Ca doit pas être bon pour la longévité de la mécanique........
Huile moteur et viscosité
Modérateur : vincent sch
- znoliv
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Huile moteur et viscosité
Ca doit pas être bon pour la longévité de la mécanique........
ca y est .......
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- znoliv
- Adhérent

Moi non plus je ne vois pas, c'est pour ça que ça me surprend...pat 25 a écrit :Il y a eu des Kia qui on eu ce genre de soucis, mais c'est un soucis sur certain modèle, certain constructeur, sinon je ne vois pas.![]()
ca y est .......
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
mazda 5 2l diesel.znoliv a écrit :Bonjour, puisqu'on est dans les huiles, j'ai entendu une théorie étrange....... il paraîtrait que sur les diesels "fapés" qui ne roulent pas assez pour que le régénération se fasses quand il y a besoin, le gas oil injecté pour chauffer le fap fini par redescendre dans le bas moteur et qu'on se retrouve avec un niveau dingue d'un mélange huile/gas oil. ?......il descendrait par où
Ca doit pas être bon pour la longévité de la mécanique........![]()
y'a un niveau d'huile electronique ET une jauge.
la jauge a un min et un max, MAIS si le niveau d'huile monte par dilution de GO (regeneration fap interrompue par coupure contact), a un niveau max bis (lu par la sonde) le moteur se met en defaut et vidange impérative.
on a cherché un moment pkoi le niveau d'huile du collègue montait.
et selon mazda, ce moteur peut tourner normalement avec ce niveau de dilution go dans l'huile!
- rover17
- Quatre-Quatreux
Ayez confiance monseigneur , ayez confiance ... Roulez donc avec votre huile bien diluéeTooffy a écrit :
et selon mazda, ce moteur peut tourner normalement avec ce niveau de dilution go dans l'huile!
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
j'ai écris "selon mazda", j'ai pas dit ce que j'en pensais.rover17 a écrit :Ayez confiance monseigneur , ayez confiance ... Roulez donc avec votre huile bien diluée![]()
- rover17
- Quatre-Quatreux
On est bien d'accordTooffy a écrit :j'ai écris "selon mazda", j'ai pas dit ce que j'en pensais.
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
MacGUYvert
- Quatre-Quatreux
Sur OPel VAG Ford , la pyrolyse du FAP ( montée en température des gaz d'échappement >500° ) se fait par réinjection de gasole en phase échappement , sur commande du capteur différentiel amont/aval situé sur le FAP
Ce sur- enrichissement qui ne dure que 10 minutes oblige le conducteur à rouler à 110Km pendant la régénération ( tu te vois place Clichy à 5H du soir rouler à 110 !!!??? ) ce sur- enrichissement n 'est cependant pas néfaste pour la segmentation à condition de complèter la pyrolyse chaque fois et d'utiliser des huiles moteurs ( de synthèse : comme par hazar ) mais souvent ce n 'est pas le cas , madame est pressée et ne veut pas faire 10 Fois le tour du cartier pour finir la pyrolyse ... à ce moment la , l 'excès de gazole raclé par la segmentation vers le bas du moteur se mélange à l 'huile et malheureusement en augmente le niveau et lui fait perdre ses caractéristiques lubrifiantes ..
Les constructeurs ont équipé les moteurs avec une alarme de niveau d'huile maxi !!!! ( le voyant de pression d'huile s'allume en orange )
Le risque c 'est qu en dépassant ce niveau , l 'huile et le gazole se vaporisent à grande vitesse et repasse par le circuit reniflard dans l 'admission , il se passe l 'effet d'auto-consommation , le moteur s'emballe jusqu 'à la destruction ... Le fait de couper le contact , n 'a aucun effet , puisque même injection de gazole coupée , c 'est le mélange huile/gazole en provenance du bas moteur qui passe par le circuit reniflard , dans l 'admission et à nouveau dans les cylindres ...
Google http:// Diesel engines runaway you tube ; http:// autocombustion des moteurs diesel you tube ...
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
c'est en mieux décrit, ce dont je parlais sur mazda.MacGUYvert a écrit :Rebonjour à Tous
Sur OPel VAG Ford , la pyrolyse du FAP ( montée en température des gaz d'échappement >500° ) se fait par réinjection de gasole en phase échappement , sur commande du capteur différentiel amont/aval situé sur le FAP
Ce sur- enrichissement qui ne dure que 10 minutes oblige le conducteur à rouler à 110Km pendant la régénération ( tu te vois place Clichy à 5H du soir rouler à 110 !!!??? ) ce sur- enrichissement n 'est cependant pas néfaste pour la segmentation à condition de complèter la pyrolyse chaque fois et d'utiliser des huiles moteurs ( de synthèse : comme par hazar ) mais souvent ce n 'est pas le cas , madame est pressée et ne veut pas faire 10 Fois le tour du cartier pour finir la pyrolyse ... à ce moment la , l 'excès de gazole raclé par la segmentation vers le bas du moteur se mélange à l 'huile et malheureusement en augmente le niveau et lui fait perdre ses caractéristiques lubrifiantes ..
Les constructeurs ont équipé les moteurs avec une alarme de niveau d'huile maxi !!!! ( le voyant de pression d'huile s'allume en orange )
Le risque c 'est qu en dépassant ce niveau , l 'huile et le gazole se vaporisent à grande vitesse et repasse par le circuit reniflard dans l 'admission , il se passe l 'effet d'auto-consommation , le moteur s'emballe jusqu 'à la destruction ... Le fait de couper le contact , n 'a aucun effet , puisque même injection de gazole coupée , c 'est le mélange huile/gazole en provenance du bas moteur qui passe par le circuit reniflard , dans l 'admission et à nouveau dans les cylindres ...
Google http:// Diesel engines runaway you tube ; http:// autocombustion des moteurs diesel you tube ...