conseils et avis achat tire fort

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

matIV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseils et avis achat tire fort

Message par matIV »

zeppelin a écrit :perso, j'ai 4 plaques composites un peu merdiques, une petite pelle pliante, et j'envisage un tire fort tout petit... 800 kg pour ma cacaouette, ça doit le faire?
ps: j'évite l’invraisemblable.

Tout bon, selon moi, si tu prends en plus une jolie poulie, avec jeu d'élingues textiles et manilles adhoc! ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Breizhpapouille a écrit :Combat treuil contre tire fort! Aïe Aïe Aïe, personne n'est KO on continue :)
Ben si, tous ceux qui sont passés du tirefor au treuil t'ont fait part de leur préférence ;)
Reste ceux qui ont acheté des tirecables chinois avec mouflage sur 8 brins mais ils doivent être encore au fond de la gouge :D
Breizhpapouille a écrit : Tes arguments sont très convaincants, je vais en discuter avec mon cher et tendre ce soir autour d'un verre, quoique je sais pas si ça rendra les idées plus claires :D
Voilà :D
Tu lui parlera des vieux amortisseurs aussi, c'est plus prudent de les tester avant :lol:
Mais contrairement aux plaques, treuil ou tirefor, ca se revend très mal d'occasion :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

matIV a écrit :Tsss Tsss....

Christian..., toi!
Confondre mandrin et tambour...!

Non, vraiment...!!

:D :D
déformation professionnelle, j'ai passé quarante ans à vendre des pièces détachées de photocopieur et "on" appelle ce genre de truc cylindrique et qui tourne sur lui-même un mandrin... :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

perso j ai les deux. ou le voyage en asie?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

zeppelin a écrit :perso, j'ai 4 plaques composites un peu merdiques, une petite pelle pliante, et j'envisage un tire fort tout petit... 800 kg pour ma cacaouette, ça doit le faire?
et si tu suis un pote qui se plante avec un "gros" 4X4 tu feras quoi avec ton 0,8T ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Mouais...

On ne peut pas toujours penser en fonction de ce qu'on (ou n'ont pas) les potes... :( :no:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

Citation Envoyé par zeppelin Voir le message
perso, j'ai 4 plaques composites un peu merdiques, une petite pelle pliante, et j'envisage un tire fort tout petit... 800 kg pour ma cacaouette, ça doit le faire?

Tout bon, selon moi, si tu prends en plus une jolie poulie, avec jeu d'élingues textiles et manilles adhoc!
oui, je crois aussi.... pis les gros 4x4, ils sauvent les caouettes d'abord!
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

Message par Breizhpapouille »

Pat a écrit :Ben si, tous ceux qui sont passés du tirefor au treuil t'ont fait part de leur préférence ;)
Reste ceux qui ont acheté des tirecables chinois avec mouflage sur 8 brins mais ils doivent être encore au fond de la gouge :D

Voilà :D
Tu lui parlera des vieux amortisseurs aussi, c'est plus prudent de les tester avant :lol:
Mais contrairement aux plaques, treuil ou tirefor, ca se revend très mal d'occasion :D

:D Bon alors après 2 verres... ça donne :

Il veut un pare choc type ARB qui protège aussi le radiateur... et après on dit des femmes et du shopping!
Donc tant qu'à faire on va partir sur un treuil. Sur l'idée proposée auparavant on en trouve en effet dans les 300 euros pour 5t400

Ensuite du coup on a fouillé dans les factures de Papouille, il s'avère que se sont des amortisseurs bas de gamme donc on va aussi investir dans des amortisseurs! Au final rien de ce que j'ai avancé au début est suivi... la joie du forum :lol:
Bricol'girl de bac à sable

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou?
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

Message par Breizhpapouille »

.manu 38 a écrit :perso j ai les deux. ou le voyage en asie?
Treuil + tire-fort? La c'est sûr tu te dépannes et en plus tu dépannes les autres :) Par contre niveau poids...

Pour la destination et bien en fait c'est en cours de préparation. Nous souhaitons passer par la Turquie, l'Iran, Népal, Mongolie... mais nous ne fermons aucune porte, le but étant de se laisser un peu aller suivant nos envies et les rencontres. Nous n'avons pas prévue de date de retour, se sera suivant le budget et si l'on veut à un moment pourquoi pas s'arrêter bosser :no:
Bricol'girl de bac à sable

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou?
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

J'ai eu, et utilisé les 2.

La chiantitude absolue du tirfor, c'est dérouler/enrouler le cable (meme si on trouve rapidement des ruses pour simplifier le truc).
Personnellement, si j'avais à repartir sur une solution de déplantage, je reprendrai le tirfor avec un cable court (inférieur à 10m) qui assurerait la traction, et du cable synthétique pour faire la rallonge jusqu'au point d'ancrage. Ceci serait combiné avec un pré-dégagement des roues grace au hi-lift et/ou une outil de terrassement, qui eux ne quittent jamais le def.

En fait ton choix ne va dépendre que de ta future fréquence d'utilisation. Si tu dois te déplanter tous les 100 m, il est clair que le treuil va vite s'imposer, mais en gardant en tete qu'il n’opérera que vers l'avant. Si c'est pour une utilisation moins régulière, suite à une erreur d'appréciation de la difficulté par exemple, je pense que le tirfor sera parfait de par l'éventail de possibilités qu'il offre. En plus, ce dernier aura une fonction pédagogique non négligeable sur les raisons qui ont conduit à son utilisation... :D
Répondre