Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
gaston26
Statut : Hors ligne

re: Freins qui ce bloquent et pédale dure à chaud

Message par gaston26 »

Epsilon1964 a écrit :si tu le dis, moi j'ai pas ouvert la boîte pour voir dedans.
on s'en fout :devil:
juste pour te le dire :D
n'en tient pas compte
GASTON26 FOR EVER!!!!!
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

gaston26 a écrit :toutes voitures,moto etc en plein hivers qui ont des carbu,qui ont pas l'air rechauffé,c'est tout bete,ceux qui ont des cornets etc,bien froide un coup d'accelerateur au bout de 200m et hop bbbbbbbbbbbbbbbbbbeeeeeeeeeeee,on attend un peu et hop ca repard quand c'est degelé :lol:
A une époque , sur une HD , j'avais monté un Dell'orto double corps , sur une pipe déportée , dès que la température approchait des 0° , j'y avais droit : la pipe toute givrée , carburation en vrac ,bougies claquées :( :(
J'avais même un moment bricolé un truc avec des poignées chauffantes adaptables pour réchauffer la pipe :no: , pour finir j'suis repassé sur un carbu plus classique ;)
C'est dommage , quand la température était meilleure , ça marchait au top , pis c'te gueule :cool: :cool: :cool:

Image
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

gaston26 a écrit :bin si c'est là que c'est encore meilleur :D
mieux que une renault 8,je prefere la rally 2 :diable:

ah les solex quand ca se deregle tout seul :diable: ,et plus on y touche et moins ca marchait :lol: :lol: :lol: :ouin:
pi avec des slicks l'hiver :ouin: :ouin:

je collais les vis de richesse à la peinture ça arrivait encore a se dérégler....
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
gaston26

Message par gaston26 »

pan59 a écrit :A une époque , sur une HD , j'avais monté un Dell'orto double corps , sur une pipe déportée , dès que la température approchait des 0° , j'y avais droit : la pipe toute givrée , carburation en vrac ,bougies claquées :( :(
J'avais même un moment bricolé un truc avec des poignées chauffantes adaptables pour réchauffer la pipe :no: , pour finir j'suis repassé sur un carbu plus classique ;)
C'est dommage , quand la température était meilleure , ça marchait au top , pis c'te gueule :cool: :cool: :cool:

Image
belle machine ;) vive les carbu avec ses avantages et ses malheurs :D
Epsilon1964 a écrit :pi avec des slicks l'hiver :ouin: moi je collais les vis de richesse à la peinture ça arrivait encore a se dérégler....
les solex doubles corps des années 60/70 c'etaient la misere :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

bon je raconte mon premier swap, j'avais monté un moteur simca de 1308 GT dans ma Rally 2.......tin j'avais 4 marche arrière et une marche avant :carton: :mdr: Vous savez pourquoi :hein:

le moteur se monte mais il a pas le même sens de rotation :diable:
Je suis pas expert
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Bon j'ai pu faire mes tests, donc la tige de poussée du maître-cylindre est bien réglé selon la préconisation.
La durite d'aspiration fait sont boulot débouché le moteur tourne plus vite, bouché le moteur reprend son régime normal.
Le mastervac débranché alors voila mon ressenti j'ai pas eu l'impression de me traîner, à l’arrêt le freinage est quasiment comme avec l'assistance, roulant faut vraiment appuyé pour avoir du freinage (logique), le 4x4 tire droit. Par contre après l'essai j'ai mis ma main pour voir si à chauffé l'arrière RAS, l'avant c'était assez chaud je pouvais laissé ma main sans me brûler sur la jante à l'inverse d'avant et que c'était bouillant.

Faut reconnaître que mon mastervac a triste mine peinture qui cloque et rouille par endroit, du coup pour le moment je sais pas si c'est lui qui faut incriminé par rapport au test.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Et tu as re-purgé ?
Je suis pas expert
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Epsilon1964 a écrit :Et tu as re-purgé ?
Non pas tant que le problème sera identifié, je vais pas m'amuser à purger pour rien vu qu'il y a du frein, l'inverse j'aurais purgé.
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

T0p4Ze a écrit :Non pas tant que le problème sera identifié, je vais pas m'amuser à purger pour rien vu qu'il y a du frein, l'inverse j'aurais purgé.
tu as peut-être un bout de joint de maître cylindre qui se ballade dans le circuit, en re-purgeant tu le ferais sortir. Et comme tu as surchauffé ton liquide ce serait pas plus mal.
Je suis pas expert
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Epsilon1964 a écrit :tu as peut-être un bout de joint de maître cylindre qui se ballade dans le circuit, en re-purgeant tu le ferais sortir. Et comme tu as surchauffé ton liquide ce serait pas plus mal.
Ton raisonnement tient moyennent la route un bout pourquoi pas mais vu c'est les 2 roues avant qui bloquent ça implique 2 circuits donc le bout bloquerait une roue vu que les circuits sont séparé et oui je purgerai c'était prévu au départ mais seulement une fois le problème résolu.
Répondre