Ca rejoint ce que j'échangeais avec Plat dans ce post..cedricfred a écrit :C'est vrai que spontanément on me parle grosse américaine je rêve gros V8. Le 6 cylindres semble alors pauvre.
Alors qu'on me parle allemande et je pense tout de suite 6 cylindres car ils sont tellement jouissifs.
Nouveau Compass
Modérateur : valJeep
- Jeep22
- Adhérent

- Statut : En ligne
re: Nouveau Compass
Willys 1944
A ce compte, le V6 diesel ne devrait pas faire partie de la gamme.Jeep22 a écrit :Ca rejoint ce que j'échangeais avec Plat dans ce post..![]()
(mais là je fais ma mauvaise tête).
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Ca va au dela de ca.cedricfred a écrit :C'est vrai que spontanément on me parle grosse américaine je rêve gros V8. Le 6 cylindres semble alors pauvre.
Alors qu'on me parle allemande et je pense tout de suite 6 cylindres car ils sont tellement jouissifs.
Ce V6 est flexfuel, donc, avale le e85 sans se demander si ca marche ou pas.
Mais, le francais reste fermement attaché au mazout, et prefere rouler avec ce truc qui pue plutot qu'un V6 plutot musical, et qui developpe dans les 250/260cv de memoire.
Parce qu'il ne faut pas croire, ils vendent guere plus de V8, mais, là, on touche au fond de commerce Jeep, du coup, ca reste au catalogue.

Pour le coup, en 2011, ils ont mis un V8 5,7l au catalogue (en France), puis ils ont, a priori, arrêté pour mettre le SRT8.platplat a écrit :
Parce qu'il ne faut pas croire, ils vendent guere plus de V8, mais, là, on touche au fond de commerce Jeep, du coup, ca reste au catalogue.
Et là à la faveur de l'arrivée de la finition Summit ils ressortent ce 5,7l. C'est un peu le yoyo.
Le V6 était bien adapté pour nous, enfin s'il ne se vend pas.
Piéton auto-stoppeur.
- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
C'est pour ça que le v6 essence c'était une bonne idée qu'il soit répandu en occasion.
Bref, on verra.
Piéton auto-stoppeur.
- Jeep22
- Adhérent

Je ne vais pas dans les cv , pas de vignette supercounasse!!maman94 a écrit :De toute manière si pas essence, tu ne pourras plus accéder aux centre-villes.
C'est pour ça que le v6 essence c'était une bonne idée qu'il soit répandu en occasion.
Bref, on verra.
Si j'achète un essence c'est pas par écologie mais pour le plaisir.
Willys 1944
J'ai pas eu l'occasion d'utiliser le V6.Jeep22 a écrit :Je ne vais pas dans les cv , pas de vignette supercounasse!!
Si j'achète un essence c'est pas par écologie mais pour le plaisir.![]()
Mais le V8, c'est quand même top bien.
Dire que j'en ai laissé passé (grippe) un à 23keuros de 2011 fin décembre. Chier.
Piéton auto-stoppeur.
-
matte06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je crois me souvenir que Jo49 (mais suis plus sûr que ce soit lui) avait essayé un Cherokee avec ce moteur.matte06 a écrit :Si quelqu'un a un retour sur le 170 ch diesel et boîte auto, c'est ce qui m'inquiète le plus car le trailhawk viendrait en remplacement de mon xj, trop juste pour de long parcours routiers.
Et qu'il avait trouvé l'engin mou limite dangereux en dépassement.
Doit-on déduire que le trailhawk n'est annoncé qu'en diesel ?
Piéton auto-stoppeur.