paulus a écrit :Ce n'est pas demain que les voitures électriques remplaceront toutes les thermiques; l'engouement(relatif )pour ces vehicules n'est que le fruit de la pensée unique des bobos parisiens qui adhèrent , sans réfléchir a la nouvelle religion du rechauffement climatique; c'est une mode parisienne sans aucun fondements scientifiques a laquelle je ne succomberais jamais, quitte a acheter une cariole et un cheval; Il est vrai , par contre, que pour faire la vidange du cheval , pas besoin de pont élévateur
Surtout avec le tarif des électriques !!!
Je ne dois pas être le seul à penser que les constructeurs s'en mettent plein les fouilles avec les versions électriques de leurs voitures.
Un Clio diesel c'est 15000 à 18000 € une Zoé c'est 33000 € ...
Je veux bien croire que la batterie coute un peu de sous, mais à 250€ le kWh, la batterie de 41 kWh c'est 10 000€
Donc à mon avis, la construction d'une fosse ou l'achat d'un pont risque d'être rentabilisé dans la vingtaine d'années qui viennent ... après 2040 je ne sais pas
pour terminer un tableau de comparaison entre essence / diesel / electrique : il faut plus de 100 000 km pour que le surcout de l'électrique soit effacé.

origine du document :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... arburants/
CDlt