1 ere pluie et .......

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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didi
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re: 1 ere pluie et .......

#51

Message par didi »

jcdu06 a écrit :C'est pour ça que je te disais de faire une géo.
Si la pièce est pliée, change là puis géo.
y'a pas de réglages à l'arrière, seulement à l'avant.

En revanche, oui, fô en mettre une prop', la redresser n'est pas une bonne idée ;) ça roule sur la route quand même.
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jcdu06
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re: 1 ere pluie et .......

#52

Message par jcdu06 »

didi a écrit :y'a pas de réglages à l'arrière, seulement à l'avant.

En revanche, oui, fô en mettre une prop', la redresser n'est pas une bonne idée ;) ça roule sur la route quand même.
C'est pas forcément pour régler mais pour voir si tout est en ordre. Visuellement on ne voit pas forcément un défaut. Mais celui-ci peut avoir des répercussions sur la tenue de route.
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
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perju930
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re: 1 ere pluie et .......

#53

Message par perju930 »

Pour plier cette barre il faut un rapprochement des deux extrémités, je crains que le châssis ai reçu lui aussi et peut-être également le pont arrière.
Il semble, mais la photo n'est pas très nette dans ce secteur, que le tirant de pont ( celui du haut dans la position du 4X4) soit un peu de travers , mais ce n'est peut-être qu'une impression visuelle.
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titoupath
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re: 1 ere pluie et .......

#54

Message par titoupath »

perju930 a écrit :le tirant de pont ( celui du haut dans la position du 4X4) soit un peu de travers , mais ce n'est peut-être qu'une impression visuelle.
Ben oui forcément que le tirant est de travers vu que la panhard est pliée. Sauf que le tirant est monté souple, du coup il ne reprends pas les efforts latéraux du pont, c'est pas son job, donc aucune chance de le plier sur un choc latéral.

Par contre effectivement, checker aussi les fixations (soudures et chapes) de la barre panhard, côté pont et côté châssis.
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perju930
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re: 1 ere pluie et .......

#55

Message par perju930 »

titoupath a écrit :Ben oui forcément que le tirant est de travers vu que la panhard est pliée. Sauf que le tirant est monté souple, du coup il ne reprends pas les efforts latéraux du pont, c'est pas son job, donc aucune chance de le plier sur un choc latéral.
Je ne sais pas si l'on parle du même "travers" ...le tirant est monté souple, je suis bien d'accord, mais si le pont se déplace latéralement , les chappes d'articulations du tirant ( liaison type pivot avec un axe de rotation parallèle au pont ) peuvent se trouver déformées, c'est de ce "travers" dont je parle.
Mais comme je l'ai déjà dit, c'est peut-être un effet d'optique de la photo.
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pachy54
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re: 1 ere pluie et .......

#56

Message par pachy54 »

Encore une fois, je ne voudrais pas être rabat-joie mais quand je lis les inters depuis mon dernier propos...... tu ferais bien mieux de le bazarder et profiter d'une reprise, on arrive vers la fin de l'année et les stocks sont très gonflés !

Il vaut mieux perdre un doigt voire une main que le bras, et une chose, une fois que tout sera remis dans les clous, du moins en apparence, il n'est pas certain que tout fonctionne correctement !

Par deux fois, en 1985 et 1999, j'ai été "castagné" sérieusement alors que je ne demandais rien, j'ai vendu les véhicules... sans hésiter vu la violence du choc !

chassis à échelle, c'est certes costaud mais pour savoir si tout est clean, il faut le passer au marbre et malgré cela, tu ne seras pas à l'abri de soucis à terme !

Va voir un garage ayant pignon sur rue, il te donnera sans aucun doute un avis éclairé d'un vrai professionnel et tu connaîtras le côut financier au regard d'un BB qui a plus de 20 ans, semble t-il !
colibri
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re: 1 ere pluie et .......

#57

Message par colibri »

titoupath a écrit :Ben oui forcément que le tirant est de travers vu que la panhard est pliée. Sauf que le tirant est monté souple, du coup il ne reprends pas les efforts latéraux du pont, c'est pas son job, donc aucune chance de le plier sur un choc latéral.

Par contre effectivement, checker aussi les fixations (soudures et chapes) de la barre panhard, côté pont et côté châssis.
Autant pour moi pour la "barre stabilisatrice à l'arriere", j'y connait que dalle.
Gagné. C 'est bien la fixation de la barre panhard qui a morflé. Donc redresser celle-ci, changer la barre et géo. DONC COUT SUPPLEMENTAIRE.: :ouin: :ouin: :ouin:

D'apres le mécano, les longerons sont "apparemment" intacts.
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pachy54
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re: 1 ere pluie et .......

#58

Message par pachy54 »

sans indiscrétion quel prix as tu payé ?
colibri
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re: 1 ere pluie et .......

#59

Message par colibri »

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didi
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re: 1 ere pluie et .......

#60

Message par didi »

pachy54 a écrit :Encore une fois, je ne voudrais pas être rabat-joie mais quand je lis les inters depuis mon dernier propos...... tu ferais bien mieux de le bazarder et profiter d'une reprise, on arrive vers la fin de l'année et les stocks sont très gonflés !

Il vaut mieux perdre un doigt voire une main que le bras, et une chose, une fois que tout sera remis dans les clous, du moins en apparence, il n'est pas certain que tout fonctionne correctement !

Par deux fois, en 1985 et 1999, j'ai été "castagné" sérieusement alors que je ne demandais rien, j'ai vendu les véhicules... sans hésiter vu la violence du choc !

chassis à échelle, c'est certes costaud mais pour savoir si tout est clean, il faut le passer au marbre et malgré cela, tu ne seras pas à l'abri de soucis à terme !

Va voir un garage ayant pignon sur rue, il te donnera sans aucun doute un avis éclairé d'un vrai professionnel et tu connaîtras le côut financier au regard d'un BB qui a plus de 20 ans, semble t-il !
sans déconner.

passer au marbre un véhicule qui ne s'est couché qu'en fin de course... et donc taper tellement fort qu'il n'a même pas cassé le pare choc... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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