quel pont elevateur choisir

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: quel pont elevateur choisir

Message par pat 25 »

La fosse, j'ai eu c'est mieux que rien, mais un pont c'est incomparable en confort d'utilisation..........................
Et au niveau coût on et pas bien loin du prix du pont si on doit compter le boulot, si on a pas un os qui vient coincer le tout, un pote en a fait une qu'il n'a jamais pu utiliser, il y a des infiltration et a en permanence 20cm d'eau dedans........................ :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
paulus
Quatre-Quatreux

pont elevateur

Message par paulus »

famak a écrit :2400e...
Et ensuite un entretien, etc...

Je préfère prendre une pelle et une pioche et me faire une fosse.

Ca a aussi l'avantage de ne pas etre en galère si il faut quelqu'un dans l'habitacle.
Et si il faut lever les pattes, un bon basting, de belles chandelles ou autre et ca va bien.

Moins de risques de basculement, moins de soulevés, possibilité d'être dessous avec le véhicule en appuis sur ses roues, etc etc.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
En effet ,une fosse peut paraitre moins cher ,quoique?, mais , par experience, j'ai fait de la mecanique poids lourds en debut de carrière et je n'ai jamais vu une fosse utilisée bien longtemps,besoin de retirer les baxtings ultra lourds , les stocker, les remettre pour sécurité dès que le vehicule est en dehors,montées et descentes sans arrêts, mais surtout , toutes les fosses que j'ai connu etaient sous l'eau une bonne partie de l'année;
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

La mienne ne prenait pas l'eau mais ce sera un pont qui la remplacera.................
Peugeot Expert nucléaire
bytoun

Message par bytoun »

Moi j'hésite un peu avec leurs projections sur les véhicules, je me dis qu'on aura plus grand chose à faire sur nos bagnoles à part aller se faire plumer en concession. J'ai toujours roulé des bagnoles en fin de vie pour les autres (mais très bien pour moi) qui du coup demandaient des soins réguliers. Dans quelques années, je serais bien obligé de faire comme les autres :( C'est presque trop tard, j'aurais dû le faire avant...
paulus
Quatre-Quatreux

pont elevateur

Message par paulus »

bytoun a écrit :Moi j'hésite un peu avec leurs projections sur les véhicules, je me dis qu'on aura plus grand chose à faire sur nos bagnoles à part aller se faire plumer en concession. J'ai toujours roulé des bagnoles en fin de vie pour les autres (mais très bien pour moi) qui du coup demandaient des soins réguliers. Dans quelques années, je serais bien obligé de faire comme les autres :( C'est presque trop tard, j'aurais dû le faire avant...
C'est peut etre la raison de l'engouement actuel vers les yountimer; Il reste encore quelques voitures a acheter qui n'ont pas toutes les conneries électroniques qui ne sont la que pour nous faire passer chez les escrocs de garagistes concessionaires
bytoun

Message par bytoun »

paulus a écrit :C'est peut etre la raison de l'engouement actuel vers les yountimer; Il reste encore quelques voitures a acheter qui n'ont pas toutes les conneries électroniques qui ne sont la que pour nous faire passer chez les escrocs de garagistes concessionaires
En fait je me disais que dans quelques années, on sera obligé de rouler dans des zoé ou autre leaf et turbines nucléaires, et à part changer les plaquettes tous les 100000, il va pas servir à grand chose le pont :D Plus d'embrayage, plus de distrib, plus de vidanges, plus de joints de culasses, de turbos ou autres joyeusetés... Je vais me faire chier :lol:
paulus
Quatre-Quatreux

choix d'un pont elevateur

Message par paulus »

bytoun a écrit :En fait je me disais que dans quelques années, on sera obligé de rouler dans des zoé ou autre leaf et turbines nucléaires, et à part changer les plaquettes tous les 100000, il va pas servir à grand chose le pont :D Plus d'embrayage, plus de distrib, plus de vidanges, plus de joints de culasses, de turbos ou autres joyeusetés... Je vais me faire chier :lol:
Ce n'est pas demain que les voitures électriques remplaceront toutes les thermiques; l'engouement(relatif )pour ces vehicules n'est que le fruit de la pensée unique des bobos parisiens qui adhèrent , sans réfléchir a la nouvelle religion du rechauffement climatique; c'est une mode parisienne sans aucun fondements scientifiques a laquelle je ne succomberais jamais, quitte a acheter une cariole et un cheval; Il est vrai , par contre, que pour faire la vidange du cheval , pas besoin de pont élévateur
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

paulus a écrit :Il est vrai , par contre, que pour faire la vidange du cheval , pas besoin de pont élévateur
Ni de faire quoi que ce soit, elle se fait toute seule !!!
Memento mori
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

paulus a écrit :Ce n'est pas demain que les voitures électriques remplaceront toutes les thermiques; l'engouement(relatif )pour ces vehicules n'est que le fruit de la pensée unique des bobos parisiens qui adhèrent , sans réfléchir a la nouvelle religion du rechauffement climatique; c'est une mode parisienne sans aucun fondements scientifiques a laquelle je ne succomberais jamais, quitte a acheter une cariole et un cheval; Il est vrai , par contre, que pour faire la vidange du cheval , pas besoin de pont élévateur
Surtout avec le tarif des électriques !!!
Je ne dois pas être le seul à penser que les constructeurs s'en mettent plein les fouilles avec les versions électriques de leurs voitures.
Un Clio diesel c'est 15000 à 18000 € une Zoé c'est 33000 € ...
Je veux bien croire que la batterie coute un peu de sous, mais à 250€ le kWh, la batterie de 41 kWh c'est 10 000€ :(

Donc à mon avis, la construction d'une fosse ou l'achat d'un pont risque d'être rentabilisé dans la vingtaine d'années qui viennent ... après 2040 je ne sais pas :)

pour terminer un tableau de comparaison entre essence / diesel / electrique : il faut plus de 100 000 km pour que le surcout de l'électrique soit effacé.
Image
origine du document : https://www.automobile-propre.com/voitu ... arburants/

CDlt
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Dans l'entretien il n'y est pas pris en considération les pannes, parce qu'en électrique ça doit piquer........
Peugeot Expert nucléaire
Répondre