Page 6 sur 6

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : lun. janv. 15, 2018 9:57 am
par smaret
Bravo!! :clap: :clap:
Spécialiste Sub et GPL ;)

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : lun. janv. 15, 2018 12:03 pm
par Tooffy
Subforest72 a écrit :J'ai réglé le problème :diable: :diable: :diable:

t'ain cette prise de tête pour 3x rien :no:
:clap:

Ça fait plaisir d'avoir trouvé.
Moins de se rendre compte du temps passé sur une connerie, mais ça fera un client heureux (ce qui est très bon pour le bouche à oreilles).

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : lun. janv. 15, 2018 1:48 pm
par Subforest72
Tooffy a écrit : :clap:

Ça fait plaisir d'avoir trouvé.
Moins de se rendre compte du temps passé sur une connerie, mais ça fera un client heureux (ce qui est très bon pour le bouche à oreilles).
Et puis je vais pouvoir régler le PB identique sur 2 autres foz que j'ai en pension pour ça :)

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : lun. janv. 15, 2018 4:26 pm
par M201
n'oubli pas de te faire payer pour tes compétences ;)

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : lun. janv. 15, 2018 4:40 pm
par Subforest72
M201 a écrit :n'oubli pas de te faire payer pour tes compétences ;)
j'oubli pas ;)

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : lun. janv. 15, 2018 5:43 pm
par Bernard_83
Subforest72 a écrit :J'ai réglé le problème :diable: :diable: :diable:

t'ain cette prise de tête pour 3x rien :no:



Le point positif c'est que mon réglage des pressions avec mon mano et raccord fait maison est parfait (vérifié samedi avec le matos électronique d'un gpliste) :cool:



Pour le problème, c'était l'addition de 2 petites choses qui foutaient la merde totalement !

1 > le branchement du calculo GPL fait après le relais de pompe à essence, ce qui, sur un des types de calculo de ces installs, empêche l'initialisation du moteur PAP qui gère le débit de gaz (l'initialisation se fait à chaque mise du contact pendant 5 secondes, mais le relais de pompe à essence coupe au bout de 2 secondes...) donc reprise de l'alim après contact.


Curieusement ce branchement "mal fait" n'a l'air de poser problème uniquement que sur un type de carto chargé dans les calculos montés en 2003 et 2004 seulement ! c'est la première carto necam koltec qui, pour injecter le gpl, se base sur le temps d'injection essence, plutôt que sur la lambda (le calculo GPL ne reprend d'ailleurs pas du tout l'info lambda)



2> injecteurs capsules qui vieillissent, pas de fuite, ralentit nickel, mais je pense que la membrane caoutchouc dedans durcit, dans une position "entre-deux", ce qui fait qu'au ralentit ça va nickel, mais qu'à l'accélération, l'injecteur ouvre correctement uniquement lorsque la dépression de l'admission devient suffisamment importante (régime moteur supérieur à 2500/3000tr)
Le raisonnement se tient puisque le remplacement des injos des cylindres 3 &4 règle le soucis (les 2 cylindres les moins bien refroidis, donc qui chauffent le plus...)



Content je suis :)

le client va l'être aussi je pense, la voitures a passé plusieurs semaines chez 3 gplistes différents à l'automne, sans résultats :no:


:)

tu devrais garder la recette pour toi , ils y a des petits malins qui vont facturer avec ton travaille .

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : lun. janv. 15, 2018 6:04 pm
par Subforest72
Bernard_83 a écrit :tu devrais garder la recette pour toi , ils y a des petits malins qui vont facturer avec ton travaille .
bah, tu sait, les gens viennent me voir parce que c'est moi, je pense pas qu'ils puissent trouver ailleurs autant de pièces neuves, occaz, connaissances sur ces modèles, et soin dans le travail fait sur les voitures ;)

et puis si ça peut dépanner le mec qui bricole lui-même et qui était en galère à l'autre bout de la france c'est tant mieux ;)



Puis j'ai de la demande c'est pas le soucis :) (enfin j'ai pas 6 mois pleins à l'avance mais je bosse 6,5 jours sur 7 12h par jour et j'ai du taf d'avance sans arrêt.. cet après-midi j'ai passé mon temps a prendre des RDV et j'ai remplis l'agenda pour les 15j a venir en 3h de coups de fils et mails :)

re: Problème insoluble sur forester ess/gpl

Posté : lun. janv. 15, 2018 6:59 pm
par jf1sf5
Je suis d'accord avec Subforest, si tu fais bien ton travail, les clients savent où te trouver et la concurrence n'en est plus une ;)