exNISSAN a écrit : mar. août 26, 2025 12:57 pm
Salut ,
Re-créer des perçages supplémentaires, perso je ferais pas , à part pour créer des accès d'entretien mécanique si ça manque (accès graisseur ou autres ).
Des trous supplémentaires ,pas sur que de la terre ou bonne bourbasse bien collante s'y évacue naturellement , et pour ce qui est liquide ça partira naturellement au roulage par les côtés .
Pour l'effet chaleur , pour moi pas d'incidence au roulage sur le flux d'air ,il faudrait pour cela faire des écopes ,pas envisageable avec l'effet "ski" recherché; A l'arrêt ou faible vitesse (par exemple sur sable surchauffé )ce serait même contre-productif car plus d'effet écran avec des trous .
Et des perçages supplémentaires feront perdre le rôle de ski sur un obstacle mal apprécié avec le risque de s'y accrocher
Attends d'autres avis
Salut .
Merci pour ta réponse complète et pertinente.
Effectivement , dans bien des situations ce sera contre productif. (Point d’accroche/ friction , et effet ski

ne vont pas ensemble…
Pour le coter liquide , ça s’évacuera ..
Et si c’est boueux caillouteux , ça ne changera pas la donne . Les trous serons toujours trop petit pour le (terreau ) compact ..
Et niveau entretien, bah démonter les blindages une fois par trimeraient c’est pas non plus une taner …
Refroidissement, ça servira à rien comme évoquer , car au final quand tu roules … tu roules ….
J’abandonne mon idée de M rrde
Je les montes comme ça , ce sera parfait
Encore une de ces idées farfelues bonne sur le papier …
jcnappee a écrit : mar. août 26, 2025 1:56 pm
pour ma part je plussoie, et en plus de ce qui vient d'être dit que je partage à 100%, un petit retex : j'avais testé deux modèles fait maison (forme strictement identique) pour un feroza (qui pèse seulement 1300 kg), un avec trous, et l'autre sans : celui sans trou glissait bien mieux sur l'obstacle et ça se ressentait vraiment et pour le reste zéro différence de température ou autre.
Merci pour ton retour d’expérience . Ça a du être vachement marrant de faire une comparaison entre les 2 .
Au final ça fait plus un effet râpe / pelle à marde …
De n’importe quel forme ça ira pas de toute manière …
Et pour le refroidissement c’est négligeable comme tu dis .
Bon bah merci les gars , vous m’avez éviter de faire une belle Rape a bouillasse , supplément branche et cailloux dans tulipes

de transmission. Sur fond de scie cloche foireuse action