Yes...
Bon, après ce petit dérappage

, retrouvont le sujet du fil (ou le fil du sujet, comme vous voulez

)...
Donc après la séance d'essais à Montalieu

, il a fallut redresser et renforcer.
Et toujours avec les moyens du bord

:

Blindage bloqué sous la roue du Toy, cric en appui sur une aspérité du soubassement de la maison et en avant... dur dur. Mais c'est venu quand même.

J'ai donc renforcé de part et d'autre des points de fixation arrière : pour chaque coté, 1 fer plat de 30x4 et deux fers plats de 40x5. Ici ils sont déjà formé et à leur place.

Fer bloqué à la pince étau, près pour la soudure.

L'ensemble est pointé...

... puis soudé.

Coté intérieur, j'ai préparé un fer plat de 40x5 placé transversalement entre les deux platines de fixation.

Ce fer plat doit solidariser les différents renforts entre eux et éviter les déformations transversales (c'est en tout cas ce que j'espère

).

Après un bon coup de peinture, le voilà à nouveau à sa place.

Vu du dessous. On aperçoit les deux pattes de fixation derrière la barre panhard et l'échancrure au centre pour la pompe à essence.
Un "essais terrain"

à eu lieu chez MLVO le 6 mai dernier et les résultats sembles concluant.
Je conseille donc à ceux qui seraient tentés par cette réalisation, de renforcer d'emblée les abords des points de fixation arrière et peut-être aussi de passer à une tôle de 3 mm plutôt que 2,5 mm (mais ça rendra le formage de la tôle encore plus difficile pour ceux qui travaillent avec les moyens du bord).
Enjoy !
