C'est une bonne leçon je trouve a ceux qui livrent une course à l'armement, tous les jours ou presque
Preuve qu'il ne faut parfois pas grand chose pour etre heureux

Et avec la réhausse, la garantie constructeur est maintenue ???

Modérateur : MG94
Ma rehausse je l'ai fait monter par le concessionnaire et pas de problème... avec un carrossage derrièremichelb13 a écrit :J'ai un Duster que je me suis empressé de "dé réhausser" car garantie constructeur = NIET .
J'en ai fait l'expérience
Michel
Suzuki Samurai
Dacia Duster Phase II 4x4
Bonjour Zep,zeppelin a écrit :En gros tout est là: http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
Je vais prendre quelques minutes pour expliquer deux trois trucs et donner un retour objectif après 30 000 avalés dont une partie hors goudron.
[ATTACH=CONFIG]89757[/ATTACH]
Le choix du modèle: c'est donc un dci 110 en 4RM modèle Lauréate; c'est en fait le modèle de base disposant de pare chocs non peints, dépourvu de clim
, équipé d'une radio classique, de jantes tôle peu ajourées. Je voulais le modèle basique. Il garde cependant la technologie des plus haut de gamme dont cette transmission plutôt magique à commande électrique intégrant 2 modes 4WD associés à un antipatinage électronique et un ESP neutralisable au tableau de bord.
[ATTACH=CONFIG]89758[/ATTACH]
En terme de "préparation" (un bien grand mot), le véhicule a une rehausse de +40 ce qui amène le point bas à 240 mm, il correspond à la sortie du blindage avant (alu 6mm), donc le mode luge est tout à fait envisageable avec mon engin, un blindage arrière, une adaptation de rideaux moustiquaire, la fabrication d'une petite galerie boulonnée sur les barres longitudinales, l'adaptation d'un blindage de pont arrière, la fabrication de bavettes perso, quelques protections sur les faisceaux électriques sous la caisse, des feux de bivouac de 5w en tête de galerie.
Il emmène le matériel classique off road soit deux RDS, un petit compresseur, un dé gonfleur, sangles, manilles, pelle, hache, etc....
Le bilan à ce jour:
les moins:
* boîte à air trop petite obligeant à emmener un second filtre à air neuf si on va loin
* train avant "léger" reprenant des éléments d'autres véhicules donc guidages un peu merdiques, filtration moyenne, espérance de vie douteuse (c'est bien derrière par contre)
* sièges manquant de maintien latéral
* pare chocs fragiles, tôlerie fine, en bref, il vaut mieux éviter les contacts
* que deux anneaux de traction et en plus déportés
* carter de distribution non étanche
* rétros petits empêchant de voir les roues arrières
* pneumatiques un peu limite, (je passe en AT dès mon retour de Slovénie)
les plus:
* poids plume
* agilité et maniabilité
* cartographie moteur adaptée à la transmission, couple en bas, très souple, répondant au filet de gaz, carto différente en mode lock / puissance moteur très suffisante.
* coût d'utilisation (carburant, pièces, révisions)
* transmission et antipatinage
* BV géniale avec 3 premiers rapports très courts et première escargot
* rigidité de la caisse (c'est même surprenant) et tant mieux, l'engin lève souvent les pattes!
* confort ( relatif )
Voilà, au final, très agréablement surpris par ce véhicule qui demande un peu d’habitude si on vient de 4x4 traditionnels, à conduire avec la tête cependant et en n'oubliaZent pas qu'il reste un SUV. Il correspond à mes besoins, à savoir de longues balades à deux, on ne franchit que si obligé, on roule cool, on a assez de place pour dormir dedans si nécessaire et on peut rester 10 heures à se promener sans être complètement pliés.
[ATTACH=CONFIG]89760[/ATTACH]
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]