Ca doit pas être bon pour la longévité de la mécanique........

Modérateur : vincent sch
Moi non plus je ne vois pas, c'est pour ça que ça me surprend...pat 25 a écrit :Il y a eu des Kia qui on eu ce genre de soucis, mais c'est un soucis sur certain modèle, certain constructeur, sinon je ne vois pas.![]()
mazda 5 2l diesel.znoliv a écrit :Bonjour, puisqu'on est dans les huiles, j'ai entendu une théorie étrange....... il paraîtrait que sur les diesels "fapés" qui ne roulent pas assez pour que le régénération se fasses quand il y a besoin, le gas oil injecté pour chauffer le fap fini par redescendre dans le bas moteur et qu'on se retrouve avec un niveau dingue d'un mélange huile/gas oil. ?......il descendrait par où
Ca doit pas être bon pour la longévité de la mécanique........![]()
Ayez confiance monseigneur , ayez confiance ... Roulez donc avec votre huile bien diluéeTooffy a écrit :
et selon mazda, ce moteur peut tourner normalement avec ce niveau de dilution go dans l'huile!
j'ai écris "selon mazda", j'ai pas dit ce que j'en pensais.rover17 a écrit :Ayez confiance monseigneur , ayez confiance ... Roulez donc avec votre huile bien diluée![]()
On est bien d'accordTooffy a écrit :j'ai écris "selon mazda", j'ai pas dit ce que j'en pensais.
c'est en mieux décrit, ce dont je parlais sur mazda.MacGUYvert a écrit :Rebonjour à Tous
Sur OPel VAG Ford , la pyrolyse du FAP ( montée en température des gaz d'échappement >500° ) se fait par réinjection de gasole en phase échappement , sur commande du capteur différentiel amont/aval situé sur le FAP
Ce sur- enrichissement qui ne dure que 10 minutes oblige le conducteur à rouler à 110Km pendant la régénération ( tu te vois place Clichy à 5H du soir rouler à 110 !!!??? ) ce sur- enrichissement n 'est cependant pas néfaste pour la segmentation à condition de complèter la pyrolyse chaque fois et d'utiliser des huiles moteurs ( de synthèse : comme par hazar ) mais souvent ce n 'est pas le cas , madame est pressée et ne veut pas faire 10 Fois le tour du cartier pour finir la pyrolyse ... à ce moment la , l 'excès de gazole raclé par la segmentation vers le bas du moteur se mélange à l 'huile et malheureusement en augmente le niveau et lui fait perdre ses caractéristiques lubrifiantes ..
Les constructeurs ont équipé les moteurs avec une alarme de niveau d'huile maxi !!!! ( le voyant de pression d'huile s'allume en orange )
Le risque c 'est qu en dépassant ce niveau , l 'huile et le gazole se vaporisent à grande vitesse et repasse par le circuit reniflard dans l 'admission , il se passe l 'effet d'auto-consommation , le moteur s'emballe jusqu 'à la destruction ... Le fait de couper le contact , n 'a aucun effet , puisque même injection de gazole coupée , c 'est le mélange huile/gazole en provenance du bas moteur qui passe par le circuit reniflard , dans l 'admission et à nouveau dans les cylindres ...
Google http:// Diesel engines runaway you tube ; http:// autocombustion des moteurs diesel you tube ...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]