et un TERRANO II ça donne quoi ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

#51

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Oui, c’est vrai que pour les voyages, le court est un peu juste. Avec le court faut envisager une « chambre » sur le toit et la ça doit être bien. J’en parlerai lorsque j’aurai fait mon aménagement. (Je n’ai toujours pas installé la nouvelle porte de garage qui doit me permettre de rentrer avec la tente de toit)
Je ne vois que deux inconvénients au long : Faut un garage qui accepte un truc aussi long et il faut une fosse plus longue pour bricoler dessous.
Oui, mais plus c'est long plus c'est................ :lol: ça fait plus de trous à boucher quand la caisse prend de l'âge! hi! hi! hi!
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

#52

Message par MadRedMax »

Le long n'est pas immense non plus. Niveau longueur c'est a peine plus long qu'un logan MCV (l'ancien modele, que j'avais) avec 25cm de plus (soit la roue de secours...). Le coffre est pratique car quasi plat et les passages de roue ne mangent pas le volume intérieur. Une belle largeur de chargement en tout cas, pas de souci pour mes mallettes longues.
Je n'ai pas encore fait de virée longue durée avec armes et bagages (je me suis contenté de WE à 600 bornes de chez moi, rien de grave), je le mettrais à l'épreuve l'été prochain avec une virée au Danemark (qui l'an dernier n'avait pas posé de souci au MCV).
Par contre c'est 4 places adultes, ou 4 adultes + 2 enfants, la banquette du coffre n'est qu'un strapontin pour gamin et la banquette arrière est fractionnée en son milieu ce qui est peu confortable pour le 5ème larron.
Et comme dit plus haut, le rayon de braquage est vraiment pas mal.
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

#53

Message par rail cassé »

MadRedMax a écrit :Le long n'est pas immense non plus. Niveau longueur c'est a peine plus long qu'un logan MCV (l'ancien modele, que j'avais) avec 25cm de plus (soit la roue de secours...). Le coffre est pratique car quasi plat et les passages de roue ne mangent pas le volume intérieur. Une belle largeur de chargement en tout cas, pas de souci pour mes mallettes longues.
Je n'ai pas encore fait de virée longue durée avec armes et bagages (je me suis contenté de WE à 600 bornes de chez moi, rien de grave), je le mettrais à l'épreuve l'été prochain avec une virée au Danemark (qui l'an dernier n'avait pas posé de souci au MCV).
Par contre c'est 4 places adultes, ou 4 adultes + 2 enfants, la banquette du coffre n'est qu'un strapontin pour gamin et la banquette arrière est fractionnée en son milieu ce qui est peu confortable pour le 5ème larron.
Et comme dit plus haut, le rayon de braquage est vraiment pas mal.
300 000 kil a transporter tout et n'importe quoi!!! et juste une panne de démarreur depuis tous ces kil!!! je crois que je vais en prendre un autre pour les prochains 300 00:diable:
Max83
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

#54

Message par Max83 »

Mon T2 2.7L sans egr ni cata à 245 000 km et tourne sans soucis.

Je m'en sers pour les vacances et week-end car il est équipé pour le bivouac, pour les sorties TT, mais aussi pour tracter la remorque et passer dans le poudreuse.
Je roule pas à plus de 110 avec et je dépasse pas les 3000 tours même chargé.

Embrayage d'origine changé à 225 000 km.

J'ai changé les amortos, j'ai mis du ome sport (+2 cm) et j'ai viré la barre stab avant, en TT j'ai vu la différence.

Le moteur est très rustique (et bruyant) mais facile d'entretien sauf le filtre à huile mal placé mais j'ai la technique pour pas que ça coule de partout.
Il est coupleux et la boite tire court. Mon T2 a autant de patate qu'un KDJ 125 jusque 90 km/h après il se fait largué en montagne il s'en sort mieux que les petites clio dci.

Conso entre 8 et 12 L / 100 km selon la charge et le type de route.

Le pare choc avant c'est de la daube et la clim n'est pas très performante même rechargée comme il faut.

L'avantage aussi sur piste c'est qu'il est pas large.

En TT je suis surpris de voir où il passe car au début j'avais l'habitude de mon LJ qui passait partout.

Pour le moment j'en suis pas insatisfait.
Bien-sur comme tout véhicule il a ses défauts.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22931
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

#55

Message par didi »

Max83 a écrit :Mon T2 2.7L sans egr ni cata à 245 000 km et tourne sans soucis.

Je m'en sers pour les vacances et week-end car il est équipé pour le bivouac, pour les sorties TT, mais aussi pour tracter la remorque et passer dans le poudreuse.
Je roule pas à plus de 110 avec et je dépasse pas les 3000 tours même chargé.

Embrayage d'origine changé à 225 000 km.

J'ai changé les amortos, j'ai mis du ome sport (+2 cm) et j'ai viré la barre stab avant, en TT j'ai vu la différence.

Le moteur est très rustique (et bruyant) mais facile d'entretien sauf le filtre à huile mal placé mais j'ai la technique pour pas que ça coule de partout.
Il est coupleux et la boite tire court. Mon T2 a autant de patate qu'un KDJ 125 jusque 90 km/h après il se fait largué en montagne il s'en sort mieux que les petites clio dci.

Conso entre 8 et 12 L / 100 km selon la charge et le type de route.

Le pare choc avant c'est de la daube et la clim n'est pas très performante même rechargée comme il faut.

L'avantage aussi sur piste c'est qu'il est pas large.

En TT je suis surpris de voir où il passe car au début j'avais l'habitude de mon LJ qui passait partout.

Pour le moment j'en suis pas satisfait.
Bien-sur comme tout véhicule il a ses défauts.
ah?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Max83
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

#56

Message par Max83 »

didi a écrit :ah?
Pas insatisfait je voulais dire ;)
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

#57

Message par christian.styling »

la boite tire quand même beaucoup plus long sur ton TII que la boite que tu avais sur ton LJ70 :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22931
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

#58

Message par didi »

christian.styling a écrit :la boite tire quand même beaucoup plus long sur ton TII que la boite que tu avais sur ton LJ70 :no:
oè, Et même Philippe Simonin, me l'a dit que c'était une des boîtes les plus rapides en petite.

alors, hein...on respecte ce qu'y dit le gars :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 972
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

#59

Message par yannick a »

Salut

Hormis son train avant fragile que du bonheur.
Il faut apprendre à gérer les reprises d'adhérence sur l'avant quand équipé d'un Quaife ou d'un modèle après 2002. En franchissement il passe très très bien avec des pneus adaptés, motricité difficile à mettre en défaut.
J'en suis à mon deuxième, le prochain ne sera plus japonais à cause des pièces détachée en voix d'extinction.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Max83
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : 83
Statut : Hors ligne

re: et un TERRANO II ça donne quoi ?

#60

Message par Max83 »

A 2500 tours c'est 100 km/h, pas bcp d'écart avec lj70 100 ou 200 tours à peu près.

Quand tu passe du LJ au T2 t'as l'impression d'avoir un avion de chasse lol et encore mon Lj faisait plus que d'origine.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
Répondre