Daily en Defender...?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2244
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#51

Message par perju930 »

si, il y a un sens .... je l'ai expliqué mainte et mainte fois sur divers forums.
Un schnorkel de qualité évacue sans problème l'eau qui rentre ( très peu d'ailleurs ) en cas de pluie, les rainures dans la têtes sont conçues pour cela.
Si effectivement tu suis un véhicule sur une piste il y a un peu de poussière qui vole et tu risques de la récupérer...mais pas plus que ton aspiration d'origine qui est dans l'aile avant.
Sur piste très poussiéreuse , genre Afrique, un" bec de canard" est complètement inutile , il faut un filtre cyclonique.
Le moteur a besoin de respirer, les ingénieurs ont crée le bec pour que le moteur respire mieux ( sinon ils auraient simplement laissé un tuyau vertical , l'objectif étant de fournir de l'air), ils ont décidé de le tourner vers l'avant afin que cet air rentre mieux dans la boite à filtre. Tourné vers l'arrière, il se forme une dépression ( c'est une loi de la mécanique des fluides) à l'entrée du bec de canard, cette dépression limite l'aspiration du moteur, donc celui-ci "force" comme s'il avait son filtre un peu sale. A contrario, avec la tête vers l'avant le filtre se "gave".
Pour expérience, tu prends un souffleur de jardin, tu ouvres la boite à filtre et tu souffles sur la tête de canard orientée vers l'avant...l'air arrive plein pot dans le filtre . Tu recommences avec le bec tourné vers l'arrière, souffleur toujours évidemment dans la même position, il n'y a plus d'air qui arrive dans le filtre. Cette expérience figure les deux cas de fonctionnement , le souffleur étant censé représenté la vitesse de l'air par rapport au déplacement du véhicule.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1587
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#52

Message par Spamito »

perju930 a écrit :si, il y a un sens .... je l'ai expliqué mainte et mainte fois sur divers forums.
Un schnorkel de qualité évacue sans problème l'eau qui rentre ( très peu d'ailleurs ) en cas de pluie, les rainures dans la têtes sont conçues pour cela.
Si effectivement tu suis un véhicule sur une piste il y a un peu de poussière qui vole et tu risques de la récupérer...mais pas plus que ton aspiration d'origine qui est dans l'aile avant.
Sur piste très poussiéreuse , genre Afrique, un" bec de canard" est complètement inutile , il faut un filtre cyclonique.
Le moteur a besoin de respirer, les ingénieurs ont crée le bec pour que le moteur respire mieux ( sinon ils auraient simplement laissé un tuyau vertical , l'objectif étant de fournir de l'air), ils ont décidé de le tourner vers l'avant afin que cet air rentre mieux dans la boite à filtre. Tourné vers l'arrière, il se forme une dépression ( c'est une loi de la mécanique des fluides) à l'entrée du bec de canard, cette dépression limite l'aspiration du moteur, donc celui-ci "force" comme s'il avait son filtre un peu sale. A contrario, avec la tête vers l'avant le filtre se "gave".
Pour expérience, tu prends un souffleur de jardin, tu ouvres la boite à filtre et tu souffles sur la tête de canard orientée vers l'avant...l'air arrive plein pot dans le filtre . Tu recommences avec le bec tourné vers l'arrière, souffleur toujours évidemment dans la même position, il n'y a plus d'air qui arrive dans le filtre. Cette expérience figure les deux cas de fonctionnement , le souffleur étant censé représenté la vitesse de l'air par rapport au déplacement du véhicule.
ça marche! merci pour les précisions :)
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#53

Message par Victor.M »

IL est magnifique , bonnes balades, mais arrêtez avec ces photos de paysages a couper le souffle , pensez a ceux qui habitent le nord , tout plat , tout gris, :ouin: , c'est po juste la vie !!!
aurels
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : Abu Dhabi / Montagne de Reims ?
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#54

Message par aurels »

Super sympa.
Profites en maintenant :cool:
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#55

Message par dayer1313 »

joli !!! :cool: :cool: :cool:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 802
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#56

Message par Ramel »

Ben mets ton snorkel à 90° alors :lol:
Alors sur autocroute ça donne quoi d'après ton expérience ?
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1587
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#57

Message par Spamito »

Ramel a écrit :Ben mets ton snorkel à 90° alors :lol:
Alors sur autocroute ça donne quoi d'après ton expérience ?
110/120km tranquille! ça fait du bruit mais ca va! j'aime :D
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#58

Message par titoupath »

perju930 a écrit :ils ont décidé de le tourner vers l'avant afin que cet air rentre mieux dans la boite à filtre. Tourné vers l'arrière, il se forme une dépression ( c'est une loi de la mécanique des fluides) à l'entrée du bec de canard, cette dépression limite l'aspiration du moteur, donc celui-ci "force" comme s'il avait son filtre un peu sale. A contrario, avec la tête vers l'avant le filtre se "gave"
En théorie c'est vrai, dans la pratique je te laisse calculer la pression dynamique (pression d'arrêt) avec la formule 1/2 * rho * v² :D Moins de 5 millibars à 100km/h, c'est pas ça qui va gaver un moteur de Def sur une piste en terre :D
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18658
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#59

Message par cedricfred »

Décidément c'est sans fin ces histoires de snorkel :lol:
Mais enfin tournez le dans le sens de la marche pour la route et la piste et dans le sens contraire pour la forêt et picétou. Pourquoi se prendre le chou ?
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Daily en Defender...?

#60

Message par beurk »

cedricfred a écrit :Décidément c'est sans fin ces histoires de snorkel :lol:
Mais enfin tournez le dans le sens de la marche pour la route et la piste et dans le sens contraire pour la forêt et picétou. Pourquoi se prendre le chou ?
:D il y a des psychopathes partout
Répondre