


Modérateur : phil13
170.000 km avec mon Def à ce jour dont 70.000 de TT viril, pas une casse de transmission (un peu d'usure) et surtout pas de casse de demi-arbre, donc aucune différence de fiabilité avec du japonnais. Ze big différence par contre est au niveau du prix des pièces... Un demi arbre de Def neuf vaut dans les 400 balles pour peu qu'on aille le chercher chez un revendeur sujet de sa gracieuse majesté, alors qu'un demi arbre de BJ chez Toyota vaut 3.300 balles hors taxesFeub a écrit : Le fait que je dis que les demi arbres de roue cassent, ca arrive, mais que c'est po si grave, juste qu'y faut po non plus croire qu'ils sont en verre...
Sorti du contexte, ca veut plein de choses effectivement...pattbo a écrit :nanananananan....classiquement sous entend une certaine habitude...et une habitude + Panne = probléme de fiabilité ou fragilité, et ça, c'est toi qui l'a dit
honte sur toi
MDR...
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
J'entends de tout au sujet de l'electronique sur le 300tdi... certains prétendent que les injecteurs de GO sont pilotés electroniquement, d'autres, c'est la LDA qui est commandé electroniquement....Feub a écrit :Mauresque a écrit : Oui les 300tdi ont un poil d'électronique au niveau de la gestion de l'injection, avec valve EGR et injecteur piloté mais rien de dramatiquement compliqué à solutionner si un problème se pose. La base est la même que sur les 200 & premiers 300 tdi : injecteur Bosch double étage 200 bars derrière une bonne vieille pompe mécanique Bosch VE avec LDA, commande d'accélérateur par cable.
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
La LDA est mécanique sur toutes les pompes Bosch VE.Feub a écrit :Bon.... dans tout ca, le mau il a raté ma question... je la remonte donc... (va falloir faire un de ces ménages sur ce post...)
Euh... oui oui, t'as répondu...Mauresque a écrit :
La LDA est mécanique sur toutes les pompes Bosch VE.
Par contre, les dernières évolution des 300tdi utilisent la technique de l'injecteur pilote. Cela consiste - si je ne dis pas de conneries (je ne suis pas diéséliste, je vérifie et je confirme plus tard ce que je vais dire) - à envoyer une infime quantité de gasoil avant l'injection principale, ce qui permet de produire une explosion plus progressive, et donc réduire les bruits, vibrations et émissions de CO2 générées par le moteur dans un premier temps, puis améliorer sa souplesse, son rendement et sa consommation si on affine la technologie employée (common-rail ou injecteur-pompe).
Le pilotage est géré pâr un boitier électronique qui collecte différentes infos (teneur en CO2 via sonde lambda, température moteur, régime moteur,etc.) et détermine quelle est la teneur exacte à pré-injecter pour obtenir un fonctionnement optimum.
Ais-je répondu ?
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Laisse moi qqs jours le temps de me documenter et on en reparle.Feub a écrit :Précision: y marche comment cet injecteur?? qu'est-ce qui est electronique??
Réponse à ta question : la pompe à injection qui équipe les 300tdi deuxième génération - la Bosch VP14 - est une pompe mécanique éléctronisée (en fait dérivée de la Bosch VE qui équipe chez Land Rover les derniers 2.5TD, les 200tdi, les premiers 300tdi, les VM 2.4 et 2.5) c'est a dire que l'intérieur est identique a une mécanique, mais que le régulateur et la commande d'accélérateur sont éléctroniques (potentiomètre).Feub a écrit : Précision: y marche comment cet injecteur?? qu'est-ce qui est electronique??
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