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re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : dim. janv. 03, 2016 9:24 pm
par jpbourreli
vincent sch a écrit :Salut

Oui, c'est donné pour ces années la, mais il n'y a pas que le Terrano dans la gamme Nissan. Ces consults sont surtout vendu pour les Z cars de Nissan et ces dernières n'ont pas du tout le même ECU que le Nissan: C'est construit autour d'un autre microprocesseur que nos ECU. Donc ..... faut voir......j'ai des doutes :( J'en parle parce que Olivier S avait lui aussi acheté un tel Consult et on n'a jamais réussi à le faire fonctionner et pourtant on s'est mis à plusieurs pour essayer :~:

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Vincent
Avec le soft ECUTalk, j'ai pu afficher pas mal de jauges : tours moteur, vitesse pompe, temp gasoil et eau, batterie, air, angle accélérateur, etc.
et cela m'a confirmé le code erreur : 34 needle Lift Sen. Donc l'injecteur pilote est bien hs. Je ne suis pas sur de la changer moi même; cela m'a l'air assez galère.

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : mar. janv. 05, 2016 11:39 am
par vincent sch
jpbourreli a écrit :Avec le soft ECUTalk, j'ai pu afficher pas mal de jauges : tours moteur, vitesse pompe, temp gasoil et eau, batterie, air, angle accélérateur, etc.
et cela m'a confirmé le code erreur : 34 needle Lift Sen. Donc l'injecteur pilote est bien hs. Je ne suis pas sur de la changer moi même; cela m'a l'air assez galère.
Salut

Tu as utilisé le soft Ecutalk avec le Consult que tu avais trouvé sur le net ???? Ca s’est nouveau. On n’a jamais fait cet essai-là. :koi:

Remplacer un injecteur par un neuf ne me semble pas d’une difficulté insurmontable. C’est certain que si tu veux bidouiller l’injecteur lui-même pour essayer de le réparer, la, oui, ça doit être galère. Personne à ce jour n’a essayé de réparer un injecteur pilote. Ca se remplace par du neuf et basta. Si l’Ecutalk fonctionne avec le Consult alors tu dois pouvoir faire un reset une fois l’injecteur pilote remplacé.

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Vincent

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : mar. janv. 05, 2016 12:26 pm
par Pif 50
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vincent sch a écrit :Salut

Tu as utilisé le soft Ecutalk avec le Consult que tu avais trouvé sur le net ???? Ca s’est nouveau. On n’a jamais fait cet essai-là. :koi:

Remplacer un injecteur par un neuf ne me semble pas d’une difficulté insurmontable. C’est certain que si tu veux bidouiller l’injecteur lui-même pour essayer de le réparer, la, oui, ça doit être galère. Personne à ce jour n’a essayé de réparer un injecteur pilote. ça se remplace par du neuf et basta. Si l’Ecutalk fonctionne avec le Consult alors tu dois pouvoir faire un reset une fois l’injecteur pilote remplacé.

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Vincent
SI moi j'ai essaye et c'est impossible le système qui prend l'info est serti et essayer de la démonter tu casse tout donc s'abstenir c'est une perte de temps...par contre le changer ne pose pas de PB majeur il est assé difficile a dévisser (le porte injecteur)perso je l'ai fait faire mais je l'ai redémonter par la suite pour voir et ce sans PB et j'ai récupérer le vieux pour l'autopsier d’où je dit que ce n'ai pas réparable.Pour le reset c'est simple tu débranche ta batterie et tu attend quelque minute ou tu ramène la borne + (débranchée) sur le - pendant 30secondes et c'est OK..........
J’oubliai il fau la clé qui va bien, environ 10 roro chez nortoto. attention a pas esquinter le conducteur qui relie l'injecteur a la prise ....
En profiter pour changer les durites retour injecteurs.

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : mer. janv. 06, 2016 5:36 pm
par jpbourreli
Bonjour,

En disant réparer, je pensais remplacer. Mais même remplacer, je n'ai pas envie. Le tuyau de retour à la pompe va casser (tous ceux qui vont d'un injecteur à l'autre ont cassé quand je les ai remplacé), et la aucune idée de comment y accéder.

Concernant le diag, avec Ecutalk, j'ai obtenu plein de données. Certaines sont, à mon niveau, invérifiables (débit d'air, rpm pompe injection), mais d'autres ont l'air exactes : rpm moteur, angle pédale d'accélérateur, contact stop, démarrage, etc... En plus, le code erreur est identique à celui que j'avais trouvé en comptant les clignotants du témoin. Donc, ça à l'air de tenir la route. Après, reste à savoir s'en servir ...

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : mer. janv. 06, 2016 10:14 pm
par vincent sch
Salut

Ce que j'aimerai savoir c'est: Est ce que tu as utilisé le logiciel Ecutalk avec le hard Consult???? Ou est ce que tu as acheté le kit complet Ecutalk; hard + soft.

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Vincent

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : jeu. janv. 07, 2016 7:37 pm
par jpbourreli
Salut,

J'ai acheté ceci :

http://www.hightechplace.com/voiture/ou ... rface.html
puis en fouillant sur le net, j'ai trouvé le soft Ecutalk; vu que le logiciel livré ne fonctionne pas, fallait bien trouver quelque chose.

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : jeu. janv. 07, 2016 10:25 pm
par vincent sch
Salut

Ben ça c'est une nouvelle. Va pas être content le Peter (AUstralien) quand il va apprendre que son Soft marche sur un autre Hard que le sien. :( M'enfin, c'est presque aussi cher que le matériel de Peter.
C'est pas mal d'avoir osé faire le test ;) As tu toutes les fonctionnalités de Ecutalk? Peux tu faire un reset des erreurs? Peux tu faire des enregistrements des courbes de mesures des capteurs avec ton association? Par exemple lire en live le signal de position neutre de la boite de vitesse?

Pas mal, fallait oser. ;)

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Vincent

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : mar. janv. 19, 2016 6:46 pm
par jpbourreli
Bonsoir,

Avec du retard, voila ce que j'obtiens :

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re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : mer. janv. 20, 2016 11:44 am
par edefaverney
:cool: :clap:

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Posté : lun. janv. 25, 2016 12:08 pm
par Maxber
Salut, :)
Perso sur mon TII 2.7 l'injecteur pilote était HS... :malade: (sujet evoqué sur ce forum)
Le changer n'est vraiment pas une difficulté, la seule condition est d'avoir une douille pour injecteur (surtout pour le fil pilote...)
Changer les durites de retour gazoil est aisé puisque l'intercooler est déposé.
Le plus dur en fait est de TROUVER ce put.... d'injecteur pilote neuf ! (550 euros chez Nissan Cannes)

Merci au passage à tous ceux qui m'ont aidé dans cette recherche de panne à la c.. :clap:

;)