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Re: Choix d'un 4X4 conso carburant Jimny VS autres
Posté : dim. juil. 02, 2023 7:09 am
par lebjac
C'est possible!

Re: Choix d'un 4X4 conso carburant Jimny VS autres
Posté : jeu. août 31, 2023 11:06 am
par stratapouet
didi a écrit : sam. juil. 01, 2023 10:05 pm
tout pareil.
De là à se dire que ce sont des habitudes de vieux grigous
Je fais pareil sur le Jimny et ma Compagne me traite de gros rapiat à chaque fois aussi, n'empêche ca me permets surtout de savoir s'il a un problème et la quantité d'E85 à la pompe directe

.
Re: Choix d'un 4X4 conso carburant Jimny VS autres
Posté : jeu. août 31, 2023 12:35 pm
par Spamito
KDJ12577 a écrit : mer. juin 28, 2023 12:09 pm
H3Hummer a écrit : mar. juin 27, 2023 9:31 pm
Un Samurai châssis long pour le Bivouac
Le Samouraï c’est pour le bivouac à 50 km après sur l’autoroute
j'ai fais la traversé des Alpes en Sam (Savoie - Nice). c'etait top

Re: Choix d'un 4X4 conso carburant Jimny VS autres
Posté : jeu. août 31, 2023 1:07 pm
par christian.styling
1/- La consommation on s'en tape !... Faut rouler en Zoé ou utiliser les transports en commun !
Quand on veut rouler en 4x4 c'est qu'on a l'intention de régulièrement acheter du liquide à deux euros le litre. Donc... Classé.
2/- Dodo dedans ? Ça veut dire, surtout pour un grand balaise, disposer de deux mètres entre la porte arrière et les dossiers des sièges. Y a pas grand choix. Ce sera :
Toyota Hzj75/78
Defender 110
Et c'est tout ! Les autres sont pas assez longs.
Donc... Classé.
Conclusion : un aménagement intérieur avec des caissons pour transporter les bagages ; caissons sur lesquels on met des matelas pour dormir.
A savoir : pour passer au contrôle technique, si on a une carte grise de camionnette deux places avant, ils ne regardent pas ce qu'on a derrière. On transporte des caisses ( normal dans un utilitaire ) sur lesquelles on dort c'est du domaine du privé. Ils ne contrôlent pas.
Un changement de carte grise serait obligatoire SI on avait installé un coin cuisine fixe dedans ou si on avait évier/douche dedans.
Donc le choix se limite à deux modèles.
Un Toyota Hzj série 7, à 500 000 km est encore ''neuf'' ! C'est ( c'était ) construit pour durer.
On y dispose d'un volume aménageable en mètres cubes, de trois mètres dix contre seulement deux mètres soixante dix pour un Defender 110 ancien modèle.
En usage tout terrain tout comme en usage sur route, en pure sincérité, les Hzj78 et les Def110 se valent.
La conso d'un DEF 110 est variable de 12,5 litres sur piste à 9 litres en route tranquille. Je crois qu'on peut transposer ces chiffres au Toyota Hzj78 ?
La différence entre les deux ?
Le Toyota est équipé d'un GROS MOTEUR d'autocar ; tandis que le Defender n'a qu'un petit moteur turbo diesel common rail avec un turbo à géométrie variable. Du moins les modèles récents.
C'est surtout là qu'il faudra réfléchir avant de choisir.
Sachant que, comme signalé plus haut, le Defender a une position de conduite bizarre. Il faut absolument réhausser les sièges ! Réhausser c'est boulonner une entretoise pour élever l'assise. J'ai une réhausse de trois centimètres et j'ai ajouté deux centimètres et demi de rondelles parce que ça suffisait pas !...
Avant d'en acheter un, faut faire un essai de conduite !
Sinon le Defender a un rayon de braquage incroyable !
Et des tas d'autres défauts.
Mais, ceux qu'en ont un... N'en changent pas.
Pourquoi ?
On n'a pas le droit de parler des qualités, ce serait indécent.