prélèvement à la source....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
JMTT
Statut : Hors ligne

re: prélèvement à la source....

Message par JMTT »

platplat a écrit :Meme en enlevant l'internat, on est tres loin de ca...

Je compte pas les fringues, vu qu'on l'habille toute l'année, et pas juste en septembre. :D
moi si je ne les fringuais quand Septembre, ils seraient comme Jacqou le croquant à partir de la mi Octobre :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :moi si je ne les fringuais quand Septembre, ils seraient comme Jacqou le croquant à partir de la mi Octobre :D
C'est un style. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

dede83 a écrit :pour ça que je te charriais :diable:

ben pour 2015 1100 roros a leur filer en impot sur le revenue 500 en taxe d habitation et autant en fonciere :ouin: :ouin:
pour quel logement ? car tout est relatif et aussi le taux d'endettement de ta commune (ou comcom) - emprunt toxique ? assistanat ? social ? :roll:

pour les trois, je pleure aussi quelques larmes mais j'en prends pour 1500 de TF et autant en TH, pour les revenus, selon le barême en vigueur et plt mensuel, c'est indolore enfin presque ! :ouin:

je croyais qu'avec la suppression de la première tranche, l'annonce d'en payer moins touchait 6 millions de gentils contribuables, mais j'ai du râter un épisode.... :no:

cependant, il faut être sympa et coopératif à l'effort national, nous avons des routes, des hôpitaux , des gendarmes, la police (pas assez), des cheminots (trop), des fonctionnaires (exponentiels surtout les territoriaux dans toutes les strates du millefeuille), etc.

bon je vais me faire des amis sur ce coup-là....... :D

quant à l'ARS, une relation travaillant chez D....Y fait son plus gros mois en septembre..... cherchez l'erreur ! je pense qu'il s'agit de l'intérêt de l'enfant sans aucun doute. :hein:

taxer tout à 15.50 %, comme la csg-rds cela m'irait bien tout comme de voir taxer tous les revenus perçus, quelqu'en soit l'origine ! :clap:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

concernant le prélèvement à la source, et au vu du peu d'enthousiasme de la part des employeurs, il semblerait que les banques seraient gratifiées de cette tâche...... à quel coût ?

Les impôts communiqueraient, sur la base de l'année précédente, un % à retenir, à parfaire ou à diminuer en fin d'année civile......

mais comme a dit Christian Eckert, notre monsieur impôts et taxes, Bercy réfléchit sur le sujet !

regardez les nouveaux logiciels des banques lorsque vous allez sur leurs sites........

Par exemple, la bnp a fait plein de pictogrammes, à attribuer aux recettes diverses, aux dépenses avec x sous-rubriques, etc....... un jeu d'enfant ensuite.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

sur mon salaire suisse les impôts sont prélevés directement par l'employeur , et çà n'a rien de compliqué ; la première fois , ils demandent juste la situation familiale ( marié , concubin , et si le conjoint travaille , célibataire , le nombre d'enfants ) , ce qui détermine le taux d'imposition .

ensuite , en début d'année , le service des impôts du canton envoie un papier pour voir s'il y a des changements de situation ; on peut alors demander un document à remplir si on a quelque chose à déduire ( frais de route , de repas , etc ... ) et ils remboursent à l'automne ( avec des intérêts :D ) .

ce qui est appréciable aussi à Genève , c'est que l'impôt est super progressif , avec un changement de tranche tous les 50 chf et le taux qui augmente de 0.2 % env , çà évite la grosse baffe comme en france quand on est augmenté et qu'on change de tranche :devil:

et le gros avantage de ce système , c'est qu'en cas de baisse de revenus ou de chômage , on ne se retrouve pas dans la galère à devoir payer des impôts sur les revenus de l'année d'avant :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sauf qu'ils n'ont pas prevu de changé le mode d'imposition, juste le mode de prelevement.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

pachy54 a écrit :concernant le prélèvement à la source, et au vu du peu d'enthousiasme de la part des employeurs,........
Il n'y a pas de réticence à priori.
Il faudrait juste que pour une fois, on en sache un peu plus avant la mise en route du système :hein:
Je suis plus inquiet en tant que contribuable qu'en tant qu'employeur . Apres tout , tous les frais engagés seront autant d'impôts sur les sociétés à payer en moins
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Il n'y a pas de réticence à priori.
Il faudrait juste que pour une fois, on en sache un peu plus avant la mise en route du système :hein:
Je suis plus inquiet en tant que contribuable qu'en tant qu'employeur . Apres tout , tous les frais engagés seront autant d'impôts sur les sociétés à payer en moins
Le ministre ne sait pas comment ca va se goupiller.

Ils ont balancé ca au hasard, pour faire du mouvement. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

Concernant la mensualisation: perso je refuse pour l instant. Je préfère m auto mensualiser et mettre la somme sur mon livret développement durable qui ne sert qu a ça. Ça me rapporte des intérêt a moi ( très peu d accord 1%) et pas a l état, question de principe.
Only Serie 9
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

phil13 a écrit :Il n'y a pas de réticence à priori.
je ne pense pas que l'objet social soit d'être le comptable du personnel en matière fiscale, et au vu des propos tenus par le président des experts comptables, cela ne semble pas particulièrement les emballer d'autant que si la société va mal.... quid du paiement puis du quittancement de l'impôt ? sachant que le patron n'est pas ducroîre de la dette....

sacrée source d'emmerdements à la clé ! quid du paiement final ?

tous les frais quelqu'ils soient sont un coût pour l'entreprise et cette charge n'apporte aucune valeur ajoutée......

attendons de voir la suite.
Répondre