Avis tente de toit
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- christian.styling
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re: Avis tente de toit
et on peut fixer trois barres...
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re: Avis tente de toit
Autohome propose des kits de fixations pour des barres plus larges, ça se vend peut être à part.Gwiga a écrit :Oui je n'avais pas vu sur le coup que c'était à Andorre...
Après avoir trouvé un magasin qui exposait des tentes de toit, nous pensons nous orienter vers cette Maggiolina airlander ! Sauf que maintenant je chercher des infos concernant l'attache au pick up...
Nous l'avons acheté avec des barres de toit de la marque Yakima, et nous aimerions changer suite à tout ce que j'ai lu sur le forum entre autre, mais aussi ailleurs. On a bien compris que le top, c'est Rhino rack. Mais ils n'ont pas l'air de faire des modèles compatibles au L200...![]()
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Y a-t-il une solution pour avoir des barres de toit rhino rack tout de même ? (avec un rail, ou je ne sais quoi...? c'est pas très clair sur leur site...)
Sinon nous allons nous orienter vers Thule, mais ça m'embête car les seules barres compatibles avec l'accroche fournie avec la tente est la squarebar Evo et je sais pas, sur les photos ça me semble fragile...
Des avis, des retours sur ces barres de toit ?
Merci encore !
Thule c'est du solide. Vérifie la charge max des Yakima, c'est pas une marque premier prix inconnue.
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re: Avis tente de toit
De tête jusqu'à 11cm, t'as 3 tailles au choixMiles a écrit :Autohome propose des kits de fixations pour des barres plus larges, ça se vend peut être à part.
Thule c'est du solide. Vérifie la charge max des Yakima, c'est pas une marque premier prix inconnue.

On peut les voir pour exemple sur equip'raid
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re: Avis tente de toit
Ouais... Sauf qu'une tente de toit, elle ne s'accroche pas au milieu de la barre.christian.styling a écrit :Posées au sol les barres.
Supermarché, tu montes dessus et elles plient jusqu'au sol
Thulé, elles s'affaissent un tout petit peu mais reprennent leur forme droite impeccable
Rhino, elles résistent au poids
- roussje
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re: Avis tente de toit

Re: Avis tente de toit
Pour ta question sur les tentes de toit, je vais essayer de te donner mon avis qui rejoint pas mal ce qui a déjà été dit ici.
Déjà, la différence entre tente à coque et tente souple, c’est surtout une histoire de praticité et d’entretien. Oui, les tentes souples (toile portefeuille par exemple) peuvent sembler simples à replier sur les vidéos, mais dans la vraie vie, quand il pleut ou que la toile est mouillée, c’est un peu la galère. Tu replis une toile trempée, elle met plus de temps à sécher, tu risques de garder de l’humidité à l’intérieur, et ça peut abîmer la toile à terme. Avec la tente à coque, la toile est souvent un peu plus protégée, et la structure rigide facilite l’évacuation de l’eau, surtout si tu as une marque reconnue (genre James Baroud, Autohome, etc.). Le pliage est aussi plus rapide et la tente est plus résistante au vent, ce qui n’est pas négligeable quand tu roules ou campe dans des endroits venteux.
Pour l’annexe, c’est vrai que c’est souvent plus compliqué à fixer sur une tente à coque rigide, car la forme est moins « standard ». Certaines personnes bricolent leur propre annexe mais ça reste rare et pas toujours pratique. Les tentes souples offrent généralement plus de possibilités d’ajouter un auvent ou une annexe, ce qui peut être utile si tu veux un peu plus d’espace. Après, si tu pars en Afrique, privilégier la robustesse et la simplicité, ça peut être un plus.
Concernant laisser le couchage à l’intérieur, dans les deux cas c’est possible, mais c’est souvent plus simple dans une coque car tu peux fermer la tente en gardant tout dedans, même si c’est mouillé. Avec la toile souple, faut souvent sortir les matelas ou les sacs pour éviter qu’ils prennent l’humidité.
Sur les prix, c’est normal que la coque soit plus chère. La fabrication est plus complexe, les matériaux plus solides, et souvent la marque joue beaucoup dans le prix. Les tentes souples restent plus accessibles mais nécessitent un peu plus d’entretien.
Pour les modèles que tu cites : Swisslife, Gordigear et Djebel sont pas mal, mais selon moi, les marques comme James Baroud ou Autohome ont une vraie réputation de qualité, donc ça vaut souvent le coup d’investir un peu plus.
Bref, si tu cherches du compact et solide pour ton L200 en attendant la cellule, la tente de toit rigide
est souvent un bon compromis. Mais n’hésite pas à aller voir les modèles en vrai, toucher la toile, tester l’ouverture… Ça fait une grosse différence.
Bon courage pour ton projet et n’hésite pas si tu as d’autres questions !