FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: FF 4x4

Message par taz »

batan82 a écrit :
il faut que vous reagissiez quand on dit dans les medias que les 4x4 polluent , ils ne pollent pas plus que d'autres voitures

est-ce que l'on peut se voiler la face (je sais, ce n'est pas à la mode...) à ce point ??? reste-t-on crédible en disant ça ???
pendant qu'on y est on a qu'à dire que ça consomme moins que les voitures plates :mad:
détruisent les chemins bien plus que les engins agricoles ou ceux de nos chers employés de l'ONF
La différence entre eux et nous :
1- Ils en font un usage professionnel
2- La pluspart des chemins ont été créer par eux et pour eux .

Ce qu'il me fais le plus peur, c'est que la défense de l'accès aux chemins soit effectuée par des citadins :ange:

(pardon à tous ceux qui en sont, mais quand on vit à la campagne, je crois que l'on est à mieux de comprendre tous les tenants et aboutissants du pb)
allez, une question piège : où se situe les sièges sociaux de la fédé et du codever ?
ps : je n'en ai aucune idée...
Klug
VIP
VIP

re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4

Message par Klug »

La fédé est à Rueil...
Certes, il y a un côté craignos/HLM à Rueil.
Mais globalement, c'est plus "Auteuil Neuilly Passy" qu'autre chose.

Ce qui m'étonne dans ce "débat" (tu parles d'un débat, un mec qui croit à la fédé qui cherche à la défendre à tout crin face à une horde) c'est qu'on mélange allègrement "balade" et "gros TT méchant".

Je veux un 90" (je sais, c'est pas poli, faut dire "je voudrais").
C'est pas pour faire du trial (ou alors une fois pour me faire peur vraiment peur dans un lieu prévu pour et bien entouré) et je n'imagine pas que faire barbotter mon 90 dans la boue va me faire le zizi tout dur.

Je veux juste pouvoir me balader dans la région (voire ailleurs), tout simplement.
Profiter des petits chemins, aller à Beauduc sans m'ensabler, ne pas traverser le parc de Camargue (tout simplement parce que c'est interdit), faire un peu de grimpette au calme des Cevennes...
En suivant les chemins tracés sur les IGN 1:25000 et sans en sortir (quel intérêt de toutes façons ?).

Je sais, j'ai qu'à m'acheter un SUV pour faire ça. Un scénix RX ou n'importe quel nippon (/me va se faire taper).

Faites une Fédé des trialisants boueux d'un côté, encadrée tout comme il faut.

Et laissez les autree se promener en paix.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Ce que j'aime les gens pleins de bon sens, moi :!: :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Klug, Je ne suis pas le seul à croire à la fédé, une bonne partie des actifs sont de source campagne, y compris moi donc j'ai une petite idée de la façon dont cela se passe.
Pour le 90 je te le recommande, et enfin pour proteger le developpement des pratiquants "respectueux de l'envirronement et d'autrui", il faut faire comprendre qu'il n'y a pas que des trialisants boueux comme tu le dit.
Encore une fois nous laissons les autres se promener en paix, nous cherchons juste à preserver notre liberté.

Voici accessible à qui le souhaite le rapport de gestion de la fédé
http://www.ff-4x4.com/PDF/R_gestion_ff4x4.pdf[/url]
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

"lors d'une rando au delà de 3 autos c'est de la compétition
- il faut etre encadré pour toute "compétition" d'un "professionnel" du 4x4 qui dirigeras les randos
- parcours uniquement POUR 4x4, les autres chemins (soit je ne sais combien de millions) leur seront interdis "

Si imposer un encadrement au delà de 3 véhicules, ne reviens pas a limiter........ donc il faut aussi un encadrement pour le groupe de touriste qui va de Lyon en Camargue..... :glouglou:

Erreur, la FF4x4 n'a rien imposé au gouvernement, c'est l'inverse; Le gouvernement cherche se fonctionnement, et nous nous battons pour conserver notre liberté "dans le bon chemin".

C'est bien ce que je dis, si la fédé devient délégataire, elle devient l'instrument du pouvoir, moyennant quelques postes très convoités, si elle ne deviens pas délégataire c'est.... ben ont sait pas très bien quoi en l'occurence.
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
Defcounty90
Banni

Pour rester libre
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

IL y des instances compétantes pour ça, faire respecter la liberté.

La haute cours du conseil d'état.
Defcounty90
Banni

Penses tu que cela est une solution ?
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Ecoute PHil, encore une fois respect, pour le gars ( toi ) qui défends ses convictions, mais il faut arrêter l'hypocrisie et la surenchère.

J'ai des exemples très concrets je l'ai déjà dit des fédés qui se sentent investies au point de proposer, où d'accepter de certains politiques ( ce qui reviens au même ) des arrêttés qui vont au delà des lois existantes....

Alors elles font des tableaux, segmente la population, classifie, édite des règlements, et ceux qui ne s'y plient pas ...exit...

Les fédés ont leur raisons d'être dans le cadre sportif ( compétitions etc... ) dans le cadre associatif ( permettre a ceux qui n'ont pas les moyens d'acceder a une discipline en mutualisant les ressources et en offrant a ces derniers, l'activité a des prix abordables.....

Pour les libertés individuelles, désolé il n'y a pas besoin de fédé, et oui je pense que c'est la solution, j'ai pas eu besoin de constituer une fédé, pour débouter une autre très grosse fédé existante, de ses partiques discriminatoires.
Defcounty90
Banni

C'est ton droit je le respecte et je ne te souhaite que du positif.
Cordialement, philippe
Verrouillé