ET heuuuu, t'as regardé les vitaras ?parapente a écrit :tout à fait, pouvoir sortir une remorque de bois genre 1T fait partie de mon cahier des charges.
Sinon je prendrai un SX4 ou un RAV!
choix pajero occasion
Modérateur : zounours63
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero occasion
- Klug
- VIP

- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero occasion
Je voulais un essence absolument, vu le faible nombre de bornes prévus, la facilité d'entretien et que je ne voulais plus jamais fumer noir en montagne.
Il fallait aussi qu'il soit 4x4 permanent, avec courtes (et pourquoi pas BVA).
Devant la difficulté à trouver un Pinin 2L en trois portes...
Devant le faible nombre de ces deux trucs en bon état (pas tout rouillés parce qu'ayant passé 10 ans dans les Alpes)...
Devant la conso de ces deux trucs...
Je suis passé à la taille au dessus : un Pajero V6 en 3.5L.
Ça ne consomme pas tant que ça en plus, c'est beaucoup plus puissant et coupleux, beaucoup plus confortable et plus "connu" (pour l'entretien et les pièces).
Et en plus ça roule très bien à l'E85 (avec boitier).
Par contre, surtout pas de 3L (on a la surconsommation sans l'agrément).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
re: choix pajero occasion
Les vitara j'ai regardé mais les essence c'est que des 1.6L et en diesel des moteurs français dont je doute un peu, sauf le vieux 1.9L TD peugeot qui est très solide mais un peu juste. Le grand vitara je ne sais pas ce qu'il y a en moteur essence.ET heuuuu, t'as regardé les vitaras ?
En plus je les trouve très chers en occase!
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6950
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero occasion
tu peux regarder les jimny aussi, ca tracte 1t2parapente a écrit :Les vitara j'ai regardé mais les essence c'est que des 1.6L et en diesel des moteurs français dont je doute un peu, sauf le vieux 1.9L TD peugeot qui est très solide mais un peu juste. Le grand vitara je ne sais pas ce qu'il y a en moteur essence.
En plus je les trouve très chers en occase!
privilégie les essences 1ere generation, mais surtout pas de ddis 65cv, tu vas te trainer la bite!
mais bon, si tu trouves déja les vitara chers...
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
re: choix pajero occasion
L'autre avantage du pinin pour moi c'est la super select, je suis en montagne et quand y a juste un peu de neige tu te met en 4x4 sans te poser des questions.
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6950
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero occasion
c'est pas le meme genre de véhicule... tu en as un capable de faire du chemin, et l'autre de faire du vrai TT!parapente a écrit :Tu as raison, les jimny c'est encore pire niveau tarif... le double d'un pinin! et c'est quand même petit et bien moins motorisé par rapport à un pinin 5 portes.
L'autre avantage du pinin pour moi c'est la super select, je suis en montagne et quand y a juste un peu de neige tu te met en 4x4 sans te poser des questions.
mais si le but est de faire majoritairement de la route, alors oui c'est sur, il vaut mieux privilégier un vitara, pinin ou rav4!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Klug
- VIP

- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero occasion
Pas en France mais au UK, en NZ ou d'autres pays, ça fait carrément du TT.
Avec - si on est dans ce trip - des préparations méchantes.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6950
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero occasion
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
re: choix pajero occasion
Après je pense quand même que tu sousestimes le pinin en TT, de la piste j'en fais avec ma vieille AX 4x4 qui n'a pas les courtes ni le blocage arrière ni la garde au sol d'un pinin et ça marche déjà bien quand c'est pas trop cassant, je pense que le pinin passerait nettement mieux (sauf peut-être sur la neige où l'ennemi est le poids et là l'AX est royale).
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6950
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: choix pajero occasion
non, je ne sous estime pas le pinin, mais tu l'as toi même écrit, il est tres bien pour faire du tout chemin, et tu n'as pas besoin d'un jimny!parapente a écrit :2 de mes voisins ont des granges très haut placées et difficiles d'accès en 4x4 (chemins très étroits entre des murs de pierre, bien raide) et ils ont des Jimny. Pour l'usage que j'aurai d'un 4x4 c'est trop spécialisé, pas assez grand, pas assez puissant pour faire de la route à l'occasion.
Après je pense quand même que tu sousestimes le pinin en TT, de la piste j'en fais avec ma vieille AX 4x4 qui n'a pas les courtes ni le blocage arrière ni la garde au sol d'un pinin et ça marche déjà bien quand c'est pas trop cassant, je pense que le pinin passerait nettement mieux (sauf peut-être sur la neige où l'ennemi est le poids et là l'AX est royale).
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!