Futur achat pour la montagne au quotidien

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :penser à une FIAT PANDA 4X4 ?

si on veut plus logeable alors un SUBARU FORESTER... ou similaire
les SUB demandent juste qu'on ait un peu d'égard pour la mécanique... attendre doucement que la température monte avant de tirer les chevaux de l'écurie... et laisser évacuer la chaleur avant de tout arrêter
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

bttf_alex a écrit :Merci à tous pour votre réactivité !!
J'avoue que je ne m'attendais pas à se que l'on me dise de garder mon touring...

Pour apprendre à rouler sur la neige étant du nord j'ai déjà fait l'expérience, et avec plusieurs propulsions. J'avais une Mercedes avant et idem, aux premiers flocons c'était parking en pleine nuit pour apprendre à glisser. On a déjà eu des grincer violent dans le coin, et même par grosse pluie ça glisse vite. J'ai pris le tic de toujours faire glisser une voiture plusieurs fois avant de la conduire les yeux fermés.

Dans cette volonté d'apprendre à rattraper ma voiture si un jour le besoin s'en fait sentir, je me suis tout de même rendu compte que le touring (bas, long, lourd...) adoré chasser et qu'il nécessite beaucoup plus de travail pour le rattraper. Sur les différents essaies que j'ai fait ça m'a valut une grosse sortie de rond point et 2 tout droit dans des allées de maison.

Du coup avec du verglas et / ou de la neige pour monter à Cluses sans l'autoroute bah je suis tout de même moins rassuré.

Des amis habitent à Seynod depuis 1 an et cette hiver ils ont dû abandonner leur voiture (mini récente) 2km avant leur appart à cause de la neige... mon touring est bien plus bas que sa mini et en plus en propu, du coup à mon avis dans la même situation je serais resté bloqué aussi sans doute.

J'aimerais évidement un 4x4 permanent, mais le disco que j'adore est hors budget.

Forester j'aime beaucoup également, avec réducteur et 4 vrais roues motrices, mais le moteur à plat c'est une horreur. Super pour la gravité, mais merci les segments... le forester aurait été en 6cyl en ligne là je me poserais même pas de question.

J'ai des frais aussi à faire sur ma voiture, je suis un peu maniaque et si je la refais j'en ai pour 1500€. C'est pour ça que tu coup je me tâter a garder ce budget plus la vente pour changer. Car non je ne le garderais pas si j'achète un 4x4.

Donc sachant que des 2 côtés je dépenses des sous, pour vous le mieux serait de garder mon touring avec 4 nouveaux bons pneus hiver ?

PS: ma copine me rejoins en décembre, sans doute en clio. Du coup le 4x4 était aussi pour moi une solution si jamais un jour elle reste coincé (horaire posté à l'hôpital).

D'ou tu sort ton histoire de segment sur moteur sub :hein:

Parmis la 20ène de sub que j'entretien dans un rayon de quelques km autour de chez moi, seul l'outback de mon frère consomme vraiment de l'huile (2L en 12000km de 10w40) mais il a 460 000km et le 2,5L de l'outback est connu pour consommer plus d'huile que les autres
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon... toyota tercel...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Subforest72
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :les SUB demandent juste qu'on ait un peu d'égard pour la mécanique... attendre doucement que la température monte avant de tirer les chevaux de l'écurie... et laisser évacuer la chaleur avant de tout arrêter
Comme toute mécanique :) d'autant plus s'il y a un turbo :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

christian.styling a écrit :les SUB demandent juste qu'on ait un peu d'égard pour la mécanique... attendre doucement que la température monte avant de tirer les chevaux de l'écurie... et laisser évacuer la chaleur avant de tout arrêter
ca c'est TOUS les moteurs.
Memento mori
Subforest72
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :sinon... toyota tercel...
Ouai mais là bonjour les trajets sur autoroute :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Subforest72 a écrit :Ouai mais là bonjour les trajets sur autoroute :D
Faut deja en trouver une qui passe le CT, ca a au bas mot 30 ans, et ca rouille au soleil.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Subforest72
Quatre-Quatreux

bttf_alex a écrit :Oui je sais que les gens en disco se font souvent charier, mais voilà j'aime bien lol sûrement parce que c'est le premier 4x4 dans lequel je suis monté...

Pour les sub je connais bien, tous les modèles me plaisent mais le flat je connais que trop. Comme on disait à l'atelier une sub c'est beau, quand sa roule :lol: ...

Le forester j'y ai malgré tout très longtemps pensé, il a tout pour plaire, boite courte, super transmission, gabarit top, il n'y a que le moteur qui me fasse un peu grincer des dents... j'en ai connu en sub, qui en sont tous sortis avec un super souvenir sur les performances de l'engin, mais aussi un tout autre souvenir sur la fiabilité du bloc. Le cousin est passé sur une 306 s16 avec des sous de côté, le pote et passé sur un toy kzj73 de mémoire, et l'autre pote sur un clip 1,9d + moto :D

Après c'est affaire de goûts et de préférences sur la meca, je ne critique pas du tout, je cherche à avoir la solution la plus adapté. Soit remettre à neuf le touring, soit changer (mais dans ce cas pour quel modèle).
Quel genre de soucis moteurs ? Sub stock bien entretenue ou jacquie tunning prépadelamortkitue ? :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Subforest72 a écrit :Quel genre de soucis moteurs ? Sub stock bien entretenue ou jacquie tunning prépadelamortkitue ? :lol:
Y vient du nooooord patrie du tuning.
Y z'ont fait du flaming sur les pistons.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Subforest72
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :Y vient du nooooord patrie du tuning.
Y z'ont fait du flaming sur les pistons.
:D

Pasque les 2 sub que j'ai récupéré du nord, l'un m'a dit que la boite auto a lâché a force de passer en D moteur à 5000tr..

et l'autre y'avais des néons violets vissés à l'autoforeuse sous la caisse :ouin:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre