Hésitation sur deux Tente de Toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Hésitation sur deux Tente de Toit

Message par christian.styling »

majo a écrit :160 c'est pas un peu trop Large pour une voiture même si c'est un 4x4?
on dormait dans une 130... c'est exigu (mais on se connait). mes grands parents dormaient dans un lit en 120...
140 ça date de la seconde moitié du XX° siècle et 160... on peut aussi mettre le lit de la maison dans un camion.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est l'avantage des tentes qui se déplient : c'est du boulot, mais on y dort en prenant ses aises... là c'est une médium, on peut faire monter des copines

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'airtec c'est un tissu imperméable très très épais : 420g moitié coton // moitié acrylique.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
--
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

christian.styling a écrit :quand je dis << dralon >>, je dis une grosse connerie ! c'en n'est pas ! mais ça y ressemble : sur les auto-home la toile ressemble à du DRALON épais (de la toile top pour les stores) mais exactement ils appellent ça "airtec"...
Yep c'est coton une fibre acrylique, mais tu l'as vu sur la page d'après... J'ai de bon retour là dessus, et pour cause le Kleeper de 97 n'as jamais bougé, malgré pas mal de temps passé sur l'eau, donc le coton face à la pluie et condition météo compliqué, je dis oui :) C'est aussi pour ça que cette TdT me motive bien :)
majo a écrit :160 c'est pas un peu trop Large pour une voiture même si c'est un 4x4?
Ben tout dépend dans quelle sens tu l'as met :) ;) 160 x 110cm, donc ça me prend 160cm dans la longueur, mais 110cm dans la largeur du toit :) (Ouverture sur le côté)
christian.styling a écrit :c'est l'avantage des tentes qui se déplient : c'est du boulot, mais on y dort en prenant ses aises... là c'est une médium, on peut faire monter des copines

Image
Ouep, j'avais la 130 en tête, mais c'est pas impossible de temps a autre que ma copine vienne, et plus tard un petit bout avec :) Donc je prévois aussi le futur pour ne pas être trop court et devoir changer par la suite :/
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la columbus, on la dit "tente de toit" en réalité on transporte un lit tout fait.
c'est d'une rapidité indéniable aussi bien en arrivant au bivouac qu'en en partant.

tandis que les tentes dépliables offrent un vrai volume intérieur. c'est un choix.
une tente dépliable, comme son nom l'indique faut la déplier et la replier.
c'est du boulot. mais si on aime son confort...
--
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

christian.styling a écrit :la columbus, on la dit "tente de toit" en réalité on transporte un lit tout fait.
c'est d'une rapidité indéniable aussi bien en arrivant au bivouac qu'en en partant.

tandis que les tentes dépliables offrent un vrai volume intérieur. c'est un choix.
une tente dépliable, comme son nom l'indique faut la déplier et la replier.
c'est du boulot. mais si on aime son confort...
J'ai toujours cette contrainte de taille, le Grand Cherokee ne disposant pas d'un volume infini, je dois conserver un espace galerie dispo pour au moins un Sac étanche et mes plaques de Désensablage et HighLift :) Donc niveau choix la pliante s'impose :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

CharonneFR a écrit :J'ai toujours cette contrainte de taille, le Grand Cherokee ne disposant pas d'un volume infini, je dois conserver un espace galerie dispo pour au moins un Sac étanche et mes plaques de Désensablage et HighLift :) Donc niveau choix la pliante s'impose :)
Je ne sais pas ce que tu envisages comme voyages, mais je ne vois pas vraiment quel besoin de place t'oblige à mettre un sac sur le toit. Si vous êtes à plusieurs dans le 4X4 , ok , mais si tu es seul , voire à deux , il y a largement de quoi aménager l'intérieur pour avoir tout le nécessaire , sans en mettre à l'extérieur.
j'ai un toyota HDJ 100 et nous sommes deux à voyager. Je garde un siège arrière ( 2/3, 1/3 à l'arrière) et je remplace les sièges 2/3 par une place pour le réfrigérateur et l'autre pour le réservoir d'eau de 50 l . Le coffre arrière étant aménagé avec des tiroirs pour le reste du matériel . Sur le toit, la tente JB en coque rigide et des plaques de désensablage fixées sous les barres de toit.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

perju930 a écrit :[...]aménager l'intérieur pour avoir tout le nécessaire[...]
on peut le faire...
on voyage dans un DEF110 avec tout dedans ET ON DORT DEDANS ! on n'a même pas le lit à l'extérieur.
ça contraint à trier absolument tout pour n'emporter que l'indispensable. et c'est très bien :

Anthony Colin Bruce Chapman

Enlever du poids vous rend plus rapide partout

--
Répondre