Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#51

Message par Bebop »

yzarn a écrit :Je suis bien deuxjambiste, avec une droite et une gauche! Mais j'ai toujours eu du mal à les reconnaître!
Dans mon esprit il s'agit bien du pied droit; le gauche, lui, me sert souvent à freiner.
C'est pas ce que tu as dit sur ton post. Sauf si tu croises les pieds quand tu conduits :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#52

Message par platplat »

yzarn a écrit :Je suis bien deuxjambiste, avec une droite et une gauche! Mais j'ai toujours eu du mal à les reconnaître!
Dans mon esprit il s'agit bien du pied droit; le gauche, lui, me sert souvent à freiner.
Facile pourtant.

Le pied droit, c'est celui avec lequel tu écris. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jeep-sc
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#53

Message par jeep-sc »

le prv est une horreur
mal équilibré
glouton
pas performant

il équivault au v6 fonte ohc Buick monté dans la pa et camaro 98 … très glouton et pas tres performant.

L'autre v6 (qui je crois à également équipé les 605 ph2 ) est mieux niveau conso ! (comparé au 25 l des prv asmatique)

mais pas tres fameux…

La safrane est une auto certe confortable pour un Français moyen…

mais très loin d'être fiable !
surtout si model haut de gamme …

j'ai eu une safrane essence moteur volvo (5 cylindres ) les accessoires partait en vrac , l'électronique était foireur , l'odb parlait portugais ,
bref une Renault dans tous sa splandeur …
la 605 n'est pas plus fiable ! (qui en plus a des soucis de marbre !)

Sans compter le prix EXHORBITANT RINOT !!!

les safrane ne ce vente que au possesseur de Renault … allez savoir leur trouve des miracles…

pour ce qui aime les prv . j'avais vu un épisode de W.D accession à saisir ou ils avait acheté un delorean (en panne bien sur… ) ou en Angleterre des passionné avait fabriqué un adaptateur pour monté un carbu Us (en place des 2 carbu + 1 pour le starter)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#54

Message par Bebop »

He is BAAAAAAAAACK !!!!! :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#55

Message par greg 74 »

Je mourre !

Après la jag diesel , c est le pom-pom!

Cerise sociale , le français moyen!!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29894
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#56

Message par pat 25 »

Sauf les derniers avec manetons décallés ou le defaut de calage est "corrigé" ne pas oublier que le PRV est un V8 amputé de 2 cylindres.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#57

Message par platplat »

Bebop a écrit :He is BAAAAAAAAACK !!!!! :cool:
Avec une connerie a dire. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#58

Message par MAXIMAX51 »

Allez, même si ca sert a rien jme dévoue :D

jeep-sc a écrit :le prv est une horreur
mal équilibré Uniquement les premiere versions, et encore...
glouton Ouais des 6 cylindres développés dans les années 60/70 ca consomme un peu...
pas performant Ah bon, monte dans une malheureuse A310 bien conduite et tu pourras changer d avis, ou mieux encore, une GTA Europa CUP

il équivault au v6 fonte ohc Buick monté dans la pa et camaro 98 … très glouton et pas tres performant. Je sais pas,moi, je parle pas de ce que je connais pas! :p

L'autre v6 (qui je crois à également équipé les 605 ph2 ) est mieux niveau conso ! (comparé au 25 l des prv asmatique) Juste pour info dans la 605 c est aussi un PRV :D , en 24 soupapes, super moteur souvent monté dans les GTA ou A 310

mais pas tres fameux…

La safrane est une auto certe confortable pour un Français moyen… "Merci t es mignon :elan:

mais très loin d'être fiable !
surtout si model haut de gamme … C est vrai y a qu a voir le nombre et le kilometrage des Safrane qui tournent encore... :no:

j'ai eu une safrane essence moteur volvo (5 cylindres ) les accessoires partait en vrac , l'électronique était foireur , l'odb parlait portugais ,
bref une Renault dans tous sa splandeur … Apprend le Portugais :lol:
la 605 n'est pas plus fiable ! (qui en plus a des soucis de marbre !) Bah la j ai pas compris...

Sans compter le prix EXHORBITANT RINOT !!!

les safrane ne ce vente que au possesseur de Renault … allez savoir leur trouve des miracles… Bah la j ai pas compris BIS...

pour ce qui aime les prv . j'avais vu un épisode de W.D accession à saisir ou ils avait acheté un delorean (en panne bien sur… ) ou en Angleterre des passionné avait fabriqué un adaptateur pour monté un carbu Us (en place des 2 carbu + 1 pour le starter) C est pas une Delorean mais une A310 serie1, c est pas"2 carbu + 1 pour le starter" mais un simple corps et un double corps qui s'ouvrent l un apres l autre.
Beaucoup de critiques et d affirmations mais pas beaucoup de références...

Tu as eu combien de PRV? Dans quelle voitures et quelle version??
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#59

Message par Bebop »

Je voulais pas poster de connerie technique (une fois n'est pas costume...) mais le coup des 3 carbus ca me laissait perplex.

Maintenant que l'on sait qu'il s'agit d'un double corps, je peux me le permettre :




bwahahahahahahahaha :elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Cherche info sur le moteur PRV V6 (monté sur une berline)

#60

Message par platplat »

Tenez, une question comme ca au passage.

Dans l'A610 c'est un PRV ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre