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re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : mer. août 26, 2015 6:33 pm
par platplat
Dommage de mettre le 3.0 qui fait 245 cv, alors que pour le'meme volume exterieur, y'a le 4.0, le 4.4....
Et u e Niva avec 300cv, ca doit pulser grave.

re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : mer. août 26, 2015 11:10 pm
par adrien62
C'est presque de ta faute oui
Non pas de reconnaissance envers les 59, trop de monde qui ce marient entre frère et sœur par là

À ce propos j'ai ouïe dire que St Omer et Lens passerai ptet dans le nord
Sinon c'est vraiment sympa avec le Vi eight

ça sera plus pour le mien ça, avec un pont rigide à l'avant

D'ailleurs t'en sais plus sur le montage de l'allemand ? Savoir si il y a moteur boite BM avec le transfert VAZ. L'australien j'aime pas trop, trop coupé et pas trop harmonieux pour moi.
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : jeu. août 27, 2015 4:15 am
par Landy
En fait l'allemand était à vendre il n'y a pas si longtemps (8000 euros ...)
AUcune idée concernant la BV/BT mais à mon avis ce serais un truc du genre moteur/ boite BMW et BT/ponts mercedes G car sur le G la BT est aussi une BT séparée !
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : jeu. août 27, 2015 11:04 pm
par adrien62
D'accord !
Faut que je regarde tout ça. En particulier le V8 ... T'es sur plat2 que le 4.0 bmw est aussi gros que le 3.0 ?
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : ven. août 28, 2015 7:47 pm
par platplat
Me semble bien que c'est le meme moteur...
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : sam. août 29, 2015 10:00 am
par adrien62
OK.
J'ai pas encore eu le temps de faire des recherches.
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : ven. sept. 04, 2015 10:45 pm
par Landy
Je me souviens plus mais je crois avoir vu quelque part un Niva avec des ponts de Pajero .. je dois encore vérifier ...
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : lun. sept. 07, 2015 6:43 pm
par adrien62
Ok.
Je partirai plus sur du land ( td5 ) ou Jeep. Mais on en ai pas encore là.
Sinon c'est (presque) signé, le blanc doit faire les 24h de Paris en 2016

re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : lun. sept. 14, 2015 10:48 pm
par adrien62
Allo !
Il y a eu un peu de boulot depuis 15jours,entre notre avant dernière course à Nogaro, et les 24h TT ce week end. Les derniers renforts de caisse sont en cours.
J'ai découpé les 2 "boites" de tirant de pont arrière, et le plancher qui était derrière, l'état d'origine ne me plaisait pas.
On voit la découpe dans le plancher
J'ai fais plier chez le chaudronnier du coin du 4mm à la forme d'origine de la boite, car impossible de le faire moi même proprement
Une fois fini :
Comme préconiser dans le manuel, je suis en train de finaliser les équerres pour les supports supérieurs d'amortisseur arrière. Donc équerre + contre tôle intérieur avec écrou soudé
Aujourd'hui coup de fil pour me dire que je peux venir rechercher mes pièces de train au sablage. Plutôt content du boulot/résultat malgré la douloureuse du taux horaire

Faux vraiment que je me trouve un compresseur de chantier diesel pour me faire ma sableuse ...
Le tout est en antirouille, et j'ai commencé à regarder pour renforcer le pont arrière en lui refaisant une triangulation.
Encore pas mal de finition sur la caisse, comme des écrous soudé pour supprimer les goujon de support de boite d'origine. Ça parait con, mais il faut découper le support de siège pour aller souder l'écrou. Je me suis fais baisé j'ai coupé et m'en suis aperçu après
Bonne nuit !!
re: Mon AvtoVAZ 21214
Posté : mar. sept. 15, 2015 3:03 pm
par Merou louche
chouette job, vivement la suite
