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re: barre d'accouplement direction
Posté : ven. janv. 05, 2018 11:46 pm
par dede83
ca avance !
Posté : mar. janv. 09, 2018 10:05 pm
par fb71
bon voilà j'ai trouvé la pièce entre la fusée et la flasque en neuf chez e...4x4 ,un peu de délai mais pas grave. Sinon j'ai acheté deux ensembles flasques + fusée d'occasion.
Opération démontage et nettoyage. j'ai ôter la rouille par électrolyse. Les fusées sont en cours de nettoyage, au bain

les flasques sont un peu a réparer mais mon carrossier local devrait remédier au problème.
avant nettoyage :
flasque avant nettoyage.jpg
après nettoyage :
IMG_9449.JPG
nettoyage fusée
Posté : mer. janv. 10, 2018 10:03 pm
par fb71
voilà le résultat pour le nettoyage d'une fusée, plus qu' a peindre
rouille récupéré lors de l' électrolyse
IMG_9451.JPG
fusée avant nettoyage :
IMG_9447.JPG
fusée après électrolyse et brossage :
IMG_9452.JPG
voilà pour ce soir
au fait Moitib j'ai répondu en MP.
voila les pieces en bronze
Posté : sam. janv. 13, 2018 7:26 pm
par fb71
fb71 a écrit :bon voilà la mer.....continue.
Après avoir reçu la nouvelle barre, je l' ai monté bien sur !!!!
et essai du T2 , légère amélioration, mais c'est pas top, toujours l impression qu'il va ou il veut surtout en sortie de virage.
Du coup hier soir, je fais des recherches sur la forum, et la, je tombe sur un post de Vincent qui explique comment vérifier les rotules des triangles supérieurs. Il faut METTRE le cri sous le triangle INFERIEUR, lever, poser les mains sur la roue à 12h30, et secouer.
Ce matin, je fais le test , et verdict les rotules droites et gauches, complétement HS, clong, clong !!!!
je suis quand même rassuré car je pense que je vais résoudre le problème. une commande de rotules (haute et basse et les deux côtés) chez eur ..4x4 , normalement livraison mercredi prochain.
Par curiosité, j' ai voulu voir comment était monté la barre de direction que j'ai remplacé, au niveau du pivot fixe. Sur le dessus, il y a une plaque serti donc indémontable. J'ai coupé celle ci à la meuleuse. on voit que le pivot est tenu par une bague plastique , qui bien sur prend du jeu. je vais faire tourner une bague en bronze et monter un graisseur sur ce pivot. Pour refermer , je vais souder une plaque par dessus. je vous mettrais des photos une fois que ce sera fait. Le neveu va me tourner la bague cette semaine, et aussi des bagues pour le bras relais.
[ATTACH=CONFIG]115125[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]115126[/ATTACH]
Cette barre doit se réparer

car 165 euros, ça pique
bonsoir, j'ai reçu les les bagues en bronze cet am. ça se présente bien
IMG_9455.JPG
IMG_9456.JPG
reste à fabriquer le couvercle et souder avec un graisseur bien sur !
et les bagues en bronze pour le relais de direction
IMG_9457.JPG
re: barre d'accouplement direction
Posté : sam. janv. 13, 2018 7:59 pm
par edefaverney
re: barre d'accouplement direction
Posté : sam. janv. 13, 2018 8:56 pm
par fb71
re: barre d'accouplement direction
Posté : sam. janv. 13, 2018 9:33 pm
par didi
juste que les bagues pour remplacer les merdouilles dans le relais de direction, ça coute queue dale chez Nissan...surtout en rapport du cout des bagues en bronze, s'il avait fallu les payer...
re: barre d'accouplement direction
Posté : dim. janv. 14, 2018 6:59 am
par edefaverney
C’est sûr que pour tourner des douilles aussi fines, le neveu, il dû s’embêter !!!

Pour moins de 15€ les deux chez Nissan......
Mais peut-être qu’elles ne sont plus disponibles ???

re: barre d'accouplement direction
Posté : lun. janv. 15, 2018 9:00 pm
par vincent sch
Salut
Belle réalisation:
A plus
Vincent
pb direction
Posté : mer. janv. 17, 2018 9:01 pm
par fb71
bonsoir,
après avoir changé pas mal de choses, rotules, etc etc, j'ai toujours du un comportement bizarre au niveau de la direction, surtout en appui dans les virages.
j'en suis à douter si les silent blocs des triangles ne seraient pas morts !! désolé je n'ai pas eu le temps de laver , il y a pas mal de terre.
que pensez vous des photos, on voit des gros écarts au niveau de caoutchouc.
IMG_9461.JPG
IMG_9463.JPG
IMG_9464.JPG
IMG_9466.JPG