Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
lavadrouilleuse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pajero

Message par lavadrouilleuse »

Hello,

Certains ont déjà évoqué le Pajero, que pensez-vous du mitsubishi pajero sport de 1995 - 200 000km.
Bon ce n'est plus du disco on n'est d'accord :-)
perju930
Adhérent
Adhérent

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Message par perju930 »

Bon je vais être désagréable :D ....mais il faudrait être réaliste et partir avec des véhicules peu puissants,chargés, pour faire des pistes ( certes ce n'est que l'Afrique et il n'y a rien de bien cassant) avec une remorque elle aussi d'une charge certainement importante ( car je suppose qu'elle doit l'être) c'est aller au devant de pas mal de problèmes.
Pour moi il faut investir dans un HDJ 100, c'est certainement l'un des seuls permettant de tracter une remorque sans user la mécanique. Il faut bien penser que rouler sur des pistes sablonneuses avec un poids mort à l'arrière, demande énormément de puissance , les petits moteurs de 2,5 l voir 3 l seront à la peine.
lavadrouilleuse
Quatre-Quatreux

Merci pour le retour, mais ici c'est tout de même un moteur costaud non ?

Mitsubishi Pajero Sport 3.0 V6 il est de 1998 je me suis trompée.

La différence réside dans le poids ?
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Ramel a écrit :Jibus, tu partirais traverser l'afrique avec le D3 ou le D4 d'occasion (la personne parle ici de véhicules à partir de 6500€, ce sont donc les tout premiers prix, probablement mal entretenus), bien que tu n'aies rencontré aucune panne sur tes 2 véhicules (certainement proches du neuf) ?
Franchement , j'ai bien + confiance en mon D4 qu'au Terrano ou au Montero que j'ai eu avant ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

:clap:
Ex - HDJ80 24s
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

perju930 a écrit :Bon je vais être désagréable :D ....mais il faudrait être réaliste et partir avec des véhicules peu puissants,chargés, pour faire des pistes ( certes ce n'est que l'Afrique et il n'y a rien de bien cassant) avec une remorque elle aussi d'une charge certainement importante ( car je suppose qu'elle doit l'être) c'est aller au devant de pas mal de problèmes.
Pour moi il faut investir dans un HDJ 100, c'est certainement l'un des seuls permettant de tracter une remorque sans user la mécanique. Il faut bien penser que rouler sur des pistes sablonneuses avec un poids mort à l'arrière, demande énormément de puissance , les petits moteurs de 2,5 l voir 3 l seront à la peine.
Suis d'accord avec toi mais un 100 avec un kilométrage correcte c'est 25 à 30000 balles mini , sinon tu en as à moins mais avec 3 ou 400000 kms et avec un kilométrage comme ça y as du boulot et de l'argent pour remettre en état pour un long périple la bête ;)

https://www.lacentrale.fr/voiture-occas ... e+100.html
SUZUKI VITARA ALLGRIP
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

lavadrouilleuse a écrit :Merci pour le retour, mais ici c'est tout de même un moteur costaud non ?

Mitsubishi Pajero Sport 3.0 V6 il est de 1998 je me suis trompée.

La différence réside dans le poids ?
c'est surtout un moteur essence
c'est un très bon véhicule, le pajero, faut voir en version essence ce que ça donne coté couple et puissance, mais avec un V6, ça promet du bon
par contre, c'est moins répandu, coté entretien et maintenance, mais c'est pas inconnu non plus
pour rouler sur des pistes "raisonnables" (comme tu écris au début), ça me semble très bien, j'ai un copain qui en a eu un pendant longtemps, le faisait rouler à l'éthanol
il n' jamais été pris en défaut en tt
donc, à moins d'aller faire mumuse dans des dunes de sable, ça fera l'affaire
à vérifier, selon le parcours prévu, il peut être parfois plus difficile de trouver de l'essence ...quoiqu'avec la quantité de motos qui roulent, doit bien y en avoir, à vérifier
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
forester31
Quatre-Quatreux

Message par forester31 »

Je déconseillerais un moteur essence pour le projet
Un diesel a plus de couple et tourne moins vite
Disco 3 S BVA préparé raid famille
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

ghimi06 a écrit :Suis d'accord avec toi mais un 100 avec un kilométrage correcte c'est 25 à 30000 balles mini , sinon tu en as à moins mais avec 3 ou 400000 kms et avec un kilométrage comme ça y as du boulot et de l'argent pour remettre en état pour un long périple la bête ;)
Je connais des 100 qui ont plus de 700 000 km et qui tournent comme des horloges ( bien entretenus évidemment )
Avec 300 ou 400 000 km, si le véhicule a été correctement utilisé et révisé, il y a très peu de chose à faire dessus.
lavadrouilleuse
Quatre-Quatreux

Les fous se lancent :-)

Nous avons craqué.

Nous sommes sans doute "fous" pour une majorité d'entre vous :-)

Nous avons rencontré un passionné de Pajero (il y a même un forum sur le sujet).

Nous avons pris un Pajero Sport 1999 - V6 - 3L déjà équipé de par buffle, latérales, surhaussé, pneus, etc. Le véhicule est très bien entretenu (carrosserie, chassis, etc). Le moteur donne envie de dormir à ses côtés :-)

Il peut tracter 2.8 tonnes donc nos 650kg ne devraient pas poser de problèmes, du moins on l'espère. Les reprises sont bonnes, à 120km sur l'autoroute c'est un plaisir.

La cabine est d'une propreté surprenante.

Maintenant, case préparation, renforcement, etc.

Et vu que l'on ne doit pas faire ceci (Pajero sport en scène) : https://www.youtube.com/watch?v=L6lSq4LGrc8

Cela devrait aller :-)

Merci pour tous vos retours !
Répondre