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Re: microfuite
Posté : mar. nov. 12, 2024 3:31 pm
par woodbike
Finalement mon problème s'est résolu simplement : j'ai gonflé à 2.5 b en permanence et dégonflage à 1.1 b lors des sorties TT.
Maintenant ça tient.
Peut-être que les pneus " neufs" avaient tendance à se refermer à basse pression , d’où les fuites de bord de jantes...
Re: microfuite
Posté : mar. nov. 12, 2024 4:23 pm
par jcnappee
bah tu verras, avec l'âge, des micro fuites au bord des jambes, t'en auras aussi !

Re: microfuite
Posté : mar. nov. 12, 2024 4:42 pm
par rover17
La grande classe jc

Re: microfuite
Posté : mar. nov. 12, 2024 4:45 pm
par jcnappee
Re: microfuite
Posté : mar. nov. 12, 2024 6:53 pm
par romainletu
Sinon, chambre à air

Re: microfuite
Posté : sam. nov. 16, 2024 2:05 pm
par roussje
woodbike a écrit : mar. nov. 12, 2024 3:31 pm
Finalement mon problème s'est résolu simplement : j'ai gonflé à 2.5 b en permanence et dégonflage à 1.1 b lors des sorties TT.
Maintenant ça tient. ...
Bonne solution! C'est logique que le pneu moins "prèssé" sur la jante - ici même en dessous de ses valeures de référence - soient moins imperméables.
Tu as donc fait le bon test.

Re: microfuite
Posté : sam. nov. 16, 2024 4:54 pm
par eric def 90 300 dti
famak a écrit : lun. mars 18, 2024 8:43 pm
Parfois, les rechapés, faut les ébavurer avec une lame avant de les monter.
en 40 ans de pneu c'est la premiere fois que je lis cela

et a pas faire
Re: microfuite
Posté : sam. nov. 16, 2024 5:01 pm
par eric def 90 300 dti
woodbike a écrit : dim. mars 17, 2024 6:30 pm
Bonjour à tous,
J'ai un problème récurent sur les roues de mon Samuraï qui est le dégonflage lent et aléatoire.
Je ne l'utilise quasiment qu'en TT et donc je gonfle peu:1 bar.
Je viens de changer mes pneus et me disais que peut-être ça irait mieux, et bien non, malgré le nettoyage des flancs de jantes et montage à la graisse.
C'est vrai qu'un bar ça ne fait pas beaucoup, mais sur ma moto de trial j'en met moins et n'ai pas ce problème ....
J'allais oublier, ça fuit bien au niveau des bords de jantes, et plutôt sur les roues motrices.
Je suis preneur de toutes les expériences et avis.
si micro fuite sur pneu neuf ou rachapé
manque de nettoyage brossage du hump de jante
20180620_114909.jpg
et surtout manque du dernier coup de chiffon avant lubrification a la pate de montage (savon industriel)
j'avais fait un truc autour de cela..
viewtopic.php?t=146495
Pour la pression ATTENTION depuis 20 ans
PLUS aucun manuf au MONDE ne fait des essais de pneu AT ou MT en dessous de 1.5b
car a une pressin de 1.5b il faut pas dépasser le 27km/h pendant 11mn (test de Cooper GY Brid et Michelin BFG)
Pour info sur le nouveau AT de chez BFG ils viennent de dépasser les 3 millions de kms d'essai (dynamique et informatique)
en 17" il arrive en juin sur notre marché et certains vont le voir rouler sur le Dakar 2025
Re: microfuite
Posté : sam. nov. 16, 2024 7:03 pm
par famak
eric def 90 300 dti a écrit : sam. nov. 16, 2024 4:54 pm
famak a écrit : lun. mars 18, 2024 8:43 pm
Parfois, les rechapés, faut les ébavurer avec une lame avant de les monter.
en 40 ans de pneu c'est la premiere fois que je lis cela

et a pas faire
Il faudrait que je retrouve la photo.
Ça faisait une sorte de film , qui pouvait remonter et se mettre dans le talon.
Mais c'était un souci de finition plutôt que du pneu.
Re: microfuite
Posté : dim. nov. 17, 2024 7:21 am
par 4x4 deuche