Chauffage tente de toit !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Chauffage tente de toit !

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'envisage de partir une nouvelle fois en Islande en juin. Par contre, je ne pense pas trop souffrir du froid, du moins pas en début de soirée ni une fois couché. Le truc pénible, c'est le matin quand la tente sera humide de condensation. Est ce que le truc à pétrol que les Toyodzo ont utilisés pourrait convenir pour sécher la tente? Nous ne serions plus dedans au moment de la mise en service de ce chauffage.

Un truc au gaz ne me semble pas top puisque la combustion du gaz génère de la vapeur d'eau :(

Et ou trouver ce genre de petit chauffage au pétrol?

Vous en pensez quoi pour l'utiliser dans une tente de toit genre Columbus? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le matin quand vous vous levez et que la toile intérieure de la tente est mouillée par la condensation de vos respirations, il faut passer un coup de torchon coton puis peaufiner avec du sopalin.

ensuite s'il fait sec à midi, ouvrir en grand pour éliminer l'humidité résiduelle.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

vincent sch a écrit :Salut à tous

J'envisage de partir une nouvelle fois en Islande en juin. Par contre, je ne pense pas trop souffrir du froid, du moins pas en début de soirée ni une fois couché. Le truc pénible, c'est le matin quand la tente sera humide de condensation. Est ce que le truc à pétrol que les Toyodzo ont utilisés pourrait convenir pour sécher la tente? Nous ne serions plus dedans au moment de la mise en service de ce chauffage.

Un truc au gaz ne me semble pas top puisque la combustion du gaz génère de la vapeur d'eau :(

Et ou trouver ce genre de petit chauffage au pétrol?

Vous en pensez quoi pour l'utiliser dans une tente de toit genre Columbus? :hein:

A plus

Vincent
Le chauffage à pétrole que nous avions me paraît trop encombrant pour être utilisé dans la tente Columbus. :(
Je suivrais plutôt les indications de Christian.

Si quelqu'un est intéressé, voici une adresse pour l'acheter.
http://www.landherman.fr/boutique/chauf ... 0watt.html

Monique :bise:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

avec panou on a fait, à une certaine époque, des bivouacs très froids et avec beaucoup d'humidité. ça n'empêchait pas de disposer d'une tente absolument sèche à l'intérieur

Image

Image

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :le matin quand vous vous levez et que la toile intérieure de la tente est mouillée par la condensation de vos respirations, il faut passer un coup de torchon coton puis peaufiner avec du sopalin.

ensuite s'il fait sec à midi, ouvrir en grand pour éliminer l'humidité résiduelle.
Salut

C'est ce que j'ai fais jusqu'à maintenant. Bon, ben je vais continuer comme cela ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

christian.styling a écrit :avec panou on a fait, à une certaine époque, des bivouacs très froids et avec beaucoup d'humidité. ça n'empêchait pas de disposer d'une tente absolument sèche à l'intérieur

Image

Image

Image

Image

jas du boeuf montee a vars/risoul :hein: :hein: :hein: :hein:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

J'avais installé un radiateur soufflant dans le Land et un tuyau isolé branché sur la tente de toit (chauffage Eberspächer à eau).
Le résultat était moyen. Malgré l'isolation l'air est fortement refroidit. Par -20°C, nous avions environ -7°C dans la tente de toit, alors que dans le Land il faisait 18 °C. Sans isolation, cela ne sert à rien, il ne sort que de l'air froid. Le mieux est de placer directement un radiateur dans la tente de toit avec un petit ventilateur.

Image

Image

Fabrice
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Les4vieux a écrit :J'avais installé un radiateur soufflant dans le Land et un tuyau isolé branché sur la tente de toit (chauffage Eberspächer à eau).
Le résultat était moyen. Malgré l'isolation l'air est fortement refroidit. Par -20°C, nous avions environ -7°C dans la tente de toit, alors que dans le Land il faisait 18 °C. Sans isolation, cela ne sert à rien, il ne sort que de l'air froid. Le mieux est de placer directement un radiateur dans la tente de toit avec un petit ventilateur.

Image

Image

Fabrice

Ha !
Ca c est de l info ! Merci ! :clap:

Bon si c est juste pour ça... ça sert a rien que je trucide ma tente !

Par contre je peut tirer une alimentation dans la tente de toit pour pouvoir brancher un soufflant et a l occasion d autres appareils...

Quel type de soufflant ferait l affaire ?
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ce type d appareil ne consomme pas trop ? :hein:
J arrive pas a me faire une idée...

http://www.randoequipement.com/accessoi ... ension.htm

A ce compte la se serait juste pour le coucher et le lever, quelques instants histoire de se déshabiller et s habiller au chaud.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

300w/h faut du gros câble. Pour trois minutes ça ira mais comme on se sentira bien on en voudra plus.
La gaine présentée sur le 110 est en diamètre 100 maxi non ? Avec un coude ça le fait pas, logique.
Elle est pas belle la vie!?
Répondre