ET heuuuu, t'as regardé les vitaras ?parapente a écrit :tout à fait, pouvoir sortir une remorque de bois genre 1T fait partie de mon cahier des charges.
Sinon je prendrai un SX4 ou un RAV!

Modérateur : zounours63
ET heuuuu, t'as regardé les vitaras ?parapente a écrit :tout à fait, pouvoir sortir une remorque de bois genre 1T fait partie de mon cahier des charges.
Sinon je prendrai un SX4 ou un RAV!
Les vitara j'ai regardé mais les essence c'est que des 1.6L et en diesel des moteurs français dont je doute un peu, sauf le vieux 1.9L TD peugeot qui est très solide mais un peu juste. Le grand vitara je ne sais pas ce qu'il y a en moteur essence.ET heuuuu, t'as regardé les vitaras ?
tu peux regarder les jimny aussi, ca tracte 1t2parapente a écrit :Les vitara j'ai regardé mais les essence c'est que des 1.6L et en diesel des moteurs français dont je doute un peu, sauf le vieux 1.9L TD peugeot qui est très solide mais un peu juste. Le grand vitara je ne sais pas ce qu'il y a en moteur essence.
En plus je les trouve très chers en occase!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
c'est pas le meme genre de véhicule... tu en as un capable de faire du chemin, et l'autre de faire du vrai TT!parapente a écrit :Tu as raison, les jimny c'est encore pire niveau tarif... le double d'un pinin! et c'est quand même petit et bien moins motorisé par rapport à un pinin 5 portes.
L'autre avantage du pinin pour moi c'est la super select, je suis en montagne et quand y a juste un peu de neige tu te met en 4x4 sans te poser des questions.
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
non, je ne sous estime pas le pinin, mais tu l'as toi même écrit, il est tres bien pour faire du tout chemin, et tu n'as pas besoin d'un jimny!parapente a écrit :2 de mes voisins ont des granges très haut placées et difficiles d'accès en 4x4 (chemins très étroits entre des murs de pierre, bien raide) et ils ont des Jimny. Pour l'usage que j'aurai d'un 4x4 c'est trop spécialisé, pas assez grand, pas assez puissant pour faire de la route à l'occasion.
Après je pense quand même que tu sousestimes le pinin en TT, de la piste j'en fais avec ma vieille AX 4x4 qui n'a pas les courtes ni le blocage arrière ni la garde au sol d'un pinin et ça marche déjà bien quand c'est pas trop cassant, je pense que le pinin passerait nettement mieux (sauf peut-être sur la neige où l'ennemi est le poids et là l'AX est royale).
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]