Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'envisage de partir une nouvelle fois en Islande en juin. Par contre, je ne pense pas trop souffrir du froid, du moins pas en début de soirée ni une fois couché. Le truc pénible, c'est le matin quand la tente sera humide de condensation. Est ce que le truc à pétrol que les Toyodzo ont utilisés pourrait convenir pour sécher la tente? Nous ne serions plus dedans au moment de la mise en service de ce chauffage.
Un truc au gaz ne me semble pas top puisque la combustion du gaz génère de la vapeur d'eau
Et ou trouver ce genre de petit chauffage au pétrol?
Vous en pensez quoi pour l'utiliser dans une tente de toit genre Columbus?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
le matin quand vous vous levez et que la toile intérieure de la tente est mouillée par la condensation de vos respirations, il faut passer un coup de torchon coton puis peaufiner avec du sopalin.
ensuite s'il fait sec à midi, ouvrir en grand pour éliminer l'humidité résiduelle.
J'envisage de partir une nouvelle fois en Islande en juin. Par contre, je ne pense pas trop souffrir du froid, du moins pas en début de soirée ni une fois couché. Le truc pénible, c'est le matin quand la tente sera humide de condensation. Est ce que le truc à pétrol que les Toyodzo ont utilisés pourrait convenir pour sécher la tente? Nous ne serions plus dedans au moment de la mise en service de ce chauffage.
Un truc au gaz ne me semble pas top puisque la combustion du gaz génère de la vapeur d'eau
Et ou trouver ce genre de petit chauffage au pétrol?
Vous en pensez quoi pour l'utiliser dans une tente de toit genre Columbus?
A plus
Vincent
Le chauffage à pétrole que nous avions me paraît trop encombrant pour être utilisé dans la tente Columbus.
Je suivrais plutôt les indications de Christian.
avec panou on a fait, à une certaine époque, des bivouacs très froids et avec beaucoup d'humidité. ça n'empêchait pas de disposer d'une tente absolument sèche à l'intérieur
christian.styling a écrit :le matin quand vous vous levez et que la toile intérieure de la tente est mouillée par la condensation de vos respirations, il faut passer un coup de torchon coton puis peaufiner avec du sopalin.
ensuite s'il fait sec à midi, ouvrir en grand pour éliminer l'humidité résiduelle.
Salut
C'est ce que j'ai fais jusqu'à maintenant. Bon, ben je vais continuer comme cela
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
christian.styling a écrit :avec panou on a fait, à une certaine époque, des bivouacs très froids et avec beaucoup d'humidité. ça n'empêchait pas de disposer d'une tente absolument sèche à l'intérieur
J'avais installé un radiateur soufflant dans le Land et un tuyau isolé branché sur la tente de toit (chauffage Eberspächer à eau).
Le résultat était moyen. Malgré l'isolation l'air est fortement refroidit. Par -20°C, nous avions environ -7°C dans la tente de toit, alors que dans le Land il faisait 18 °C. Sans isolation, cela ne sert à rien, il ne sort que de l'air froid. Le mieux est de placer directement un radiateur dans la tente de toit avec un petit ventilateur.
Les4vieux a écrit :J'avais installé un radiateur soufflant dans le Land et un tuyau isolé branché sur la tente de toit (chauffage Eberspächer à eau).
Le résultat était moyen. Malgré l'isolation l'air est fortement refroidit. Par -20°C, nous avions environ -7°C dans la tente de toit, alors que dans le Land il faisait 18 °C. Sans isolation, cela ne sert à rien, il ne sort que de l'air froid. Le mieux est de placer directement un radiateur dans la tente de toit avec un petit ventilateur.
Fabrice
Ha !
Ca c est de l info ! Merci !
Bon si c est juste pour ça... ça sert a rien que je trucide ma tente !
Par contre je peut tirer une alimentation dans la tente de toit pour pouvoir brancher un soufflant et a l occasion d autres appareils...
300w/h faut du gros câble. Pour trois minutes ça ira mais comme on se sentira bien on en voudra plus.
La gaine présentée sur le 110 est en diamètre 100 maxi non ? Avec un coude ça le fait pas, logique.