y'a pas de réglages à l'arrière, seulement à l'avant.jcdu06 a écrit :C'est pour ça que je te disais de faire une géo.
Si la pièce est pliée, change là puis géo.
En revanche, oui, fô en mettre une prop', la redresser n'est pas une bonne idée

Modérateur : vincent sch
y'a pas de réglages à l'arrière, seulement à l'avant.jcdu06 a écrit :C'est pour ça que je te disais de faire une géo.
Si la pièce est pliée, change là puis géo.
C'est pas forcément pour régler mais pour voir si tout est en ordre. Visuellement on ne voit pas forcément un défaut. Mais celui-ci peut avoir des répercussions sur la tenue de route.didi a écrit :y'a pas de réglages à l'arrière, seulement à l'avant.
En revanche, oui, fô en mettre une prop', la redresser n'est pas une bonne idéeça roule sur la route quand même.
Ben oui forcément que le tirant est de travers vu que la panhard est pliée. Sauf que le tirant est monté souple, du coup il ne reprends pas les efforts latéraux du pont, c'est pas son job, donc aucune chance de le plier sur un choc latéral.perju930 a écrit :le tirant de pont ( celui du haut dans la position du 4X4) soit un peu de travers , mais ce n'est peut-être qu'une impression visuelle.
Je ne sais pas si l'on parle du même "travers" ...le tirant est monté souple, je suis bien d'accord, mais si le pont se déplace latéralement , les chappes d'articulations du tirant ( liaison type pivot avec un axe de rotation parallèle au pont ) peuvent se trouver déformées, c'est de ce "travers" dont je parle.titoupath a écrit :Ben oui forcément que le tirant est de travers vu que la panhard est pliée. Sauf que le tirant est monté souple, du coup il ne reprends pas les efforts latéraux du pont, c'est pas son job, donc aucune chance de le plier sur un choc latéral.
Autant pour moi pour la "barre stabilisatrice à l'arriere", j'y connait que dalle.titoupath a écrit :Ben oui forcément que le tirant est de travers vu que la panhard est pliée. Sauf que le tirant est monté souple, du coup il ne reprends pas les efforts latéraux du pont, c'est pas son job, donc aucune chance de le plier sur un choc latéral.
Par contre effectivement, checker aussi les fixations (soudures et chapes) de la barre panhard, côté pont et côté châssis.
sans déconner.pachy54 a écrit :Encore une fois, je ne voudrais pas être rabat-joie mais quand je lis les inters depuis mon dernier propos...... tu ferais bien mieux de le bazarder et profiter d'une reprise, on arrive vers la fin de l'année et les stocks sont très gonflés !
Il vaut mieux perdre un doigt voire une main que le bras, et une chose, une fois que tout sera remis dans les clous, du moins en apparence, il n'est pas certain que tout fonctionne correctement !
Par deux fois, en 1985 et 1999, j'ai été "castagné" sérieusement alors que je ne demandais rien, j'ai vendu les véhicules... sans hésiter vu la violence du choc !
chassis à échelle, c'est certes costaud mais pour savoir si tout est clean, il faut le passer au marbre et malgré cela, tu ne seras pas à l'abri de soucis à terme !
Va voir un garage ayant pignon sur rue, il te donnera sans aucun doute un avis éclairé d'un vrai professionnel et tu connaîtras le côut financier au regard d'un BB qui a plus de 20 ans, semble t-il !
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]