Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Tanguy a écrit :dommage qu' il n' existe pas une chartre ( on en a parlé pourtant ) ou code de bonne conduite qui pourrait être intégré au carnet d' utilisation du véhicule dont le conducteur prendrait connaissance en même temps qu' il prend contact avec son 4x4
Crois-tu vraiment que ceux qui font les cons, seront plus attentifs et respecteux grace à une charte qu'ils ne liront même pas ?
Les seuls qui s'interessent à une quelcinque charte sont ceux qui de toutes façon n'en n'ont pas besoin pour respecter les autres :
On vend de plus en plus de 4x4, je suis d'accord mais tres tres rares sont les 4x4 récents qui quittent le goudrons. Les 4x4 ne déteriorent pas plus qu'avant c'est simplement l'effet de mode d'entendre les réactions anti-4x4 qui font que ca se remarque plus.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
****** a instauré une charte des loisirs verts. Celle-ci dresse, en dix points, les bases d'un comportement responsable préconisé aux pratiquants de loisirs motorisés.
Les 10 conseils ******
1. Le tout-terrain se pratique sur les chemins et dans les sites adaptés.
2. Pas de hors piste.
3. Ne prenez pas la randonnée pour une compétition.
4. Soyez courtois avec les riverains et les autres randonneurs.
5. Respectez les espaces naturels, les propriétés privées et les cultures.
6. Respectez l’état des chemins et leurs abords.
7. Roulez avec un véhicule conforme, propre et silencieux.
8. Adaptez votre conduite et les équipements nécessaires aux conditions climatiques.
C'est de l'évidence tout ca, c'est comme ne pas rouler à 150Km/h en ville, ne pas écraser les piètons, respecter la signalisation .........
LA plupart des gens n'ont pas besoins qu'on leur fasse signer un papier ou pour qu'ils respectent la charte ou le code mais il y a toujours des gens qui ne pense qu'a eux et ne respent rien
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat a écrit :Donc si tu veux être fixé avec certitude il faut aller voir le cadastre ]
Je l'ai fait et le cut' était en tort, mais je ne suis pas passé, l'année d'aprés, il y a eu un mouvement intercommunal pour le recencement et le balisage des chemins, et lors de ces journées de balisage, cet endroit a été balisé par nos soins. Le cultivateur a arraché les poteaux, labouré et semé...maintenat, à cheval, en VTT ou en 4x4, je passe dans le blé ou le maïs à l'endroit précis du chemin!
Le cut'??
J'en suis un de cul terreux comme tu dis
Je garde le sourire parce que t'es loin
le "cut" et tres utiliser dans le soissonnais c'est pas mechant
Cest sûr qu'établir une charte n'empécherait pas ceux qui ne respectent rien de continuer ..mais cela permettrait d'avoir au moins une référence écrite et sur laquelle on pourrait se référer pour sermoner les sans gènes , à nous de faire notre propre police ... en faisant remarqué quand on en est le témoin à nos collègues discourtois qu'une charte de bonne conduite banni leur attitude .. avec du doigté , du sourire et en ayant pas peur de se faire traiter de ..... vieux con ... ( Cela m'est arrivé , con je veux bien mais vieux ...)
Si nous laissons faire finies nos petites ballades peinardes , le législateur s'empressera de légiférer , la police de faire appliquer et Nous de morfler .
Pour revenir au sujet de départ,
Cet après midi sur fr3 Bretagne pays de Loire un reportage sur la sécheresse et les facteurs aggravants
Un écologiste accuse les agriculteurs de s'approprier les chemins communaux de détruire les haies et tout ça pour les aides de l'Europe, car les surfaces cultivées sont comptabilisées par satellite et un chemin qui traverse une propriété c'est autant d'aide en moins.
pour une fois que c'est pas la faute aux 4x4 c'est a souligner.
Bof , çà j'y crois pas trop ... tout ce que l'on dit à la télé surtout de la part d' écolos n'est pas parole d'évangile ....
Plus enclin à penser qu'ils ( les paysans ) n'en ont rien à foutre pourvu qu'eux puissent passer
Attention , le travail passe quand même avant le loisir
juste pour repondre a la page 1 ou il y avait un panneau sens interdit sauf riverains,car ce panneau là est illégal et les maires,en général, le savent bien
pascal a écrit :juste pour repondre a la page 1 ou il y avait un panneau sens interdit sauf riverains,car ce panneau là est illégal et les maires,en général, le savent bien
Salut,
Tu peux développer, stp, car j'aimerais bien des infos la-dessus!
If it can go wrong, it will.
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
des infos precises te seront surement donnée par des gens plus competent que moi mais je peux te dire qu'il est interdit de favoriser certaines personnes plutot que d'autres