Config 110 idéal pour mon usage

Modérateur : phil13

Répondre
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: Config 110 idéal pour mon usage

Message par phil13 »

Phil77200 a écrit :J'ai aussi l'intention de dormir à l'occasion à l'arrière afin d'éviter des frais importants notamment en Grande-Bretagne, l'équipement minimal c'est quoi en dehors d'une mousse et d'un sac de couchage arctique?

Des,rideaux occultants sur les vitres , isothermes si possible ( comme les camping car ). De quoi cuisiner un minimum,pour se faire un café ou une soupe déshydratée quand il gèle . Des chiffons pour essuyer la condensation toujºurs importante.
De l'eau . Si c'est vraiment par grand froid , un pot de fleur en terre cuite pour faire chauffage .a l'envers sur le bleuet ça chauffe très bien ( gaffe au manque d' oxygène ).
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'ai pigé, je vais nier jusqu'au pied du bûcher :clap:
Bah, oui, regarde jeanne d'Arc, elle a parlé, elle a brulé. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon, classique pour le bivouac sauvage... le PQ est essentiel... :D sans cela on est embêté :) on peut très bien se laver intégralement avec un gant de toilette et un récipient d'eau et du savon mais c'est bien plus agréable avec un simple PULVÉRISATEUR de jardin à pression manuelle préalable (piston à pomper).
une lampe frontale hors saison (l'été il fait clair tard et on s'éclaire pas) ; un fil à linge pour sécher les serviettes... du linge de rechange et toussi toussa comme en camping :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

phil13 a écrit :[...] Des chiffons pour essuyer la condensation toujºurs importante.
[...]
ça c'est vrai que le matin on a de la condensation intérieure :~: mais c'est pas très grave : ça ne rouille pas
443419.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :ça c'est vrai que le matin on a de la condensation intérieure :~: mais c'est pas très grave : ça ne rouille pas [ATTACH=CONFIG]92566[/ATTACH]
Sauf le bas des portes..... :(
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :ça c'est vrai que le matin on a de la condensation intérieure :~: mais c'est pas très grave : ça ne rouille pas [ATTACH=CONFIG]92566[/ATTACH]
Suivant le niveau de finition des doublages , tu te réveiller mouillé .
Faut voir dans un hard top avec la,tôle nue , c'est spectaculaire
Image
Image Image
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Phil77200 a écrit :Je croise le doigts ça se rapproche peut-être le moment où je vais pouvoir bouger, et du chemin je compte en faire: aller dans la région à Beurk en passant par la région à Plat2, je dois faire un déménagement et donc tracter une grosse remorque et en plus aller au Royaume-Uni pour prendre du mobilier et du matériel et donc re-tracter une grosse remorque couverte double-essieux de 750 kg à vide.

Et après ce véhicule me servira autant de voiture de travail que de daily.

Je ne suis pas obsédé par la vitesse (sinon je serais sur le forum Ferrari! :D ), je sais que le plus important c'est de conserver une moyenne, traduisez par "mes passagers sont obligés de me faire du chantage pour obtenir un arrêt-pipi"! :D

Après avoir bien réfléchi je ne pense pas avoir le budget pour un TD4 d'occasion mais plutôt aux alentours des 12 ou 13 k€ avec un delta de + ou - 1 000 euros pour un TD5: ça vous semble raisonnable?

J'observe depuis pas mal de temps le marché de l'occasion et j'ai deux ou trois questions: si la suppression de la vanne EGR semble la loi du milieu, mais j'ai vu que certains disposent d'un kit performance avec carto modifiée: ça vaut le coup ou c'est risqué?

Quelles sont les autres options intéressantes sur un véhicule d'occasion? Le réservoir supplémentaire? Le kit rehaussement? Les sièges avant spéciaux? Le kit isolation?

Y'a t'il une finition spécialement plus sympa qu'une autre?

Et aussi à quel kilométrage max vous n'accepteriez plus d'acheter une occasion sans prévoir de gros frais et lesquels?

Merci d'avance pour des réponses constructives parce que là faut que j'avance. ;)
Td4 de 2007 depuis 3 ans, 135 000 km, vanne EGR débranché à 80 000 km et pas de soucis depuis. Siege de BX GTi a la place des sieges d'origine et ils sont beaucoup plus haut. La position de conduite est plus agréable mais c'est pénible de monter et descendre dedans tous les jours. Je fais tout avec, TT, autoroute, je tracte du lourd, je dors dedans et je charge régulierement quand je fais du bois au taquet le Def et a part des ressorts plus dur l'avant et a l'arriere, rien. Pas de réhausse, c'est deja chiant les 2m03.
Le Td4 est relativement isolé au niveau du moteur, le chauffage fonctionne tres bien en hiver comme en été malheureusement donc heureusement que la clim fonctionne pour l'éte. Le Td5 c'est l'inverse :D
Seul option que j'ai c'est l'ARB a l'avant, pas d'ABS, pas d'airbag, pas de vitres éléctriques ni de fermeture centralisé.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
christian.styling
Administrateur
Administrateur

huron.01 a écrit :[...] la clim fonctionne pour l'été. :D
Pfffff... la clim... :( :~: :cry: ;)
--
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit : on se demande pourquoi on ne l'a pas faite plus tôt. ça consiste simplement en une entretoise
parce que tu n'écoutes que les vendeurs de bagnoles et d'accessoires mais pas les gens qui roulent en Land depuis 20 piges ! :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

'tain il ne l'a pas encore, qu'ils font déjà la liste des prépa ... enfin des pré-prépa :D
Répondre