Emission anti4x4 sur Europe1

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Emission anti4x4 sur Europe1

Message par le cabri »

Softroader a écrit :
le cabri a écrit :tu roule à l'électrique ou hydrogène et là miracle tu pollues pas :D
Faux.... il faut bien la produire cette électricité ou cette hydrogène.... donc même en roulant à l'électricité ou à l'hydrogène, tu pollues....
bel exemple de citation sans tout lire ;) (ce que j'ai posté plus haut)

mais merci d'aller dans mon sens :D
CLUB LOTUS FRANCE
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

le cabri a écrit :mais merci d'aller dans mon sens :D
J'avais bien cru comprendre le sens de ton intervention (la pollution n'est que déplacé...) mais j'ai eu un doute car juste au dessus vous parliez le huile...
J'aurais du fermer ma gueule. Ne ditons pas dans le doute abstiens toi... :glouglou: :~:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
coco1
Quatre-Quatreux

Re: Emission anti4x4 sur Europe1

Message par coco1 »

j2m a écrit :Cet après-midi, JL Basse a fait un sujet sur "le 4x4, oui ou non"!

Chistophe Delabre était invité ainsi que Denis Baupin, et en fin d'émission Jacques Petrat (orthographe incertaine) président de l'université de Caen!

Il n'a été question que de démolir le 4x4 et ses utilisateurs, les discussions ne parlait que de 4x4 en ville, de Porsche Cayenne ou de Hummer!

Baupin a parlé sans cesse de surconsommation face à ce que consomme une Smart et de pollution 3 à 4 fois supérieure à une voiture "normale".
Il a précisé qu"il faudrait instaurer une vignette noire pour les 4x4 et une vignette verte pour les véhicules moins polluants, ce à quoi, M.Delabre a répondu qu'avec ce système de vignette, la plupart des 4x4 récents auraient la vignette verte!

Face a toutes ces conneries, Delabre a eu du mal à défendre l'utilisation de 4x4 car il n'a pas fourni de chiffres (consommation de CO2 et prix des 4x4) pour les comparer aux berlines, il a essayé de faire ce qu'il pouvait, mais ses propos n'étaient jamais commentés.
Il disais et répétais que la majorité des 4x4 en circulation se trouvaient hors agglomération et étaient des véhicules modestes quant à leur prix, leur taille, leur puissance et leur consommation.

Le présentateur ne parlait que de Cayenne et insistait sur le fait que le Hummer est gros comme un camion, ce à quoi Delabre répondait qu'il s'était vendu moins de 10 Hummer en 2004 et que les Cayenne n'étaient pas communs!

Baupin a dit que le possesseur de 4x4 est une victime de la publicité car il achète un véhicule dangereux et inapte à la circulation en agglomération car 2 4x4 ne peuvent se croiser en ville et provoquent des embouteillages! :lol:

Le mec de l'université de Caen disait que les propriétaires de 4x4 ont souvent des gros chiens "loups" ( :lol: :lol: ), ils sont égoïstes et ont besoin de montrer leur puissance et d'être au dessus des autres. Ils ont le souci de distiction sans le souci d'élégance ( :?: ), qu'aurait les possesseurs de berline genre BMW.
Ils achètent un 4x4 pour exposer leur réussite sociale alors qu'un possesseur de berline le fait pour ça aussi mais avec un souci esthétique! :lol:
c'est vrai , j'admais que mon troll aurait besoin d'un ptit controle de pollution mais ce couillon a qu'a me donné 75000€ , et j'achete un autre 4x4 qui pollue moins que le mien , tous le monde ne gagne pas 4000€/mois a dire des connerie .
Vaudrait mieux faire la chasse a ceux qui roule a 150 en agglomeration ( ça existe , suffit de lire dans le journal les article sur les controle radar ) , ceux qui roule avec 3 gramme et qui risque de tué des familles ( sous l'etat de l'alcool , on ne sait plus ce que l'on fait , 6 mois de tole , annulation du permis et fini alors que des personnes ont été tué , severe la justice , c'est deja arrivé avec ce genre de peine ) et ceux qui roule en 4x4 mais qui croit qu'avec ça on n'a tous les droit parce que on à un engin plus gros que les autres ( je fais allusion à certains conducteur de 4x4 , heureusement qu'on est pas tous pareil ) .
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller dans ton sens!
Si tu es persuadé de détenir la vérité, libre à toi!
Je ne cherche pas à convertir les gens à rouler à l'huile, je m'en tappe! Mais lorsque certains disent des conneries, je rectifie autant que possible, mais s'ils persistent, je m'en fous, et lorsqu'on demande des infos, je parle de mon expèrience!
Je roule à 50% d'huile de colza, ça ne fume pas puisque je rejette beaucoup moins de particules, je produits beaucoup moins de gaz à effet de serre et je paie, pour l'instant car j'en trouverai à moins cher, mon huile 0.75€/L, donc tout va bien!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Softroader a écrit :
J'avais bien cru comprendre le sens de ton intervention (la pollution n'est que déplacé...) mais j'ai eu un doute car juste au dessus vous parliez le huile...
J'aurais du fermer ma gueule. Ne ditons pas dans le doute abstiens toi... :glouglou: :~:
pas de mal ;)
CLUB LOTUS FRANCE
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

j2m a écrit :
Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller dans ton sens!
Si tu es persuadé de détenir la vérité, libre à toi!
Je ne cherche pas à convertir les gens à rouler à l'huile, je m'en tappe! Mais lorsque certains disent des conneries, je rectifie autant que possible, mais s'ils persistent, je m'en fous, et lorsqu'on demande des infos, je parle de mon expèrience!
Je roule à 50% d'huile de colza, ça ne fume pas puisque je rejette beaucoup moins de particules, je produits beaucoup moins de gaz à effet de serre et je paie, pour l'instant car j'en trouverai à moins cher, mon huile 0.75€/L, donc tout va bien!
mais, à mon avis on est d'accord ;)

mieux vaut produire du CO2 et le le stocker de facon naturelle par les plantes que de faire ou dire n'importe quoi.

alors en ce qui me concerne (puisque je suis critiquable et c'est un fait), je ne détiens pas la vérité et j'en suis persuadé ... mais ce que je voulais souligné c'est que le problème de la pollution ne se limite pas à ce qui sort du pot d'échappement mais aussi la production globale de la source d'énergie.
Ce que "J"'ai dis c'est que pour l'instant les moteurs à combustion sont les moins polluants ... (mais j'ai un doute)

mais plus tu m'y fais réfléchir plus j'ai de doutes

donc toi tu brules ce que les plantes stockent soit ...

alors on va pousser au bout ton raisonnement ton huile tu la fabriques comment ???

voilà le débat est fini pour moi si tu penses détenir la vérité, la réponse est non. Tu as une réponse c'est tout mais pas la solution ... (et moi je n'ai pas la solution non plus)

Aprés la question est que veux t'on : un retour de 300 ans en arrière ou vivre avec notre acquis technologique?
CLUB LOTUS FRANCE
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Bon, alors, pour commencer, il faut l'équivalent d'un 1L de gazoil pour en produire 0.8L, donc ce n'est pas le pied, c'est un peu moins dramatique en ce qui concerne l'huile de colza industrielle et raffinée que j'utilise, mais ce n'est pas mieux, l'idéal est d'utiliser de l'huile végétale brute cultivée et produite artisanalement comme le fait "Roule ma fleur" (déjà cité dans d'autres posts à l'huile), c'est à dire cultivée, récoltée est pressée avec des engins motorisés à l'HVB, et à ce moment là, on arrive à un rendement qui avoisine la 15aine de L d'huile produite à partir d'1 seul litre d'huile! Ça commence à être mieux, non?
;) :glouglou:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

[quote="j2m"]Bon, alors, pour commencer, il faut l'équivalent d'un 1L de gazoil pour en produire 0.8L, donc ce n'est pas le pied, c'est un peu moins dramatique en ce qui concerne l'huile de colza industrielle et raffinée que j'utilise, mais ce n'est pas mieux, l'idéal est d'utiliser de l'huile végétale brute cultivée et produite artisanalement comme le fait "Roule ma fleur" (déjà cité dans d'autres posts à l'huile), c'est à dire cultivée, récoltée est pressée avec des engins motorisés à l'HVB, et à ce moment là, on arrive à un rendement qui avoisine la 15aine de L d'huile produite à partir d'1 seul litre d'huile! Ça commence à être mieux, non?
]

je vais me mettre à l'huile mais

le tracteur tu le comptes et les engrais ??

en fait je trouve cette "solution" plus saine que les autres c'est tout même si j'ai laissé à penser le contraire ;)

sauf aue moi je suis à l'essence :cry:
CLUB LOTUS FRANCE
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

le cabri a écrit :sauf aue moi je suis à l'essence :cry:
Tu vas tourner à l'Ethanol :lol:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

j'aime pas l'alcool :D mais c'est une idée enfin si j'en trouve pour mon LJ :D :D

pour continuer lire cela :

http://www.infrastructures.com/0299/billy.htm
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre