Le coffre de roue de secoure ? Ou la trappe ou je mets le gaz ?BenHugo a écrit :Mais oui ! Avec plaisir
Bon je ne pêche pas (encore!) mais joue avec des Festool dans une boîte en Alu avec 3 gamins autour alors ......
Plutôt "boiseux" de longue date, je me mets tout doucement à la ferraille (Aïe ! ça coupe ces salo..ies) et vais tenter le "coffre ARG selon Mérou", sans blague, c'est comme ça qu'il m'a été présenté !
A bientôt !
Et un DEF110 de +, un !
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Et un DEF110 de +, un !

-
- Quatre-Quatreux
Aaaaah le coffre de roue de secours !Merou louche a écrit :Le coffre de roue de secoure ? Ou la trappe ou je mets le gaz ?
Quand j'en serai capable ce sera le bonheur. Non je n'ai rien (ni matos ni compétences) pour souder comme toi. Tu devrais te lancer dans des petites séries, sûr que nous serons plusieurs preneurs !
J'attaque le coffre latéral à partir d'un aérateur de van.
A bientôt
-
- Quatre-Quatreux
Merci.SISSOU a écrit :C est fou tout ces 110 gris !
belle prepa !
En fait l'ajout du frigo va sans doute me faire tout revoir l'aménagement arrière mais bon, ça fait partie du jeu et du plaisir aussi !
Suite au prochain épisode ... et vive sketchup

- Merou louche
- Modérateur
Tu sais pour le coffre de RDS, il n'y a pas besoin de souder.BenHugo a écrit :Aaaaah le coffre de roue de secours !
Quand j'en serai capable ce sera le bonheur. Non je n'ai rien (ni matos ni compétences) pour souder comme toi. Tu devrais te lancer dans des petites séries, sûr que nous serons plusieurs preneurs !
J'attaque le coffre latéral à partir d'un aérateur de van.
A bientôt
Un coup de disqueuse ou scie sauteuse, un bout de cornière alu, et une poignée de rivets

Bien joué pour le coffre latéral, c'est une belle économie de le faire via un aérateur !

-
- Quatre-Quatreux
So, le coffre façon "Mérou" épisode I
Le but est de créer un coffre de rangement supplémentaire dans l ‘aile AR gauche.
On peut y mettre un réservoir complémentaire de gasoil mais le Titi a déjà 140l de capacité alors …
On peut y mettre un réservoir d’eau d’une trentaine de litres mais le Titi embarque déjà 70l alors …
Alors, pour me faire un peu la main sur la ferraille, moi qui suis plutôt un boiseux, je me lance !
Première étape : récupérer un aérateur de van qui se pose en général sur le toit des carrioles transportant les chevaux (environ 60€).
Aux bonnes dimensions, il reste à lui adjoindre une ou deux serrures à came et hop l’accès est fait.
Et hop ! Cest vite dit quand même.
J’ai enlevé l’alu strié de protection qui sera remis ensuite après découpe.

Un carton m’a servi de gabarit, une mèche métal pour percer dans chaque coin puis à la sauteuse avec une bonne lame à métaux :

Arrrgh ! Attaquer le Titi à la sauteuse !
Pas mal passé, l’aérateur rentre pil poil

Bon ensuite fermer l’intérieur.
Une 1ère cornière viendra se fixer à l’intérieur en utilisant les trous de fixation de l’aérateur.
Une deuxième doit se fixer en face, mais alors, il va falloir percer le châssis du Titi Arrrrrrgh ! Me fait faire n'importe quoi ce Mérou

Voilà qui est fait. Des écrous inox fixent solidement le tout.
Une troisième cornière viendra sur la gauche pour supporter la paroi verticale.
La question à ce stade est : Est-ce nécessaire de tout fermer ? Au fond, en haut et sur la droite puisqu’il y a déjà des parois ?
La barre de renfort d’origine, que l’on voit doit disparaître mais, évidemment, un boulon tourne sur lui même et la tête n’étant pas accessible … bref, elle a cédé
Sur ce, 3ième étape une plaque pour le fond.
J’ai fait un gabarit en carton pour les découpes, récupéré une tôle de caisse d’ordinateur, coupé le tout à la sauteuse et … ça rentre !!!

Quelques rivets plus tard, le fond du coffre est solidaire du Titi !
En attendant la livraison des serrures, restera le côté vertical gauche à faire sur le même principe, du joint sika partout, un coup de peinture, etc, etc.
Suite au prochain épisode ….
- voyagenland
- Quatre-Quatreux

bon boulot sinon,a part les cancres du fond,il y a vraiment des artistes sur ce forum!

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- Merou louche
- Modérateur

Sinon pour ta question, oui il faut tout fermer et bien jointer au sika car il y a beaucoup de projection d'eau a cet endroit la ( derrière la roue ! )

-
- Quatre-Quatreux
Merou louche a écrit :Bien joué ben, c'est propre![]()
c'est marrant sur les photos j'ai l'impression de voir mon def
![]()
Sinon pour ta question, oui il faut tout fermer et bien jointer au sika car il y a beaucoup de projection d'eau a cet endroit la ( derrière la roue ! )

En fait il n'y a de "jour" qu'entre la caisse alu et le châssis au fond et des plus petits sur l'arrière (la base du tube oblique notamment) qui pourrait facilement être colmatés me semble-t-il.
Bon, je vais déjà m'occuper du côté roue.
Merci en tout cas pour l'idée et les infos

Bonne journée et à plus
- Merou louche
- Modérateur