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re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : mer. mai 02, 2018 10:02 pm
par François4205
Les nouvelles sont pas bonnes.
Je découvre la mécanique 4x4 au fur et à mesure des pannes. La clavette "demi lune" de la poulie damper à fait du dégât. Donc voilà premièrement, qui est l'imbécile d'ingénieur qui as eu l'idée de mettre se boue de m**** pour une clavette.... Sérieux.., bref, on vas tentait un montage par frette en modifiant la poulie.
Avez vous vu des retour sur se genre de panne ?
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re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. mai 03, 2018 6:21 am
par marcô83
Ça parait en effet léger comme montage, la portée n'est pas très longue, on croirait que la poulie n'est pas d'origine sur un montage comme ça.
La clavette a fait fusible sans faire trop de dégâts, c'est déjà ça.
Bon courage

re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. mai 03, 2018 9:04 am
par François4205
C'est la poulie d'origine.
Par contre ça paraît petit, mais c'est juste super gros par la difficulté de travailler dessus. La poulie est en fonte, autant dire que c'est du beurre, et au premier jeu, ça use a vitesse grand V . Le clavetage est HS, je peux encore le rechargé et réformer à la dremel, mais j'ai 15/100 de mm en moins sur le diamètre de l'arbre, donc repartir avec du jeu, c'est la même panne assuré. Dans l'idéal, c'est rechargé l'arbre et le reusiner avec un vrai clavetage, sauf que c'est juste le vilebrequin .... Autant dire trop de boulot..
re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. mai 03, 2018 9:38 am
par edefaverney
Ou alors il faut usiner la poulie et mettre une bague au bon diamètre !
Tu peux aussi coller la poulie sur l’arbre comme un roulement !
re: Le Patrol "stroumphy"
Posté : jeu. mai 03, 2018 10:23 am
par François4205
Je vais essayer avec une frette dans se genre! Rien de certain....
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