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Re: Blindage soubassement toyota Kzj / kdj
Posté : sam. mars 15, 2025 6:04 am
par RiSkTu
Salut, les gars .
Petit retour après x raison ...
Bon .. ça a pas beaucoup avancer..
J'ai finit par commander un ensemble de blindage chez equip raid en N4 Off-Road.
-moteur
-boite de transfert/ vitesse.
-ski de tirant arrière / protection tête d'amortisseur.
A ce jour, j'ai rien installer depuis la réception en octobre
Pour les traces blanchâtres sur les blindages, me demander pas je l'ai reçu comme ça

Re: Blindage soubassement toyota Kzj / kdj
Posté : dim. mars 23, 2025 9:30 pm
par RiSkTu
Si quelqu'un a une idée de ce que c'est ces tâches . (On dirait de l'acide )
Et comment les enlever svp


.
Je viens de commander les protections de bas de caisse de chez N4 Off-Road. (Made in France

of Corse )
Comme ça il sera (blinder) niveau protection sous caisse
https://www.equip-raid.fr/produits/prot ... -kdj95-j95
Re: Blindage soubassement toyota Kzj / kdj
Posté : lun. août 25, 2025 3:57 pm
par RiSkTu
Je me disais ...
Vu qu'elle sont (plaine) , et non perforer ... Et surtout pas encore installer
-Ça va pas faire un peu ventouse en cas de gras ?
-Ca va pas faire trop de chaleur encaisser en été ? (Moteur /B.A /B.T)
-Ca va pas faire réservoir à gadoue et caillasse ?
Du coup ..... Après réflexion...
NE Faudrait IL pas en profiter pour y faire quelques trous d'aération/ évacuation de boue ,gravier ?
Dans l'éventualité. D'ajouter l'évacuation/ aération....
-Arrondie a la scie cloche . ?
Ou
-Rainurer percer en horizontal ?
Re: Blindage soubassement toyota Kzj / kdj
Posté : mar. août 26, 2025 12:57 pm
par exNISSAN
Salut ,
Re-créer des perçages supplémentaires, perso je ferais pas , à part pour créer des accès d'entretien mécanique si ça manque (accès graisseur ou autres ).
Des trous supplémentaires ,pas sur que de la terre ou bonne bourbasse bien collante s'y évacue naturellement , et pour ce qui est liquide ça partira naturellement au roulage par les côtés .
Pour l'effet chaleur , pour moi pas d'incidence au roulage sur le flux d'air ,il faudrait pour cela faire des écopes ,pas envisageable avec l'effet "ski" recherché; A l'arrêt ou faible vitesse (par exemple sur sable surchauffé )ce serait même contre-productif car plus d'effet écran avec des trous .
Et des perçages supplémentaires feront perdre le rôle de ski sur un obstacle mal apprécié avec le risque de s'y accrocher
Attends d'autres avis
Re: Blindage soubassement toyota Kzj / kdj
Posté : mar. août 26, 2025 1:56 pm
par jcnappee
pour ma part je plussoie, et en plus de ce qui vient d'être dit que je partage à 100%, un petit retex : j'avais testé deux modèles fait maison (forme strictement identique) pour un feroza (qui pèse seulement 1300 kg), un avec trous, et l'autre sans : celui sans trou glissait bien mieux sur l'obstacle et ça se ressentait vraiment et pour le reste zéro différence de température ou autre.
Re: Blindage soubassement toyota Kzj / kdj
Posté : mar. août 26, 2025 2:10 pm
par RiSkTu
exNISSAN a écrit : mar. août 26, 2025 12:57 pm
Salut ,
Re-créer des perçages supplémentaires, perso je ferais pas , à part pour créer des accès d'entretien mécanique si ça manque (accès graisseur ou autres ).
Des trous supplémentaires ,pas sur que de la terre ou bonne bourbasse bien collante s'y évacue naturellement , et pour ce qui est liquide ça partira naturellement au roulage par les côtés .
Pour l'effet chaleur , pour moi pas d'incidence au roulage sur le flux d'air ,il faudrait pour cela faire des écopes ,pas envisageable avec l'effet "ski" recherché; A l'arrêt ou faible vitesse (par exemple sur sable surchauffé )ce serait même contre-productif car plus d'effet écran avec des trous .
Et des perçages supplémentaires feront perdre le rôle de ski sur un obstacle mal apprécié avec le risque de s'y accrocher
Attends d'autres avis
Salut .
Merci pour ta réponse complète et pertinente.
Effectivement , dans bien des situations ce sera contre productif. (Point d’accroche/ friction , et effet ski

ne vont pas ensemble…
Pour le coter liquide , ça s’évacuera ..
Et si c’est boueux caillouteux , ça ne changera pas la donne . Les trous serons toujours trop petit pour le (terreau ) compact ..
Et niveau entretien, démonter les blindages une fois par an , ca va …
Refroidissement, ça servira à rien comme évoquer , car au final quand tu roules … tu roules ….
J’abandonne mon idée de M rrde
Je les montes comme ça , ce sera parfait
Encore une de ces idées farfelues bonne sur le papier …
jcnappee a écrit : mar. août 26, 2025 1:56 pm
pour ma part je plussoie, et en plus de ce qui vient d'être dit que je partage à 100%, un petit retex : j'avais testé deux modèles fait maison (forme strictement identique) pour un feroza (qui pèse seulement 1300 kg), un avec trous, et l'autre sans : celui sans trou glissait bien mieux sur l'obstacle et ça se ressentait vraiment et pour le reste zéro différence de température ou autre.
Merci pour ton retour d’expérience . Ça a du être vachement marrant de faire une comparaison entre les 2 .
Au final ça fait plus un effet râpe / pelle à marde …
De n’importe quel forme ça n' ira pas de toute manière …
Et pour le refroidissement c’est négligeable comme tu dis .
Re: Blindage soubassement toyota Kzj / kdj
Posté : mar. août 26, 2025 2:32 pm
par jcnappee
toutes les idées sont bonnes, pourvu qu'on soit capable de les remettre en question soi-même

Re: Blindage soubassement toyota Kzj / kdj
Posté : mar. août 26, 2025 2:36 pm
par RiSkTu
Oui c’est bien vrai ça

le tout est de savoir prendre du recul avant …. (que ça passe de l’idée du siècle à la Con’erie de l’année )
Et d’éviter cette transition à la fin foireuse lol
Re: Blindage soubassement toyota Kzj / kdj 90 95 land cruiser Prado
Posté : sam. oct. 11, 2025 5:49 pm
par RiSkTu
Pour alimenter un peu ^^
Installation des Rockslider de chez N4 offroad.
Simple a monter , a l'air de qualité .
Avec la rehausse +5 et les pneus en 235/85/16
J'arrive a une hauteur sous:
- les marche pieds d'origine de +- [37cm]
- les Rockslider +- 41cm
Ce qui nous donne +- 4cm d'augmenter de garde au sol a ce niveau .
Prochaine étape ... Installer les blindage ^^
Si j'avais a faire une petite remarque... J'ai peur que les les étrier de fixation (contreplaque) soit un peu trop sortie du châssis .. et mange un peu la garde au sol au 'niveau du châssis ... (Photo a venir )