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re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. juin 30, 2016 10:29 am
par greg 74
maman94 a écrit :Petit Up.

Bon, je suis à 2 doigts de céder sur une bonne basse de "rénovation".
Je me suis convaincu que j'arriverai comme un grand tout seul à m'en sortir.

Mais j'ai des questions :

Existe-t-il des sortes de soufflets de cardan de transmission coupés dans leur longueur que l'on pourrait installer sans démonter tout l'arbre. Pour une réparation provisoire, il va de soi.

Un support moteur, est-ce difficile à changer ?
- changer un soufflet :

demonte l arbre , c est easy : 5 ecrous de roue , ecrou d arbre = 36mm , 2 boulons etrier de frein , 3 boulons du moyeux = 1/2 12pans

demontage/remontage bien equipe = 30min

au moins tu es sure d avoir un montage parfait


nb: faut ete sure que ton arbre ne soit pas mort non plus = souflet ouvert = plus de graisse et/ou graisse melange a la merdouille :malade: :malade: :malade:


- support moteur

comme l a dit tristan , un bon cric suffit , et ca se fait en 1h pour les 2


- si collecteur ou joint hs

attention c est une partie de plasir a demonter , le v8 du zj se place au chausse pied ! quand tu laisse tomber quelque chose dans le compartiment moteur ca se sort pas :diable: :diable: :diable:

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. juin 30, 2016 4:31 pm
par maman94
greg 74 a écrit :- changer un soufflet :

demonte l arbre , c est easy : 5 ecrous de roue , ecrou d arbre = 36mm , 2 boulons etrier de frein , 3 boulons du moyeux = 1/2 12pans

demontage/remontage bien equipe = 30min

au moins tu es sure d avoir un montage parfait
Ah, cela me confirme que je n'ai pas tout le matériel (36mm).
greg 74 a écrit : nb: faut ete sure que ton arbre ne soit pas mort non plus = souflet ouvert = plus de graisse et/ou graisse melange a la merdouille :malade: :malade: :malade:
Là, c'est pour pouvoir rouler jusqu'à un endroit plus propice qu'un parking en bas d'un appartement.
greg 74 a écrit : - support moteur

comme l a dit tristan , un bon cric suffit , et ca se fait en 1h pour les 2
Que d'optimisme ! :)
greg 74 a écrit : - si collecteur ou joint hs

attention c est une partie de plasir a demonter , le v8 du zj se place au chausse pied ! quand tu laisse tomber quelque chose dans le compartiment moteur ca se sort pas :diable: :diable: :diable:
Ben, c'est pour remplacer le XJ qui a fait 220 km en 16 mois.
Alors, à vrai dire, si cela fuyait un peu, bon,....

Si je trouve un mécanicien expérimenté en V8 pour diagnostiquer le "floc floc" et si le vendeur veut bien arranger un rendez-vous et si le bruit n'est que de l'air (échappement ou admission), alors je l'achète.

Beaucoup de si.

Merci. :)

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. juin 30, 2016 4:32 pm
par maman94
sethi a écrit :Petite information sur les soufflets que t'as montré dede83 :
Il n'ont que 2 tailles, diam 80 et 90. J'en ai acheté pour changer les soufflets de cardan du WJ (taille 80 si mes souvenirs sont bons).
Ca tient très bien. L'assemblage des deux parties ne se fait facilement qu'en présence de la glue. Inutile de "s'entraîner" à sec, c'est quasi impossible.
La glue a tendance à sécher vite au contact du caoutchouc. Pour le premier soufflet, j'ai collé par tranche de 2 à 4cm.
Merci pour ton retour d'expérience.

J'avais vu pour les 2 tailles.

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. juin 30, 2016 4:40 pm
par greg 74
la douille tu l empreinte dans un garage ou tu l achetes ;)

je fit gaffe aux arbres car , si trop mort tu seras bon pour les changer totalement , un soufflet neuf sur un mort ne sert a rien

optimiste = non realiste :D

si c est joint d admission = pendant que le moteur tourne tu pulverises du start pilot autour du bruit , si acceleration : c est ca !!

pour un echappement = j ai vu un jour un garagsite pulsverise de la cendre tres fine a partir d une grosse seringue ..

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. juin 30, 2016 5:21 pm
par tristanlcf
Si ta une fuite au collecteur echappement t ai pas sortie de l auberge c est une merde a demonter est en plus comme dit greg il y a plein de place pour travailler :D

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. juin 30, 2016 5:29 pm
par greg 74
tristanlcf a écrit :Si ta une fuite au collecteur echappement t ai pas sortie de l auberge c est une merde a demonter est en plus comme dit greg il y a plein de place pour travailler :D
un bonheur !

ce v8 dans le zj on dirait mon pied dans mes lobb :D

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. juin 30, 2016 5:55 pm
par tristanlcf
greg 74 a écrit :un bonheur !

ce v8 dans le zj on dirait mon pied dans mes lobb :D
Attend moi j ai tous le systeme GPL avec en plus :D

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. juin 30, 2016 6:01 pm
par maman94
tristanlcf a écrit :Si ta une fuite au collecteur echappement t ai pas sortie de l auberge c est une merde a demonter est en plus comme dit greg il y a plein de place pour travailler :D
Ce qu'il me faut savoir c'est si fuite ou si problème de problème interne.

Pas dis que j'envisageais de réparer.

Je retiens des idées du star pilot et des cendres ou approchant (bon là, faut en trouver en juillet en IdF).

re: [ZJ] Essence

Posté : jeu. juin 30, 2016 6:01 pm
par romainletu
pour les fuites à l'echappement, ca se detecte avec une flamme, genre bougie ou briquet! ;)

re: [ZJ] Essence

Posté : ven. juil. 01, 2016 2:16 pm
par maman94
romainletu a écrit :pour les fuites à l'echappement, ca se detecte avec une flamme, genre bougie ou briquet! ;)
Pas con. Merci.

J'avais pensé à de la craie. Mais bon, en balancer dans un compartiment moteur qui n'est pas à toi. :D