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Salut
Le P0320 est là depuis le début. Et priori de ce que je trouve sur les forums us ça a l'air bien centré autour du capteur cps (traduction de pmh). Mais il peut effectivement etre question de ratés (misfire).
C'est quoi que tu appelles bobines?
Je roule bcp a l'e85 il a peut être du mal aussi avec ça...il faudrait que je lui fasse une cure de sp98 pour voir (il est à priori d'origine niveau injos car le moteur est censé accepter le e85 sans modifs)
re: code P0700, GC WJ 4.7V8
Posté : mar. nov. 03, 2015 11:17 am
par ZF1
Je parlais de bobine d'allumage pardon.
Je ne connais pas ton moteur, mais s'il s'agit d'un code disant misfire cylindre#2. Il faut repérer de quel cylindre il s'agit démonter l'ensemble bobine d'allumage/bougie et regarder ce qu'il se passe.
Tu peux avoir une usure prononcée de la bougie, de l'oxydation tout simplement (du vert). Un bon test est de permuter l'ensemble bougie/bobine entre deux cylindres. Attention, il faut permuter les branchements des bobines pour conserver l'ordre d'allumage.
J'ai du mal à croire que ton cps te génère un fonctionnement erratique du moteur. Si le moteur perd la synchro c'est tous les allumages et injections qui sont coupés pour deux tours moteur (un cycle) et souvent le moteur cale ou ne démarre pas.
C'est une vérification de base et simple avant de penser à des choses plus compliquées type étanchéité des sièges de soupapes.
J'ai jamais aimé les boitiers E85, c'est tellement une bidouille ce truc... J'ai l'impression que ça coûte plus que ça rapporte dans le temps sur un véhicule d'utilisation occasionnelle.
re: code P0700, GC WJ 4.7V8
Posté : mar. nov. 03, 2015 2:04 pm
par ZaZou
ZF1 a écrit :.....Tu peux avoir une usure prononcée de la bougie, de l'oxydation tout simplement (du vert). Un bon test est de permuter l'ensemble bougie/bobine entre deux cylindres. Attention, il faut permuter les branchements des bobines pour conserver l'ordre d'allumage.
....
L'utilisation de l'E85, demande un allumage et donc un état des bougies, proche du parfait.
J'avais des ratés à un moment sur le TJ, au e85 depuis presque 60 000 kms, avec le changement des bougies, hop hop hop et même si d'apparence elles semblaient encore bonnes !
Elles datent de quand tes bougies ???
Ce WJ qui a été mien durant 10 000 kms et presque 2 ans, roule depuis 79 000 compteur avec beaucoup de E85, moi pour commencer à quasi 100% et l'ancien proprio pour suivre qui ayant une pompe à coté de chez lui et ayant posé un GROS réservoir, a du lui en donner aussi à gogo. Et maintenant c'est toi qui a pris le relais, et lui en donne aussi. Le moteur est peut etre trop "pointu" pour en prendre autant, si souvent et depuis si longtemps....
Mais je ne veux pas etre l'oiseau de mauvaise augure !
re: code P0700, GC WJ 4.7V8
Posté : mer. nov. 04, 2015 2:29 pm
par tintinmush38
salut
un peu décalqué par le jet lag, mais je passe faire un tour ici.
Les symptomes correspondent plus à ce que j'ai trouvé sur les forums us pour le P0320: disons un ralenti oscillant puis calage. Pas vraiment de râtés moteur.....
à suivre dans 12 jours....
re: code P0700, GC WJ 4.7V8
Posté : sam. nov. 21, 2015 5:48 pm
par tintinmush38
salut à tous
de retour sous le WJ.
pour rappel, mon ancien capteur génère un code défaut P0320 (seulement celui ci). Ralenti instable, BVA en prise j'arrive à ne pas caler, mais dès que je suis en Neutre, il cale....je précise que le moteur n'a pas de ratés
J'ai décidé d'insister avec le nouveau capteur acheté chez jeeperstore et l'ai remonté. j'ai bien fait attention au "clipage" du connecteur (après avoir vérifié qu'ils étaient identiques ancien/nouveau), ça clippe correctement. Remontage, effaçage des codes défaut avec ma mini valise. Je démarre et reste sur la place du parking une bonne dizaine de minutes: pas de soucis, pas de code défaut, ralenti nickel, pas de râtés. ça c'était hier soir.
Cette aprem, je décide d'aller faire un tour. 5 km ok, tout à l'air de bien fonctionner, puis d'un coup voyant moteur qui s'allume, et on sent que la BVA commence à merder: si j'accélère on dirait que j'appuie aussi sur le frein tellement il a du mal à monter dans les tours, à coups au passage des vitesses, c'est pas fluide et le régime moteur à l'air oscillant.
j'arrive sur mon parking, ralenti à nouveau instable, si je passe en R et en D, un gros clong "sous la moquette" dans la zone de la BV/BT.....codes défaut P0700 et P0320 (le P0700 n'apparait qu'avec le capteur CPS neuf, mais pas avec l'ancien. Le P0320 apparait avec les 2.....). En gros le capteur neuf est pire que l'ancien fatigué puisqu'il fait apparaitre un code défaut que ne fait pas apparaitre l'ancien....: ça veut dire qu'on ne m'aurait pas refourgué la bonne référence?
bizarre en tous cas que le P0700 n'apparaisse qu'avec un des 2 capteurs....
J'ai même un truc avec ce capteur: à l'arrêt si j'appuie pour monter à 2800 tours, le régime moteur oscille tout seul autour de cette valeur.....étrange....
voici la vidéo: (quand je suis autour de 2500, je précise que je ne change pas ma pression sur la pédale et après cela la relache et ne la touche plus).
pour info:
P0700 = Check Transmission DTC's = This code indicates that the EATX (Transmission controller) has an active fault and has illuminated the MIL via a BUS message.
The specific fault must be acquired from the EATX via a DRBIII tool. (Input or Output Speed Sensor failures often cause this code and are a common failure part on WJ Grand Cherokees).
P0320 = No Crank Reference Signal at PCM = No reference signal (crankshaft position sensor) detected during engine cranking.
re: code P0700, GC WJ 4.7V8
Posté : dim. nov. 22, 2015 12:55 am
par valJeep
Va chez norauto, pour 60 euros avec une kts tu leur demande le diag détaillé de tout les calculateurs. Ils devraient pouvoir te Donnet quelle est la sonde origine du défaut intermittent
re: code P0700, GC WJ 4.7V8
Posté : dim. nov. 22, 2015 11:03 am
par tintinmush38
oui, je crois qu'il ne me reste que ça à faire....
re: code P0700, GC WJ 4.7V8
Posté : mer. déc. 09, 2015 2:38 pm
par tintinmush38
bon bein j'ai acheté et monté un Mopar, ça marche depuis samedi......enfin....reste toutes les autres merdes à régler et ça devrait aller pour cet été.....
P0700
Posté : sam. févr. 26, 2022 6:33 pm
par runnerv6
Bonjour à tous, je viens de faire la vidange de boite sur mon 4.7 et depuis, avec atf vi, quand je passe en drive, la boite ne s'enclenche pas à froid pendant 2 secondes , quand je met les gaz tout fonctionne et à chaud pas de pb particulier.
J'ai le code P0700 qui ressort , les changement de rapport se font vers 2000 tm.
Une petite idée serait bienvenue
A+
re: code P0700, GC WJ 4.7V8
Posté : mer. mars 02, 2022 9:51 pm
par CharonneFR
runnerv6 a écrit :Bonjour à tous, je viens de faire la vidange de boite sur mon 4.7 et depuis, avec atf vi, quand je passe en drive, la boite ne s'enclenche pas à froid pendant 2 secondes , quand je met les gaz tout fonctionne et à chaud pas de pb particulier.
J'ai le code P0700 qui ressort , les changement de rapport se font vers 2000 tm.