sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: sardaigne & camping-car => terrain camping payant obligatoire chaque nuit
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
alors en 4X4...

le "bivouac" est interdit à proximité des parcs protégés : il faut avoir "marché" au moins une heure depuis l'entrée du parc pour avoir le droit de planter sa tente pour une nuit.

- SebM
- Quatre-Quatreux
N'oubliez pas qu'on est toujours le con d'un autre.christian.styling a écrit :le respect de la nature n'est l'apanage d'aucune catégorie ni sociale, ni automobilistique, ni religieuse, ni politique !
on peut être un sous ensemble de n'importe quelle activité outdoor et se comporter comme un gros dégueulasse.
ou on peut essayer de ne laisser aucune trace de son passage.
le quota de "bons" et de "cons" est sensiblement le même quel que soit le groupe.
Si j'osais vous avouer qu'un jour j'ai accéléré dans un flaque d'eau avec mon 4x4 vous ne me considéreriez plus comme quelqu'un de fréquentable.
Mais ne vous inquiétez, je ne vais pas vous l'avouer.
- christian.styling
- Administrateur
c'est malSebM a écrit :N'oubliez pas qu'on est toujours le con d'un autre.
Si j'osais vous avouer qu'un jour j'ai accéléré dans un flaque d'eau avec mon 4x4 vous ne me considéreriez plus comme quelqu'un de fréquentable.
Mais ne vous inquiétez, je ne vais pas vous l'avouer.

-
- Quatre-Quatreux
Un CC (<3.5t) est un véhicule comme les autres et DOIT être considérés comme une voiture. on a donc le droit circuler et de se stationner sur la voie publique ou sur tout parking au même titre qu'une voiture. De plus la loi autorise tout un chacun à dormir dans son véhicule. 90% des restrictions contre les CC sont donc illégales.
Après il ne faut pas non plus déballer le salon de jardin et allumer le barbecue sur la place du village, respecter les propriétés privées et les zones naturelles protégées.
D'autre part, comme dans tous les domaines, les bons payent pour les cons. Parce que certains ne respectent pas les regles, tout le monde est pénalisé (mais ca c'est la justice francaise: au lieu d'un verbalisé 1, on verbalise tout le monde, ca rapporte plus aux caisses de l'état).
J'ai vu des villes (comme Dinard en Bretagne) où j'ai pris une amende, alors que j'étais garé sur un parking, sur 1 seul place avec le ticket de parc metre au pare brise pour aller faire quelques courses, parce que les CC "Gachaient le paysages urbains" (Si si je vous assure). A coté de ça, il y a des villes (Comme Paimpol) où nous sommes très bien accueillis sur de belles aires gratuites, proches de tout et où l'office du tourisme va même jusqu'à envoyer quelqu'un à vélo, avec une petite remorque remplies de brochures, pour renseigner et accuellir les campings caristes.
amathieu a écrit :Je suis 4x4eux ET camping cariste. Les panneaux interdits aux campings cars, les barres de limitation de hauteur non justifiées... sont aussi illégales que les panneaux interdits aux 4x4.
Un CC (<3.5t) est un véhicule comme les autres et DOIT être considérés comme une voiture. on a donc le droit circuler et de se stationner sur la voie publique ou sur tout parking au même titre qu'une voiture. De plus la loi autorise tout un chacun à dormir dans son véhicule. 90% des restrictions contre les CC sont donc illégales.
Après il ne faut pas non plus déballer le salon de jardin et allumer le barbecue sur la place du village, respecter les propriétés privées et les zones naturelles protégées.
D'autre part, comme dans tous les domaines, les bons payent pour les cons. Parce que certains ne respectent pas les regles, tout le monde est pénalisé (mais ca c'est la justice francaise: au lieu d'un verbalisé 1, on verbalise tout le monde, ca rapporte plus aux caisses de l'état).
J'ai vu des villes (comme Dinard en Bretagne) où j'ai pris une amende, alors que j'étais garé sur un parking, sur 1 seul place avec le ticket de parc metre au pare brise pour aller faire quelques courses, parce que les CC "Gachaient le paysages urbains" (Si si je vous assure). A coté de ça, il y a des villes (Comme Paimpol) où nous sommes très bien accueillis sur de belles aires gratuites, proches de tout et où l'office du tourisme va même jusqu'à envoyer quelqu'un à vélo, avec une petite remorque remplies de brochures, pour renseigner et accuellir les campings caristes.
Sauf si il y a eu délibération en conseil municipal et affichage dans les temps et contesté par personne, dans ce cas c'est légal

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- christian.styling
- Administrateur
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
Je me suis fait verbaliser avec mon CC sur le parking de la gare de st Jean de Luz ou il avait un panneau interdit aux CC. J'ai fait une 3 photos et contesté l'amende. Pour interdire les CC sur un parking il faut qu'il gène la vue d'un site touristique ce qui est d’ailleurs justifié. Ceci dit CC, camionnettes, 4x4 et même voitures c'est pareil. Pour finir j'ai jamais rien payé.pat 25 a écrit :Sauf si il y a eu délibération en conseil municipal et affichage dans les temps et contesté par personne, dans ce cas c'est légal![]()
- sergio
- Quatre-Quatreux
POUR VIVRE HEUREUX VOVONS CACHES
J'ai pratiqué cette méthode pendant des années en balade Moto TT.(de très bons moments!)christian.styling a écrit :franchement on n'est jamais aussi bien installé que perdu tout seul au milieu des bois sans que personne ne le sache... j'aime pas trop les trucs organisés...

les courses au village traversé en fin d’après-midi, et recherche d'une zone éloignée de toute civilisation, de préférence une clairière pour être dissimulé et tranquille;
l'avantage de la moto: on peut se faufiler facilement dans des sentiers étroits pour disparaitre un peu plus. Mais, on étaient 4 ou 5, ça rassure!
Car dans nos contrées, il n'y a pas beaucoup d'animaux dangereux qui risquent de nous attaquer, le seul qui en est capable est le mauvais con, (quelques fois connu de toute la région et récidiviste) qui risque d'être prêt à tout.
Et là tout bascule: on part faire une rando pour s'amuser avec des potes et se vider le tête et on se retrouve cité au JT du 20H....

en conclusion,tout seul en groupe au cas ou au milieu des bois, j'approuve.