Révision hors de prix !

Modérateurs : cedricfred, Pat

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Révision hors de prix !

Message par pattbo »

Oh m**de ! j'avais pas tilté
bon.... ça ira pour cette fois ci !! :D mais attention hein ? si non ... :devil:

Mais bon quand même 800 francs en le faisant soit même...qu'est ce qui t'a coûté si plus cher ?
ben, j'ai fais toutes les vidanges : moteur, boite, transfert , les 2 ponts, filtre huile et air, graissage, plus 2-3 bricoles. ca monte vite !!! . mais comme je venais de l'acheter, j'ai tout fait .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je me demande si je ne vais pas le faire aussi, je serai presque à la fin de la garantie de toute façon...
mattmac

Message par mattmac »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

no comment

ps: quand on organise pas une sortie, on peut faire un dimanche méca
a la maison, ya la place, c'est a l'abri (un peut froid en ce moment) et
entre mes outils et ceux de mon voisin serge ya de quoi faire :)
Belledonne4x4
Quatre-Quatreux

Message par Belledonne4x4 »

Ben, mat, on est content d'avoir un suz :lol:
Ca me coute 60 euros la révision :D

Bon, aujourd'hui il est chez le doctor suzuki pour
une maousse révision et qq problême de raté moteur
je vous dirais combien ca coute :~:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben je sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais mon runner 3,0td sort de chez toy pour :
Courroie distrib + galet+joints spi,
Montage Amortisseurs avants,
2 Courroies alternateur,
Fournitures et montage canalisations de frein(celles qui vont du servo vers repartiteur arriere, et pour ca il faut tomber le reservoir...)
le lookheed+ divers joints
Le tout pour 502 € ttc.

Donc je trouve cela très correct, meme à 60 € de l'heure car ils bossent apparament vite :D .
(Je crois que s'il m'avait facturé le temps réel passé sur mes conduits de frein le budget aurait doublé... ce que ma confirmé le chef d'atelier car le mécano a passé sa journée entiere sur mes freins :D au lieu de 2h ;) )

Pour ceux qui suive mon toy n'avait pas tourné depuis 2 ans et j'ai fait à la maison les 2 batteries+tous les filtres achetés chez toy+vidange huile+liquide refroidissement pour 200 € d'achats...

Enfin la raison de ce cout moderé est sans doute le fait que je demande systématiquement un devis avant et en cas d'imprévu je me fait faxer un nouveau devis que je retourne avec un 'bon pour accord'.

Après il n'y a ni surprise, ni contestation...
Comme ca toyota est moins cher que Pigeot...
moi_clint
Quatre-Quatreux

Message par moi_clint »

Je ne comprends pas bien le débat.
En principe, ya un bareme officiel de la marque qui fixe le temps de remplacement de chaque piece.
Et la concession doit s'y tenir pour la facturation. Si le mecano a passé moins de tps, tant mieux pr lui, sinon, tant pis.
C'etait apparemment le cas de Pat.
Alors, devis ou pas, ca devrait etre le meme prix, connu d'avance.
Pour ceux qui ont de mauvaises surprises, demandez le bareme du constructeur a votre garagiste !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

moi_clint a écrit :Je ne comprends pas bien le débat.
En principe, ya un bareme officiel de la marque qui fixe le temps de remplacement de chaque piece.
Et la concession doit s'y tenir pour la facturation. Si le mecano a passé moins de tps, tant mieux pr lui, sinon, tant pis.
C'etait apparemment le cas de Pat.
Alors, devis ou pas, ca devrait etre le meme prix, connu d'avance.
Pour ceux qui ont de mauvaises surprises, demandez le bareme du constructeur a votre garagiste !
Ben le debat c'est qu'en arrivant grand seigneur avec son chéquier pour chercher sa voiture à 10mn de la fermeture on ne discute plus...

Et c'est vrai que chez toy le prix des fluides est 3 fois celui de la grande distrib, et qu'un 1kz c'est 10 l d'huile, 10 l de fluide de refroidissement, plus les boites, le temps pour controler tout les points prévus lors de la révision et c'est nécessaire car le garageux engage sa responsabilité et tant que l'on est sous garantie c'est du gateau pour toutes les marques.

Je crois que Cedricfred et moi on a le même garagiste, mais lui il est obligé de faire tout l'entretien chez eux...
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

pattbo a écrit : Alors là !!!! :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: NON NON NON NON !!!! dans tout l'univers, il n'y a qu'une seule et unique Delta !!!! c'est DELTA 78 , ici : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=6274&start=0

et c'est pas intolérable !!! non mais .... :dehors:
MDR :lol:
BOGEAT PATRICK
Quatre-Quatreux

Message par BOGEAT PATRICK »

Bonjour,
J'ai acheté un toy neuf en espagne et je fais faire l'entretien à un garagiste Agent Toyota, (non une concession). Bilan : 150 euros les révisions et garantie valable 3 ans. Huile très chère idem mais main d'oeuvre calculée sur le temps réelle passé, non sur des forfaits délirants !

Le contact est très sympa avec le garagiste : mise à niveau d'huile gratuite, pression...

Ce véhicule est un régal !

PB
Répondre