teto,desolée,je lui ai demandé la pression au mano,mais il n'a pas de mano....j ai pourtant expliqué que j'avais des comptes a te rendre,mais en vain...!
bon,sinon petit produit dans le gasoil pour nettoyer un peu les injecteurs
mais il a pris un bon coup de jeune le bougre!!(le 4x4!)
ensuite,quand tout ça sera fait,je vais voir pour faire qqs trucs sympa,genre snorkel,ou rehausse(car le navarra va y passer aussi,et on se disait avec mon mari pourquoi pas le frontera?)
en cherchant sur le forum(
teto),apparemment c est serrage de la barre de torsion a l avant et jumelles a l arriere,mais bon,ça c est du luxe,pas obligatoire et pas sur ni urgent.
voili voilou
Bon,en tout cas,merci pour tous vos conseils,sur ce sujet et tous les autres que j ai lu avec plaisir,quelle utilité!
je vous tiens au courant,merci!
a plus!
bon,je vais essayer d'être brève pour vous raconter une partie de la suite de mes deboires!
alors,pour la fuite d'huile introuvable


pour la pression d'huile,apres avoir ecouté attentivement tout ce que je lui ai repeté de vos conseils,et apres s'être renseigné a des collegues surtout un,vieux de la vieille,

pour mes freins,alors,changement du maitre cylindre acheté chez euro4x4parts,en 2 sorties,150€,(3sorties:102€)...vraiment pas cher


donc,je la ramene mardi pour changer alternateur et pompe a vide
changement de la courroie d alternateur,ça c est rien....
sinon,c'est le jour et la nuit niveau puissance,


le turbo apparemment declenche vers 2700tours,alors qu'avant,ben je pensais que le turbo c etait l autocollant a l arriere....!

bref,suis bien contente,en plus mecano competent,qui cherche et s interresse a trouver quand ça va pas,pour pas grand chose en plus(malgré le cout des pieces)
sinon,il m a dit que c etait quand meme costaud car culasse en fonte,facilement rectifiable au cas ou y aurait un joint...et apparemment vehicule propre(je precise que je viens de l acheter,ras au CT,et voilà ou j'en suis!!)
donc,voilà les nouvelles,et mardi suite et fin j espere de l histoire
teto,desolée,je lui ai demandé la pression au mano,mais il n'a pas de mano....j ai pourtant expliqué que j'avais des comptes a te rendre,mais en vain...!

bon,sinon petit produit dans le gasoil pour nettoyer un peu les injecteurs
mais il a pris un bon coup de jeune le bougre!!(le 4x4!)
ensuite,quand tout ça sera fait,je vais voir pour faire qqs trucs sympa,genre snorkel,ou rehausse(car le navarra va y passer aussi,et on se disait avec mon mari pourquoi pas le frontera?)
en cherchant sur le forum(

voili voilou
Bon,en tout cas,merci pour tous vos conseils,sur ce sujet et tous les autres que j ai lu avec plaisir,quelle utilité!
je vous tiens au courant,merci!
