Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
vincent sch a écrit :Oui, c’est vrai que pour les voyages, le court est un peu juste. Avec le court faut envisager une « chambre » sur le toit et la ça doit être bien. J’en parlerai lorsque j’aurai fait mon aménagement. (Je n’ai toujours pas installé la nouvelle porte de garage qui doit me permettre de rentrer avec la tente de toit)
Je ne vois que deux inconvénients au long : Faut un garage qui accepte un truc aussi long et il faut une fosse plus longue pour bricoler dessous.
Oui, mais plus c'est long plus c'est................ ça fait plus de trous à boucher quand la caisse prend de l'âge! hi! hi! hi!
Le long n'est pas immense non plus. Niveau longueur c'est a peine plus long qu'un logan MCV (l'ancien modele, que j'avais) avec 25cm de plus (soit la roue de secours...). Le coffre est pratique car quasi plat et les passages de roue ne mangent pas le volume intérieur. Une belle largeur de chargement en tout cas, pas de souci pour mes mallettes longues.
Je n'ai pas encore fait de virée longue durée avec armes et bagages (je me suis contenté de WE à 600 bornes de chez moi, rien de grave), je le mettrais à l'épreuve l'été prochain avec une virée au Danemark (qui l'an dernier n'avait pas posé de souci au MCV).
Par contre c'est 4 places adultes, ou 4 adultes + 2 enfants, la banquette du coffre n'est qu'un strapontin pour gamin et la banquette arrière est fractionnée en son milieu ce qui est peu confortable pour le 5ème larron.
Et comme dit plus haut, le rayon de braquage est vraiment pas mal.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu me vla en plate maintenant
MadRedMax a écrit :Le long n'est pas immense non plus. Niveau longueur c'est a peine plus long qu'un logan MCV (l'ancien modele, que j'avais) avec 25cm de plus (soit la roue de secours...). Le coffre est pratique car quasi plat et les passages de roue ne mangent pas le volume intérieur. Une belle largeur de chargement en tout cas, pas de souci pour mes mallettes longues.
Je n'ai pas encore fait de virée longue durée avec armes et bagages (je me suis contenté de WE à 600 bornes de chez moi, rien de grave), je le mettrais à l'épreuve l'été prochain avec une virée au Danemark (qui l'an dernier n'avait pas posé de souci au MCV).
Par contre c'est 4 places adultes, ou 4 adultes + 2 enfants, la banquette du coffre n'est qu'un strapontin pour gamin et la banquette arrière est fractionnée en son milieu ce qui est peu confortable pour le 5ème larron.
Et comme dit plus haut, le rayon de braquage est vraiment pas mal.
300 000 kil a transporter tout et n'importe quoi!!! et juste une panne de démarreur depuis tous ces kil!!! je crois que je vais en prendre un autre pour les prochains 300 00:diable:
Mon T2 2.7L sans egr ni cata à 245 000 km et tourne sans soucis.
Je m'en sers pour les vacances et week-end car il est équipé pour le bivouac, pour les sorties TT, mais aussi pour tracter la remorque et passer dans le poudreuse.
Je roule pas à plus de 110 avec et je dépasse pas les 3000 tours même chargé.
Embrayage d'origine changé à 225 000 km.
J'ai changé les amortos, j'ai mis du ome sport (+2 cm) et j'ai viré la barre stab avant, en TT j'ai vu la différence.
Le moteur est très rustique (et bruyant) mais facile d'entretien sauf le filtre à huile mal placé mais j'ai la technique pour pas que ça coule de partout.
Il est coupleux et la boite tire court. Mon T2 a autant de patate qu'un KDJ 125 jusque 90 km/h après il se fait largué en montagne il s'en sort mieux que les petites clio dci.
Conso entre 8 et 12 L / 100 km selon la charge et le type de route.
Le pare choc avant c'est de la daube et la clim n'est pas très performante même rechargée comme il faut.
L'avantage aussi sur piste c'est qu'il est pas large.
En TT je suis surpris de voir où il passe car au début j'avais l'habitude de mon LJ qui passait partout.
Pour le moment j'en suis pas insatisfait.
Bien-sur comme tout véhicule il a ses défauts.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
Max83 a écrit :Mon T2 2.7L sans egr ni cata à 245 000 km et tourne sans soucis.
Je m'en sers pour les vacances et week-end car il est équipé pour le bivouac, pour les sorties TT, mais aussi pour tracter la remorque et passer dans le poudreuse.
Je roule pas à plus de 110 avec et je dépasse pas les 3000 tours même chargé.
Embrayage d'origine changé à 225 000 km.
J'ai changé les amortos, j'ai mis du ome sport (+2 cm) et j'ai viré la barre stab avant, en TT j'ai vu la différence.
Le moteur est très rustique (et bruyant) mais facile d'entretien sauf le filtre à huile mal placé mais j'ai la technique pour pas que ça coule de partout.
Il est coupleux et la boite tire court. Mon T2 a autant de patate qu'un KDJ 125 jusque 90 km/h après il se fait largué en montagne il s'en sort mieux que les petites clio dci.
Conso entre 8 et 12 L / 100 km selon la charge et le type de route.
Le pare choc avant c'est de la daube et la clim n'est pas très performante même rechargée comme il faut.
L'avantage aussi sur piste c'est qu'il est pas large.
En TT je suis surpris de voir où il passe car au début j'avais l'habitude de mon LJ qui passait partout.
Pour le moment j'en suis pas satisfait.
Bien-sur comme tout véhicule il a ses défauts.
ah?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Hormis son train avant fragile que du bonheur.
Il faut apprendre à gérer les reprises d'adhérence sur l'avant quand équipé d'un Quaife ou d'un modèle après 2002. En franchissement il passe très très bien avec des pneus adaptés, motricité difficile à mettre en défaut.
J'en suis à mon deuxième, le prochain ne sera plus japonais à cause des pièces détachée en voix d'extinction.
Amicalement
Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.