Daily en Defender...?
Modérateur : phil13
- perju930
- Adhérent
- Messages : 2244
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: Daily en Defender...?
Un schnorkel de qualité évacue sans problème l'eau qui rentre ( très peu d'ailleurs ) en cas de pluie, les rainures dans la têtes sont conçues pour cela.
Si effectivement tu suis un véhicule sur une piste il y a un peu de poussière qui vole et tu risques de la récupérer...mais pas plus que ton aspiration d'origine qui est dans l'aile avant.
Sur piste très poussiéreuse , genre Afrique, un" bec de canard" est complètement inutile , il faut un filtre cyclonique.
Le moteur a besoin de respirer, les ingénieurs ont crée le bec pour que le moteur respire mieux ( sinon ils auraient simplement laissé un tuyau vertical , l'objectif étant de fournir de l'air), ils ont décidé de le tourner vers l'avant afin que cet air rentre mieux dans la boite à filtre. Tourné vers l'arrière, il se forme une dépression ( c'est une loi de la mécanique des fluides) à l'entrée du bec de canard, cette dépression limite l'aspiration du moteur, donc celui-ci "force" comme s'il avait son filtre un peu sale. A contrario, avec la tête vers l'avant le filtre se "gave".
Pour expérience, tu prends un souffleur de jardin, tu ouvres la boite à filtre et tu souffles sur la tête de canard orientée vers l'avant...l'air arrive plein pot dans le filtre . Tu recommences avec le bec tourné vers l'arrière, souffleur toujours évidemment dans la même position, il n'y a plus d'air qui arrive dans le filtre. Cette expérience figure les deux cas de fonctionnement , le souffleur étant censé représenté la vitesse de l'air par rapport au déplacement du véhicule.
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1587
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Daily en Defender...?
ça marche! merci pour les précisionsperju930 a écrit :si, il y a un sens .... je l'ai expliqué mainte et mainte fois sur divers forums.
Un schnorkel de qualité évacue sans problème l'eau qui rentre ( très peu d'ailleurs ) en cas de pluie, les rainures dans la têtes sont conçues pour cela.
Si effectivement tu suis un véhicule sur une piste il y a un peu de poussière qui vole et tu risques de la récupérer...mais pas plus que ton aspiration d'origine qui est dans l'aile avant.
Sur piste très poussiéreuse , genre Afrique, un" bec de canard" est complètement inutile , il faut un filtre cyclonique.
Le moteur a besoin de respirer, les ingénieurs ont crée le bec pour que le moteur respire mieux ( sinon ils auraient simplement laissé un tuyau vertical , l'objectif étant de fournir de l'air), ils ont décidé de le tourner vers l'avant afin que cet air rentre mieux dans la boite à filtre. Tourné vers l'arrière, il se forme une dépression ( c'est une loi de la mécanique des fluides) à l'entrée du bec de canard, cette dépression limite l'aspiration du moteur, donc celui-ci "force" comme s'il avait son filtre un peu sale. A contrario, avec la tête vers l'avant le filtre se "gave".
Pour expérience, tu prends un souffleur de jardin, tu ouvres la boite à filtre et tu souffles sur la tête de canard orientée vers l'avant...l'air arrive plein pot dans le filtre . Tu recommences avec le bec tourné vers l'arrière, souffleur toujours évidemment dans la même position, il n'y a plus d'air qui arrive dans le filtre. Cette expérience figure les deux cas de fonctionnement , le souffleur étant censé représenté la vitesse de l'air par rapport au déplacement du véhicule.

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 328
- Date d’inscription : août 2020
- Localisation : Calais
- Statut : Hors ligne
re: Daily en Defender...?

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 139
- Date d’inscription : mai 2019
- Localisation : Abu Dhabi / Montagne de Reims ?
- Statut : Hors ligne
re: Daily en Defender...?
Profites en maintenant

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5156
- Date d’inscription : avril 2009
- Localisation : JN36LF
- Statut : Hors ligne
re: Daily en Defender...?



Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 802
- Date d’inscription : août 2017
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Daily en Defender...?

Alors sur autocroute ça donne quoi d'après ton expérience ?
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1587
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
re: Daily en Defender...?
110/120km tranquille! ça fait du bruit mais ca va! j'aimeRamel a écrit :Ben mets ton snorkel à 90° alors
Alors sur autocroute ça donne quoi d'après ton expérience ?

- titoupath
- Quatre-Quatreux
- Messages : 942
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Marseille
- Statut : Hors ligne
re: Daily en Defender...?
En théorie c'est vrai, dans la pratique je te laisse calculer la pression dynamique (pression d'arrêt) avec la formule 1/2 * rho * v²perju930 a écrit :ils ont décidé de le tourner vers l'avant afin que cet air rentre mieux dans la boite à filtre. Tourné vers l'arrière, il se forme une dépression ( c'est une loi de la mécanique des fluides) à l'entrée du bec de canard, cette dépression limite l'aspiration du moteur, donc celui-ci "force" comme s'il avait son filtre un peu sale. A contrario, avec la tête vers l'avant le filtre se "gave"


- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18666
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Daily en Defender...?

Mais enfin tournez le dans le sens de la marche pour la route et la piste et dans le sens contraire pour la forêt et picétou. Pourquoi se prendre le chou ?
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16986
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Daily en Defender...?
cedricfred a écrit :Décidément c'est sans fin ces histoires de snorkel
Mais enfin tournez le dans le sens de la marche pour la route et la piste et dans le sens contraire pour la forêt et picétou. Pourquoi se prendre le chou ?
