ECU td5

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: ECU td5

Message par pattbo »

nanananananan....classiquement sous entend une certaine habitude... :D et une habitude + Panne = probléme de fiabilité ou fragilité, et ça, c'est toi qui l'a dit :D honte sur toi :lol: MDR...
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Feub a écrit : Le fait que je dis que les demi arbres de roue cassent, ca arrive, mais que c'est po si grave, juste qu'y faut po non plus croire qu'ils sont en verre...
170.000 km avec mon Def à ce jour dont 70.000 de TT viril, pas une casse de transmission (un peu d'usure) et surtout pas de casse de demi-arbre, donc aucune différence de fiabilité avec du japonnais. Ze big différence par contre est au niveau du prix des pièces... Un demi arbre de Def neuf vaut dans les 400 balles pour peu qu'on aille le chercher chez un revendeur sujet de sa gracieuse majesté, alors qu'un demi arbre de BJ chez Toyota vaut 3.300 balles hors taxes :D (un copain qui en a tordu un sur son BJ s'est renseigné sur les prix il y a peu)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Anonymous

Message par Anonymous »

le pauvre joel :D il ni a que les bourrin pour peter des arbre de lr ;)
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

pattbo a écrit :nanananananan....classiquement sous entend une certaine habitude... :D et une habitude + Panne = probléme de fiabilité ou fragilité, et ça, c'est toi qui l'a dit :D honte sur toi :lol: MDR...
Sorti du contexte, ca veut plein de choses effectivement...

Dans le contexte, ca veux dire que les brises fer, classiquement, donc avec une certaine habitude, cassent, (problème de fragilité) leur demi arbre de roue...

Bon... alors dans tout ca, c'est quoi que tu veux encadrer?? (a part les mouches..) j'ai toujours po compris... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Bon.... dans tout ca, le mau il a raté ma question... je la remonte donc... (va falloir faire un de ces ménages sur ce post... :D )
Feub a écrit :
Mauresque a écrit : Oui les 300tdi ont un poil d'électronique au niveau de la gestion de l'injection, avec valve EGR et injecteur piloté mais rien de dramatiquement compliqué à solutionner si un problème se pose. La base est la même que sur les 200 & premiers 300 tdi : injecteur Bosch double étage 200 bars derrière une bonne vieille pompe mécanique Bosch VE avec LDA, commande d'accélérateur par cable.
J'entends de tout au sujet de l'electronique sur le 300tdi... certains prétendent que les injecteurs de GO sont pilotés electroniquement, d'autres, c'est la LDA qui est commandé electroniquement....

La, ta version me semble plus juste: c'est juste l'injection d'air "turbocompressée" et "interrefroidie" ( :D :D) dans les gaz d'échappement qui est electronique?? donc on vire la valve EGR, 2 bouts de tole pour fermer les trous, et hop, n'a plus d'electronique du tout??

Merci de me confirmer... ]
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Feub a écrit :Bon.... dans tout ca, le mau il a raté ma question... je la remonte donc... (va falloir faire un de ces ménages sur ce post... :D )
La LDA est mécanique sur toutes les pompes Bosch VE.

Par contre, les dernières évolution des 300tdi utilisent la technique de l'injecteur pilote. Cela consiste - si je ne dis pas de conneries (je ne suis pas diéséliste, je vérifie et je confirme plus tard ce que je vais dire) - à envoyer une infime quantité de gasoil avant l'injection principale, ce qui permet de produire une explosion plus progressive, et donc réduire les bruits, vibrations et émissions de CO2 générées par le moteur dans un premier temps, puis améliorer sa souplesse, son rendement et sa consommation si on affine la technologie employée (common-rail ou injecteur-pompe).

Le pilotage est géré pâr un boitier électronique qui collecte différentes infos (teneur en CO2 via sonde lambda, température moteur, régime moteur,etc.) et détermine quelle est la teneur exacte à pré-injecter pour obtenir un fonctionnement optimum.

Ais-je répondu ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Mauresque a écrit :
La LDA est mécanique sur toutes les pompes Bosch VE.

Par contre, les dernières évolution des 300tdi utilisent la technique de l'injecteur pilote. Cela consiste - si je ne dis pas de conneries (je ne suis pas diéséliste, je vérifie et je confirme plus tard ce que je vais dire) - à envoyer une infime quantité de gasoil avant l'injection principale, ce qui permet de produire une explosion plus progressive, et donc réduire les bruits, vibrations et émissions de CO2 générées par le moteur dans un premier temps, puis améliorer sa souplesse, son rendement et sa consommation si on affine la technologie employée (common-rail ou injecteur-pompe).

Le pilotage est géré pâr un boitier électronique qui collecte différentes infos (teneur en CO2 via sonde lambda, température moteur, régime moteur,etc.) et détermine quelle est la teneur exacte à pré-injecter pour obtenir un fonctionnement optimum.

Ais-je répondu ?
Euh... oui oui, t'as répondu... :D

Précision: y marche comment cet injecteur?? qu'est-ce qui est electronique??

Va falloir que je fouine sous les capots pour voir cette bébette... :D
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Feub a écrit :Précision: y marche comment cet injecteur?? qu'est-ce qui est electronique??
Laisse moi qqs jours le temps de me documenter et on en reparle.

Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Feub a écrit : Précision: y marche comment cet injecteur?? qu'est-ce qui est electronique??
Réponse à ta question : la pompe à injection qui équipe les 300tdi deuxième génération - la Bosch VP14 - est une pompe mécanique éléctronisée (en fait dérivée de la Bosch VE qui équipe chez Land Rover les derniers 2.5TD, les 200tdi, les premiers 300tdi, les VM 2.4 et 2.5) c'est a dire que l'intérieur est identique a une mécanique, mais que le régulateur et la commande d'accélérateur sont éléctroniques (potentiomètre).

L'injecteur pilote est un injecteur classique muni d'un capteur de levée d'aiguille qui donne comme info le temps de levée et l'amplitude de la levée elle même. Toutes ces infos (accélération, levée, amplitude de levée...) sont communiquées à l'ECU qui gère les débits et les régulations.
Ce système était à l'époque où il est sorti (1986) le premier pas vers + de puissance des moteurs diesel avec moins de pollution et moins de consomation... avant d'être suplanté par le common-rail et surtout l'injecteur pompe.

Mauresque
Adhérent
Adhérent

Au fait...

Message par Mauresque »

... pour conclure, ce que j'avais dit en premier lieu était bel et bien une connerie : l'injecteur pilote ne relève pas de la même technologie que l'injecteur pilot[é].[quote][/quote]

Répondre