Phil77200 a écrit :Je croise le doigts ça se rapproche peut-être le moment où je vais pouvoir bouger, et du chemin je compte en faire: aller dans la région à Beurk en passant par la région à Plat2, je dois faire un déménagement et donc tracter une grosse remorque et en plus aller au Royaume-Uni pour prendre du mobilier et du matériel et donc re-tracter une grosse remorque couverte double-essieux de 750 kg à vide.
Et après ce véhicule me servira autant de voiture de travail que de daily.
Je ne suis pas obsédé par la vitesse (sinon je serais sur le forum Ferrari!

), je sais que le plus important c'est de conserver une moyenne, traduisez par "mes passagers sont obligés de me faire du chantage pour obtenir un arrêt-pipi"!
Après avoir bien réfléchi je ne pense pas avoir le budget pour un TD4 d'occasion mais plutôt aux alentours des 12 ou 13 k€ avec un delta de + ou - 1 000 euros pour un TD5: ça vous semble raisonnable?
J'observe depuis pas mal de temps le marché de l'occasion et j'ai deux ou trois questions: si la suppression de la vanne EGR semble la loi du milieu, mais j'ai vu que certains disposent d'un kit performance avec carto modifiée: ça vaut le coup ou c'est risqué?
Quelles sont les autres options intéressantes sur un véhicule d'occasion? Le réservoir supplémentaire? Le kit rehaussement? Les sièges avant spéciaux? Le kit isolation?
Y'a t'il une finition spécialement plus sympa qu'une autre?
Et aussi à quel kilométrage max vous n'accepteriez plus d'acheter une occasion sans prévoir de gros frais et lesquels?
Merci d'avance pour des réponses constructives parce que là faut que j'avance.
Td4 de 2007 depuis 3 ans, 135 000 km, vanne EGR débranché à 80 000 km et pas de soucis depuis. Siege de BX GTi a la place des sieges d'origine et ils sont beaucoup plus haut. La position de conduite est plus agréable mais c'est pénible de monter et descendre dedans tous les jours. Je fais tout avec, TT, autoroute, je tracte du lourd, je dors dedans et je charge régulierement quand je fais du bois au taquet le Def et a part des ressorts plus dur l'avant et a l'arriere, rien. Pas de réhausse, c'est deja chiant les 2m03.
Le Td4 est relativement isolé au niveau du moteur, le chauffage fonctionne tres bien en hiver comme en été malheureusement donc heureusement que la clim fonctionne pour l'éte. Le Td5 c'est l'inverse

Seul option que j'ai c'est l'ARB a l'avant, pas d'ABS, pas d'airbag, pas de vitres éléctriques ni de fermeture centralisé.