[Dacia] Le duster à Zep

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le duster à Zep

Message par ZaZou »

BRAVO pour vos périples !
C'est une bonne leçon je trouve a ceux qui livrent une course à l'armement, tous les jours ou presque
Preuve qu'il ne faut parfois pas grand chose pour etre heureux
:roll: :roll:

;)

Et avec la réhausse, la garantie constructeur est maintenue ???
:hein:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
michelb13
Quatre-Quatreux

Message par michelb13 »

J'ai un Duster que je me suis empressé de "dé réhausser" car garantie constructeur = NIET .
J'en ai fait l'expérience

Michel
Suzuki Samurai
Dacia Duster Phase II 4x4
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Sur les trains roulant ou tout le véhicule ta mauvaise expérience ?
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

Ah mince! tu nous racontes ça histoire de me faire flipper un petit peu? :)
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

michelb13 a écrit :J'ai un Duster que je me suis empressé de "dé réhausser" car garantie constructeur = NIET .
J'en ai fait l'expérience

Michel
Suzuki Samurai
Dacia Duster Phase II 4x4
Ma rehausse je l'ai fait monter par le concessionnaire et pas de problème... avec un carrossage derrière
Cab12
Quatre-Quatreux

galerie raid perso

Message par Cab12 »

zeppelin a écrit :En gros tout est là: http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
Je vais prendre quelques minutes pour expliquer deux trois trucs et donner un retour objectif après 30 000 avalés dont une partie hors goudron.
[ATTACH=CONFIG]89757[/ATTACH]
Le choix du modèle: c'est donc un dci 110 en 4RM modèle Lauréate; c'est en fait le modèle de base disposant de pare chocs non peints :clap: , dépourvu de clim :danse: , équipé d'une radio classique, de jantes tôle peu ajourées. Je voulais le modèle basique. Il garde cependant la technologie des plus haut de gamme dont cette transmission plutôt magique à commande électrique intégrant 2 modes 4WD associés à un antipatinage électronique et un ESP neutralisable au tableau de bord.
[ATTACH=CONFIG]89758[/ATTACH]
En terme de "préparation" (un bien grand mot), le véhicule a une rehausse de +40 ce qui amène le point bas à 240 mm, il correspond à la sortie du blindage avant (alu 6mm), donc le mode luge est tout à fait envisageable avec mon engin :D , un blindage arrière, une adaptation de rideaux moustiquaire, la fabrication d'une petite galerie boulonnée sur les barres longitudinales, l'adaptation d'un blindage de pont arrière, la fabrication de bavettes perso, quelques protections sur les faisceaux électriques sous la caisse, des feux de bivouac de 5w en tête de galerie.
Il emmène le matériel classique off road soit deux RDS, un petit compresseur, un dé gonfleur, sangles, manilles, pelle, hache, etc....

Le bilan à ce jour:
les moins:

* boîte à air trop petite obligeant à emmener un second filtre à air neuf si on va loin
* train avant "léger" reprenant des éléments d'autres véhicules donc guidages un peu merdiques, filtration moyenne, espérance de vie douteuse (c'est bien derrière par contre)
* sièges manquant de maintien latéral
* pare chocs fragiles, tôlerie fine, en bref, il vaut mieux éviter les contacts
* que deux anneaux de traction et en plus déportés
* carter de distribution non étanche
* rétros petits empêchant de voir les roues arrières
* pneumatiques un peu limite, (je passe en AT dès mon retour de Slovénie)

les plus:

* poids plume
* agilité et maniabilité
* cartographie moteur adaptée à la transmission, couple en bas, très souple, répondant au filet de gaz, carto différente en mode lock / puissance moteur très suffisante.
* coût d'utilisation (carburant, pièces, révisions)
* transmission et antipatinage
* BV géniale avec 3 premiers rapports très courts et première escargot
* rigidité de la caisse (c'est même surprenant) et tant mieux, l'engin lève souvent les pattes!
* confort ( relatif )

Voilà, au final, très agréablement surpris par ce véhicule qui demande un peu d’habitude si on vient de 4x4 traditionnels, à conduire avec la tête cependant et en n'oubliaZent pas qu'il reste un SUV. Il correspond à mes besoins, à savoir de longues balades à deux, on ne franchit que si obligé, on roule cool, on a assez de place pour dormir dedans si nécessaire et on peut rester 10 heures à se promener sans être complètement pliés.

[ATTACH=CONFIG]89760[/ATTACH]
Bonjour Zep,
pourrais-tu STP me communiquer des informations (voire photos) au sujet de ta réalisation de "galerie raid perso" directement fixée sur les barres transversales. C'est en effet ce que je cherche à réaliser car je ne veux pas monter des barres de toit transversales + une galerie dessus car je trouve que cela est trop en hauteur sur le toit. Je voudrais faire le plus bas possible, entre les barres transversales, sans enfoncer le toit non plus.
Merci de me répondre (mp : baudouinjean@gmail.com) Je viens de m'inscrire et je ne maîtrise pas le site !
A plus.
laurent91310
Quatre-Quatreux

Preparation Duster

Message par laurent91310 »

Bonsoir, félicitations pour votre travail et la clarté de votre exposé. Je suis également en préparation d'un Duster (Privilège Dci 110 4X4 2011) et si vous permettez cette question, je suis curieux de savoir par quel "chemin" vous avez fait passer le faisceau des "feux bivouacs".
infirmier31
Quatre-Quatreux

Message par infirmier31 »

salut zep et a tous ca fesait un moment que je n'etais pas venu sur ce forum mais pour cab 12 tu auras pleins d'infos sur la prepa de Zep soit sur un autre fofo dedié au duster soit sur son site duster en vadrouille
duster dci 110 4x4
Répondre